Toutes les plaintes publiques
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Problème de remboursement
Bonjour, Il y a eu de nombreux échanges de mails et vous avez vous même reconnu qu'il y avait eu erreur de votre part et que j'avais droit à un remboursement. Je vous ai aussi envoyé un mail aujourd'hui pour que vous ayez l'historique. Comme je n'ai toujours pas reçu le remboursement de 122 euros que vous avez vous même calculé je demande de nouveau le remboursement de 122 euros ainsi que 100 euros de dommages et interets soit un total de 222 euros sur mon compte BE39 7320 7414 3619 au nom de Gala Marchal. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Je vous prie de bien vouloir procéder au règlement dans les meilleurs délais. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre attention. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Problème de remboursement
Madame, Monsieur, Depuis le 29 septembre 2025 j’ essais d’obtenir un remboursement via votre service client sur votre site, le numéro de la requête est 68620543 Je devais voyager sur le vol suivant : Référence de réservation : QU9GGJ Vol initial : FR4939 – Trévise (TSF) → Charleroi (CRL) Date et heure prévues : 23/09/2025 à 20h00 – arrivée prévue à 21h40 Vol de remplacement : FR4940 – Venise (VCE) → Charleroi (CRL) Date et heure effectives : 24/09/2025 à 08h00 – arrivée à 09h40 Soit un retard d’environ 12 heures à l’arrivée par rapport à mon voyage initial, une attente de plus de 4,5 h dont 2,5 h debout dans le froid sur le parking bus pour avoir un bus qui nous amène à l’hôtel, sans nourriture ni eau. L’arrivée à l’hôtel à 01h00 et le départ du bus à 05h00 ne m’a pas permis de me reposer et l’arrivée à Charleroi à 09h40 ne m’ont pas permis de travailler le 24/09/2025, de plus j’ai été malade d’attendre dans le froid et le vent la nuit du 23 au 24. Conformément au règlement (CE) n°261/2004, je vous demande : Le versement de l’indemnité légale de 250 €, le vol concerné ayant une distance inférieure à 1 500 km et un retard supérieur à 3 heures à l’arrivée. Le remboursement des frais engagés: 19,20 € pendant l’attente le lendemain matin (nourriture, rafraîchissements, etc.), pour lesquels je joins les justificatifs. En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 650 € au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Je vous prie de bien vouloir procéder au règlement dans les meilleurs délais. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre attention. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Gala Marchal Account: BE39732074143619
L’achat d’un sèche-linge Hisense défectueux
Bonjour, Nous avons acheté le 27-10-25, un sèche-linge Hisense qui est défaillant au MediaMarkt Chaussee de Louvain. L’appareil fais sauter les plombs chez nous à chaque tentative d’utilisation. Nous avons fais venir un électricien pensant que le problème venait du réseau électrique mais il n’a rien détecté et au contraire m’a assuré que mon circuit électrique était sain. J’ai personnellement signalé le problème le 05/11/25 au magasin en fin de journée. Ce à quoi la personne au comptoir m’a dit « revenez demain pour qu’on fasse la demande à la centrale parce qu’on sait pas les joindre les après 18h » Le 06/11/2025, ma compagne passe au magasin comme demandé et on lui dit d’appeler un numéro. Suite à ça un dossier est créé DOZL69372621 et on nous demande les explications, la preuve d’achat et le numéro de série de l’appareil. Puis plus rien. Le 17/11/25, je me rend une nouvelle fois sur place pour savoir ce qu’il en est, la personne au comptoir fait remonter le dossier et je reçois un contact d’hisense qui me redemande les mêmes informations déjà données. Mon contact Hisense me répond qu’ils peuvent envoyer un technicien mais que sinon nous voulons un échange nous devons nous adresser à MediaMarkt alors que c’est bien à MediaMarkt que nous demandons d’intervenir dans cette histoire. C’est déplorable que cette appareil ne soit toujours pas échangé alors que le problème a été signalé 1 semaine plus tard et que ça fait déjà presque 1 mois que nous attendons une intervention dé MediaMarkt. Je pense être légitimement en droit de demander un échange total de l’appareil vu le problème et le fait que nous l’ayons signalé 1 semaine après l’achat. Nous ne savons plus quoi faire car ils se revoient la balle entre MediaMarkt et Hisense. J’ai aujourd’hui accepté qu’ils envoient un technicien avec le grand pressentiment qu’il ne saura rien faire vu que le problème se situe au niveau électrique et pas mécanique. Nous ne savons plus quoi faire, ma compagne et moi attendons un enfant, elle est à 3 mois de son terme d’où l’achat de cet appareil dont nous aurons grandement besoin.
Livraisons réalisées par des incompétents
Bonjour, Voici un récapitulatif complet de mon expérience désastreuse chez Mediamarkt. · Suite à un soucis de logiciel en magasin le 16 Octobre, j’ai dû attendre 2h en magasin pour être sûr de faire ma commande. · Le jour de la livraison je n’ai pas reçu de mail de confirmation! Je suis donc revenu en magasin fin de matinée le jour de la livraison pour vérifier que j’allais bien être livré! Finalement ils sont venu. · Le nouveau lave-vaisselle commandé était soi-disant défectueux. Je dis bien soi-disant défectueux car au final les derniers qui sont venu m’ont dit qu’il n’était pas défectueux et qu’il aurait dû être monté autrement! · J’ai contacté votre service client par téléphone et par email. A part prendre bonne note du soucis, je n’ai eu aucun suivi de mon dossier! · J’ai dû repasser au magasin pour rentrer le dossier le jour même! Car sinon je risquai de devoir attendre encore longtemps! · J’ai dû faire enlever l’appareil défectueux avec une équipe d’incompétent comme j’ai rarement vu ça dans ma vie! Ils ont inondé ma cuisine et j’ai dû passé je ne sais combien de temps à tout sécher! Rappel des faits concerant l'enlèvement de l'appareil defectueux par vos soins: o Personnel qui vient et ne sait pas comment faire pour démonter le lave-vaisselle ! J’ai dû leur montrer comment leurs collègues avaient procédé!! Un comble quand on sait que c’est leur travail… j’ai même montré le plan d’installation! o Ensuite on me dit qu’ils n’arrivent pas à bien fermer le robinet. Ils me demandent de fermer le général. Je le fais. Ensuite ils commencent à démonter et me disent qu’ils n’arrivent pas à enlever la porte encastrée et donc ça ne va pas être possible de l’enlever! J’insiste que c’est possible et je montre que la porte doit se déboîter … là ils y arrivent! o Ils enlèvent le lave-vaisselle et le mettent dans la camionnette et disent qu’ils ont fini! Je descends donc rallumer l’eau au général et là mon fils hurle en me disant qu’il y a de l’eau partout dans le salon et la cuisine! Je vois ça, je coupe directement le général et je fonce voir le personnel de Mediamarkt qui est encore là! J’explique que j’ai de l’eau partout et la on me réponds que le robinet est coincé! Et que j’ai qu’à contacté un plombier! Je leur réponds que ce n’était pas bloqué il y a 2 jours quand leur collègue sont venu et ils me répondent qu’ils ne savent rien faire! Je réponds encore : vous n’allez pas me laisser comme ça ? Et ils me répondent : on peut rien faire! Une honte!!!!!!!!!!! o Avec une clé j’ai fermé le robinet alors que ce n’est absolument pas mon domaine!!!!! Comment on peut faire un travail pareil ? o Avec tout ça, j’ai perdu ma journée, je dois m’amuser à tout nettoyer et faire sécher en espérant ne pas avoir de problème d’humidité, j’ai des problèmes de pression parce qu’à mon avis ils ont touché aux autres arrivées d’eau! o J’ai dû également contacter votre service client qui a de nouveau réceptionné ma plainte mais c’est tout!!! o Enfin j’ai dû débarquer a votre magasin pour me plaindre et rentrer le dossier! Bref le pire service de toute ma vie! · J’ai dû recontacter votre service client qui a de nouveau réceptionné ma plainte mais c’est tout!!! Aucun suivi, aucune action prise RIEN!!!! · J’ai dû repasser en magasin pour rentrer le dossier de plainte car au tel on me disait que je devais envoyer un mail et qu’on me recontacterait! Je demande quand et on me répond: ça je ne sais pas! Inadmissible quand la personne se retrouve avec une fuite d’eau suite à un travail effectué par des incompétents! · Enfin le mercredi, je reçois le nouveau lave-vaisselle et là je suis tombé sur des personnes qui connaissaient leur travail! Ils m’ont expliqué que le précédent lave-vaisselle avait été mal monté et que ceux qui étaient venu retirer le lave-vaisselle n’avaient pas l’air mieux! En attendant à force de toucher à la vanne d’arrivée d’eau elle a cédée et j’ai été obligé de changer le Robinet d’arrivée d’eau MOI-MÊME! A ce demander pourquoi j’ai payé une installation par vos soins!!!!!!!!!! Voici le résumé d’un parcours client des plus incroyables, des plus désastreux, des plus honteux jamais vu ou entendu de ma vie!!!!!! ! 3 jours bloqués à la maison, des aller-retours à votre magasin, des appels à votre service client et du temps passer à nettoyer et sécher ma cuisine et mon salon! Et je rajoute encore une dose de stress et d’énervement qui ne sont pas bon pour mon cœur! Et tout ça, alors que je suis venu chez vous pour un service rapide et professionnel ! Maintenant j’espère sincèrement 2 choses de la part de Mediamarkt: · Premièrement une excuse de votre part pour le Mauvais travail de votre équipe de livraison ET la mauvaise gestion de votre service client car c’est vraiment inadmissible! J’ai déboursé plus de 1000 euro chez vous car je pensais avoir un bon service! Au lieu de ça je me retrouve avec des jours de congé perdus, du stress, des frais supplémentaires, des heures à nettoyer les soucis générés par votre personnel, etc. · Et deuxièmement , j’espère aussi recevoir un GRAND geste commercial de votre part parce que là je n’ai qu’une seule envie c’est de ne plus jamais revenir chez Mediamarkt et de dire à toutes les personnes que je connais de ne plus venir chez vous! Et ce par tous les moyens possibles et inimaginables à savoir Facebook, Instagram, Tiktok, test-achats, forum etc. Je pensais que Mediamarkt était de vrais professionnels mais là je n’ai jamais vu ça!!! Lucas Peetroons
Validité cartes Multi
Bonjour, Le 19/06/2025, j'ai acheté une carte multi "standard multi" que je pensais valable un an comme les années précédentes . Hors vous avez décidé début avril 2025 de limiter unilatéralement la validité de cette carte multi à 6 mois et celà sans en faire de publicité... Lorsque j'ai acheté cette carte, je n'ai pas pris attention que la validité était de seulement 6 mois et non un an comme les années précédentes! J'estime que la SNCB aurait dû avertir ses clients habitués à acheter ce genre de produit qu'une modification importante avait été apportée à ce produit... J'avais acheté cette carte que je pensais valable un an pour pouvoir en profiter surtout durant la belle saison en pensant que je pourrais en profiter jusqu'au 18/06/26 et non seulement jusqu'au 18/12/2025 Il me reste actuellement 5 trajets valables sur cette carte multi et n'ayant découvert qu'hier que la SNCB avait modifié la valadité ( de un an à 6 mois), je n'aurai plus l'occasion d'utiliser les 5 trajets restants. J'estime donc normal qu'à défaut de publicité sur ce changement important, la SNCB me rembourse la moitié de cet achat, c'est à dire la moitié de 102 €, donc 51 €
Création compte proximus
Bonjour, cela fait 3 jours que j'essaie de régler un problème avec Proximus sans obtenir de solution. On m'envoie d'un service à l'autre (6 personnes) et personne ne sait ou ne veut m'aider. Avant-hier Proximus a fait des mises à jour dans le boîtier et a modifié l'ordre des chaînes. Pour pouvoir les reconfigurer, je dois créer un compte ! Donc je suis leur procédure et je confirme mon identité, étape suivant : dès que je remplis les cases avec mon nom, prénom et code postal je vois un numéro de GSM inconnu 0473123456 que je ne SAIS PAS effacé pour le remplacer par le mien qui est le 0471886199 je suis donc bloqué et Proximus ne sait pas m'aider et je ne sais pas changer l'ordre des chaînes. Comme système on a déjà fait plus simple. Quand vous leur téléphoné, vous avez un robot IA qui vous envoie n'importe où . Je paie presque 100 euros par mois pour TV, internet 2 gsm. Un grand merci pour votre aide. Cordialement Robert Degavre
Plainte pour litige avec Vinted – article endommagé après retour
Plainte pour litige avec Vinted – article endommagé après retour Bonjour, Je souhaite déposer une plainte concernant un litige récent avec la plateforme Vinted, qui je pense n’a pas respecté ses obligations de protection des vendeurs dans le cadre d’un retour. Déroulé des faits : 1. J’ai mis en vente une manette Valve Index en très bon état, conforme à la description. 2. Avant l’envoi, j’ai pris des photos datées montrant que la gâchette était intacte, bien alignée et en place. 3. La manette a été expédiée dans un emballage soigneusement préparé, avec plusieurs couches de protection (papier, carton, rembourrage, frigolite) afin d’éviter tout dommage pendant le transport. 4. L’acheteur a demandé un retour, fournissant deux photos seulement, montrant une manette totalement endommagée. 5. Ces photos révèlent une casse improbable : la gâchette est arrachée, les mécanismes internes visibles, et la dragonne élargie, ce qui indique que la manette a été manipulée après réception. Problèmes constatés : L’écart entre l’état initial (photos à l’envoi) et l’état à la réception est énorme et incompatible avec le transport. La gâchette de cette manette est une pièce rigide, et ne peut pas se détacher sans force importante. L’acheteur a manifestement pris en main et manipulé la manette, alors même que la gâchette était déjà cassée. La manette a une valeur élevée (environ 200 € en occasion, 300 € neuve et en rupture de stock). Actions prises : J’ai contacté le support Vinted à plusieurs reprises, en fournissant toutes les preuves (photos, explications détaillées). Malgré mes demandes, Vinted a maintenu sa décision de rembourser l’acheteur et annuler la transaction, sans réévaluation manuelle. Je me retrouve aujourd’hui avec un article totalement cassé et inutilisable, sans aucune protection financière de la part de la plateforme. Je sollicite donc l’intervention de Test-Achats pour : examiner la gestion de ce litige par Vinted, déterminer si la plateforme respecte ses obligations envers les vendeurs, et m’aider à obtenir une reconnaissance de ma bonne foi et la prise en compte de l’état réel de l’article. Je peux fournir toutes les photos et échanges comme preuves pour appuyer mon dossier. Je vous remercie par avance pour votre aide et votre intervention. Cordialement, Maximilien Lefranc
Compte bloqué neosurf
Bonjour cela fait maintenant plusieurs jours voir semaine que je demande à ce que l'on débloque mon compte neosurf. En effet j'ai mis 100 € pour un achat en ligne il m'a demandé la vérification. Ce que j'ai fait comme il le souhaitait avec copie de carte d'identité mais ils ne m'ont jamais valider mon compte. Cela fait plusieurs semaines que j'envoie des mails mais toujours sans réponse. Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider où trouver une alternative afin que je puisse récupérer mes 100 €? D'avance merci
Retour de 12 articles non remboursés
Je fais un retour de 12 articles d'une commande. Au début Temu dit qu'ils ont reçu un colis vide. Par la suite ils ont dit qu'ils ont reçu des articles qui sont différents de ceux que j'ai commandés sur leur site. Ces derniers temps ils retournent à la première version, colis vide. Du coup je n'ai reçu aucun remboursement des 12 articles que j'ai retournés.
Prélèvement frauduleux
Bonjour, J’ai fais une réservation de vol pour le 06 juin 2025 et le téléchargement de l’application edreams était imposé pour gérer cette réservation. Le 20/05 je reçois un mail m’informant que edreams prime a prélevé 89,99€ sur ma carte bancaire alors que je n’ai même pas consenti au service prime d’edreams. Il semblerait qu’edreams coche des cases afin de contraindre les clients à adhérer au service prime sans en informer clairement les clients. La banque considère que la pratique est totalement malhonnête mais légale d’un point de vue vommercial et m’invite à procéder à des démarches pour tenter de me faire rembourser mais edreams reste injoignable au téléphone.
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