Inacceptable

5 points Info

Le score de cette entreprise est mauvais.


Besoin d'aide ? Contactez nos avocats

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Plaintes les plus récentes

J. D.
12-12-25

Politique de remboursement inégale

Bonjour, Voilà 9 jours passés pour un colis France vers Belgique, avec chronopost/dpd. Le suivi stagne depuis 9 jours. Je souhaite évidemment être remboursé (montant total). J'ai contacté votre support à ce sujet, mais la réponse est choquante: on me demande de patienter 25 jours ouvrables, et si passé ce délai, le colis est annoté comme perdu, JE N'AI QUE 2 JOURS pour réclamer mon remboursement, faute de quoi, le paiement sera validé (envoyé au vendeur). Cette politique est tout à fait asymétrique, inégale. Je devrais donc être au taquet pour pouvoir me faire rembourser, mais le transporteur, lui, bénéficie d'un laps de temps qu'on peut qualifier de généreux, contrairement à l'acheteur. Je ne suis pas d'accord avec cette politique, je passe donc par ce service qui protège le consommateur. Numéro de suivi chronopost: XU115818859JF Numéro de suivi DPD: 04313170078857O Montant à rembourser: 30,74€ (Sur mon mode de paiement initial) Bien à vous, JDC

Résolue
C. B.
05-12-25

Protection Voleur

Bonjour, j'ai acheter un téléphone sur le site vinted d'un vendeur avec 17 avis positif. J'en ai 40 avis positif. Une semaine passe je reçois le colis (j'ai fais une vidéo + photos de chaque côté du colis avant l'ouverture. Puis j'ouvre le colis mais le vendeur m'a envoyer juste les coques du téléphone mais pas le téléphone. J'ai directement ouvert un litige et après étude vinted décidé d'envoyer l'argent au vendeur (voleur). C'est vraiment dommage parce que c'est mon métier de réparer les téléphones. Mais maintenant je vais arrêter acheter sur vinted si je suis pas protéger en temps qu'acheteur mais les voleurs sont protégé a quoi sert d'utiliser le site. Dommage vraiment.

En cours de traitement
K. L.
04-12-25

litige sur Vinted

Bonjour, j'ai envoyé deux console xbox 360 édition limitée, j'ai envoyé a l'acheteur également des photos de l'état des consoles et de l'emballage à l'acheteur avant envoie, l'acheteur va récupérer son coli et signale que le coli correspond pas avec des photos qu'il m envoie. nous sommes en litige et transaction bloquée depuis le 7/11/2025. Je demande a un ami de le contacter sur une de ses annonces et de voir si il aurait par hasard une console édition spécial et la bingo ! il a une de mes consoles, je le sais car celle ci comporte une griffe sur la coque et sur la mienne c'étais la même griffe... de plus malgré l'image floue on peut distingué le même numéro de série qui se termine par 705 soit l'acheteur à en effet bien reçu son coli mais essaye de se faire rembourser ...et moi j'ai pas ma transaction de 200 euros et perdu deux console à ce jour. J'ai envoyé toutes les preuves au support vinted et on me demande de patienter encore et encore depuis 30 jours hors que toutes les preuves sont là.

En cours de traitement
M. S.
03-12-25

Fermeture permanente du compte de manière abusive

• Message du 02/12/25 Bonjour, Après enquête, nous avons conclu que vous aviez adopté un comportement inapproprié sur votre compte Vinted, qui viole nos Conditions générales (https://www.vinted.fr/terms_and_conditions), les standards de la communauté (https://www.vinted.fr/help/349-community-standards) et les règles du catalogue (https://www.vinted.fr/catalog-rules). Votre compte a été bloqué pour avoir tenté de vendre des articles ou des services sexuellement explicites. Réponse au message du 02/12/25 Je ne comprends pas la raison pour que mon compte puisse être bloqué alors que je n’ai rien publié d’explicite ou d’interdit. J’ai été récemment contacté pour un blocage temporaire dernièrement et une vérification de mon compte a été engagée et vous m’aviez confirmé qu’il s’agissait d’une erreur et qu’aucune des règles n’a été enfreinte. J’aimerai savoir si vous pouvez vérifier mon compte et surtout pouvoir continuer de l’utiliser en le réactivant car je suis la depuis 2019 et je n’ai jamais eu aucuns soucis, j’ai toujours tenu compte des messages et avertissements reçu. Je ne sais pas quelle autre recours puis-je utiliser pour pouvoir me justifier ou le démontrer autrement à part demander une vérification a nouveau de mon compte. Cordialement • J’ai contacté le support externe legal@vinted.fr pour essayer de m’expliquer à nouveau pour avoir de l’aide et voici leurs réponses: Bonjour ! Merci de nous avoir contactés. Nous rencontrons des problèmes techniques qui causent des perturbations dans nos services. Nous sommes conscients du problème et nous travaillons activement sur la résolution. Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez ce problème, soyez patient(e) et vérifiez à nouveau plus tard. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter ! Bon Vinting ! Basma || L'équipe Vinted • Aujourd’hui le 03/12/2025 Mon compte n’a toujours pas été réactivé alors que l’équipe aurait du vérifier et constater qu’aucunes violations ou comportements explicites n’ont été constaté ou observé sur mon compte. Je suis désemparée ne sachant plus comment pouvoir me justifier ou démontrer la véracité de mon compte et de mon comportement afin de pouvoir lever le blocage permanent qui est assez abusif et sans réel motifs ou raisons valables.

En cours de traitement
R. G.
28-11-25

Refus de paiement pour un colis livré

J'ai vendu l'année dernière des articles sur Vinted où tout s'est très bien déroulé. Cet automne, j'ai mis un nouvel article en vente qui a été acheté par "chevalier1802". Cette personne a reçu mon colis mais a déclaré que le colis avait été ouvert dans le transport et que l'objet en question était cassé et refusait de le payer. Mais cette personne n'a pas montré une photo de l'état du colis à sa réception avant de le déballer. Alors que moi, j'ai envoyé les photos de l'emballage de mon colis. Où c'était impossible d'ouvrir ce colis durant le transport. Le résultat est que Vinted a immédiatement pris en compte la réclamation de l'acheteur et a unilatéralement annulé la transactionà mon désavantage. Vinted n'a même pas considéré mes messages et mes photos. On s'est contenté de dire que mon emballage n'était pas conforme. Point barre. Je n'avais aucun argument à faire valoir. Le parti pris a été pour l'acheteur qui a reçu mon objet en bon état (et j'en ai la preuve en photos envoyées par l'acheteur). Résultat, je n'ai pas été payé et l'acheteur a quand-même eu sa marchandise livrée en bon état. Je réclame que Vinted me paye la somme de 20 € tel que cela avait été conclu avec l'acheteur. Car celui-ci n'a pas donné suite à ma demande de retour de la marchandise. Je peux fournir les photos de l'emballage de mon colis que j'ai transmises à l'acheteur et à Vinted et celles que l'acheteur m'a envoyées pour montrer que l'objet était abimé lors de la réception (ce qui n'était pas le cas). Bien à vous.

En cours de traitement

Besoin d'aide ?

Cette entreprise ne répond pas.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme