Dossier

Réglage image tv: Comment bien régler l’image de votre télévision?

01 février 2019
comment régler l'image de votre télévision

01 février 2019

Envie de découvrir comment améliorer de 30% en moyenne la qualité d’image de votre téléviseur? Que ce soit le réglage de la luminosité, des contrastes, des couleurs ou encore de la netteté, il existe de nombreuses techniques pour améliorer l’image de votre téléviseur. On vous explique comment faire dans cet article!

Réglage image tv

Étrange mais vrai… Lorsque vous achetez une télévision, celle-ci est généralement très mal réglée. Si les fabricants règlent leurs téléviseurs de la meilleure manière possible en magasin pour qu’ils se démarquent de la concurrence par leurs couleurs vives et leur netteté, les résultats sont loin d’être identiques dans votre salon. On vous explique pourquoi ici !

Chaque année, nous testons entre 200 et 250 téléviseurs. Plusieurs d’entre eux obtiennent d’excellents résultats en qualité d’image. Toutefois, ces très bons résultats ne sont jamais obtenus avec les réglages par défaut proposés par les fabricants. Lorsque ces téléviseurs arrivent au laboratoire, nos experts doivent déterminer la meilleure qualité d’image pour les différentes entrées.

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre téléviseur, nous vous conseillons de prendre quelques minutes afin d’en régler la qualité. Voici comment optimiser l’image de votre téléviseur:

Cherchez le paramétrage optimal dans notre module pour obtenir la meilleure qualité d'image pour votre téléviseur.

Vers le module paramétrage

Un réglage est nécessaire pour chaque entrée

Il est important de savoir qu’un réglage optimal doit se faire par entrée. Par exemple, si vous regardez la télévision via un décodeur branché sur une entrée HDMI, ainsi que des vidéos à partir d’un disque dur connecté à une entrée USB, cela signifie que les paramètres de l’entrée HDMI et de l’entrée USB devront être réglés séparément. Nous vous conseillons de procéder aux réglages d’au moins deux entrées HDMI: celle pour votre décodeur et celle sur laquelle vous branchez votre lecteur DVD ou Blu-ray.

Les réglages les plus importants

Si vous avez jeté un coup d’œil au menu "Image", vous aurez constaté qu’il existe un large éventail de paramètres différents. Les fabricants en proposent généralement beaucoup. Pourtant, seuls les paramètres suivants sont les plus importants pour la qualité d’image de votre téléviseur: