Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
Q. C.
31-10-25

Compte bloqué

Bonjour, Depuis plusieurs jours maintenant, Vinted me refuse l'accès à mon compte "pour ma sécurité". J'ai donc envoyé les preuves demandées (numéro de carte, titulaire : nom et prénom,etc.). Je trouve déjà l'utilisation de ces données pour débloquer un compte assez étrange, soit... Vinted me répond que ce numéro ne correspond pas avec celui enregistré. Je leur explique que ma carte de crédit ayant été avalée dans un atm il y a plusieurs mois et mes derniers achats ayant été effectués sur Vinted en mars 2023, les numéros ne correspondront pas avec mon numéro de carte actuel. Ils me demandent alors des extraits bancaires de ces achats. Sauf que ces achats ne s'affichent pas étant donné qu'ils ont été réalisés avec l'ancienne carte... Bref, cette méthode pour récupérer mon compte bloqué pour ma soi-disant sécurité est une vaste blague. J'ai une trentaine d'euros bloqués sur ce compte que Vinted refuse de me transférer. J'ai vu que d'autres personnes étaient dans le même cas de figure que moi. En espérant qu'une solution puisse être trouvée avec cette société incapable de fournir un numéro de téléphone ou une personne physique capable de répondre à nos mails. Bien à vous

En cours de traitement
S. V.
29-10-25

Refus de dédommagement

Bonjour, J'ai demandé un dédommagement à Vinted car en tant que vendeur je ne suis apparemment pas protégé contre le vol... Je pense être victime d'une arnaque de l'acheteur ou du transporteur. Je vous mets en annexe le mail avec la situation bien détaillée + les preuves en pdf. J'ai aussi une conversation totalement stérile avec eux qui dure depuis 11 jours... il me demande de patienter afin de traiter le dossier mais ils font la politique de l'autruche ! Pouvez-vous m'aider svp ? Je n'arrive pas à vous transmettre mon pdf. Bien cordialement, Vos Sandro

En cours de traitement
L. S.
28-10-25

Articles non conformes, articles manquants et demande de rembourssement

Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente pour porter plainte concernant ma commande effectuée sur Vinted le 17 octobre 2025. Résidant à La Réunion, j’ai choisi de passer par la société de réexpédition “ColisExpat”, qui a réceptionné le colis en mon nom le 20 octobre 2025. Malheureusement, je rencontre des problèmes graves avec cette commande. En effet, les articles que j’ai reçus semblent être des contrefaçons, et le vendeur a tenté de me tromper en ne m’expédiant qu’un seul des trois articles que j’avais commandés. J’avais initialement commandé trois sacs : un noir, un beige et un bleu ciel. Or, il ne m’a été livré que le sac noir, comme le confirment les images de la vidéo de surveillance fournie par “ColisExpat”. J’attendais cette vidéo pour pouvoir déposer une réclamation sur Vinted, car il m’a été signalé par “ColisExpat” que les articles semblaient douteux. Après avoir examiné les photos qu’ils m’ont envoyées, il s’est avéré qu’il n’y avait qu’un seul sac dans le colis. De plus, on m’a demandé de retourner des articles qui ne m’ont jamais été envoyés afin que je me fasse rembourser. Cette situation est inacceptable et s’apparente à une arnaque. Je vous demande de bien vouloir prendre en compte ma plainte et de m’aider à résoudre ce problème. Je souhaite également vous transmettre la vidéo de surveillance de l’ouverture du colis par “ColisExpat”, qui constitue une preuve irréfutable qu’il n’y avait qu’un seul sac dans le colis. Étant donné que je ne peux pas retourner les articles en raison de ma résidence à La Réunion, je demande simplement à être remboursé des articles manquants et à conserver le seul sac que j’ai reçu bien qu'il s'agit peut-être d'une contrefaçon. Voici un lien " Wetransfert " pour télécharger la vidéo de surveillance de ColisExpat: https://we.tl/t-7hcXWr4D8M Je vous remercie de l’attention que vous porterez à cette affaire et je reste dans l’attente de votre réponse. Cordialement, Laurie SINAPIN

En cours de traitement
L. W.
23-10-25

Mécontentement de la finalité d'un litige

Bonjour, J'ai vendu un article à quelqu'un (valeur de 40€) mais cette personne n'était pas contente de l'article et me l'a renvoyé. Lorsque j'ai récupéré mon colis, l'article était totalement abîmé, j'ai dès lors lancé un litige auprès de Vinted afin d'avoir une compensation. Après leur avoir envoyé une description complète de l'article ainsi que des dommages visibles ET 26 photos différentes, Vinted a tranché en faveur de l'acheteuse qui a totalement été remboursée tandis que je n'ai, personnellement, reçu aucune compensation de la part de Vinted alors que mon article est totalement invendable désormais (Vinted considère que seul l'emballage est abîmé et non l'article en lui-même). Après leur avoir envoyé un mail afin de trouver une solution à l'amiable, ils ont refusé de modifier leur décision, considérant que le dossier était clôturé et qu'ils ne pouvaient plus rien faire (ils me disent également que je n'ai pas fourni les preuves suffisantes dans les délais alors que je répondais dans l'heure, contrairement à eux qui ont pris près de 2 semaines pour me donner une réponse). Ils n'ont également jamais répondu à ma demande d'ouverture d'enquête auprès du transporteur (Mondial Relay). Je trouve normal que l'acheteuse ait été remboursée, après tout, elle a payé pour un article qu'elle n'a finalement pas mais je suis finalement également lésée car, en plus d'avoir perdu du temps pour emballer le colis pour l'envoi, j'ai aussi utilisé du carburant pour aller le déposer en relais puis aller l'en rechercher. Je souhaiterais au minimum une compensation partielle du prix de mon article, si pas un remboursement complet du prix de celui-ci. Je vous joint toutes les photos qui ont été envoyées à Vinted. Bien à vous,

En cours de traitement
M. V.
22-10-25

Drmandes excessives pour récupérer l’accès à mon compte

Bonjour, J’ai changé de téléphone et de numéro de téléphone, et comme Vinted ne reconnaît pas mon nouveau telephone, il m’impose une double authentification par SMS. Il n’y a pas de possibilité de récupérer par mail. Je me suis plainte au niveau du service client et ce dernier m’a demandé des copies de mes relevés bancaires avec des operations Vinted pour prouver que c’était bien moi. Je trouve que c’est abuser de demander ce genre d’informations confidentielles pour récupérer l’accès à mon compte alors qu’une double authentification par mail suffirait. Merci de votre aide

En cours de traitement
R. C.
03-10-25

Problème de création compte Vinted Pro

Bonjour, Depuis hier, je ne cesse de remplir le formulaire de création de compte vinted pro et à chaque fois que je mets mon numéro d'entreprise, Vinted me dit que ce dernier n'existe pas et est introuvable... Ce qui est totalement faux, mon entreprise exite bel et bien: https://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/zoeknummerform.html?nummer=1028249785&actionLu=Rechercher Je ne cesse d'envoyer des mail à Vinted et au support sur l'app même mais je n'ai JAMAIS eu la moindre réponse... D'avance merci. Raphaël

En cours de traitement
P. D.
01-10-25

problème payement ou retour d'article vend

Bonjour, Je vous contacte car vinted est en train d'abuser illégalement de sa position dans un litige entre moi vendeur et la personne à qui j'ai envoyé un article. Après réception cette personne à déclaré qui l'article envoyé était une contrefaçon ou non conforme à la description. ce qui est totalement faux. De plus cet un article de haute qualité venant d'un magasin du luxe dans le centre de liège (irina kha) Après ouverture du litige, vinted se positionne en faveur de la personne acheteuse sans preuves plausibles et m'impose de soit baisser mon prix de vente en faisant une proposition à l'acheteur ou soit en acceptant un retour de l'article. N'étant pas tous les jours sur cette application, deux jours s'écoulent et je découvre par la suite qui vinted a cloturé le litige, le lien de retour n'est plus actif et la personne acheteuse ne répond plus à mes demandes de retour. Après plusieurs demandes d'explication à vinted, j'apprends qu'ils ne se rendent plus responsable de cette vente car je n'ai pas répondu à leur proposition dans les deux jours. Ils proposeront donc pas de lien de retour d'article à la personne acheteuse. Je me retrouve donc littéralement volé par vinted et cette personne acheteuse. Car elle possède toujours mon article que je lui avais vendu pour 80€. et cette somme ne m'a pas étée transférée par vinted qui à cloturé le litige. Ce sont des méthodes de voleurs auxquelles je n'ai aucun moyen de faire valoir mes droits. J'aimerais que test achat m'aide à faire pression sur cette entreprise afin de récupérer mon article ou les 80€ qui avait été convenu avec l'acheteur Je peux vous transmettre toutes les conversations concernant ce litiges ; celle avec l'acheteur et celle avec vinted

Clôturée
M. G.
25-09-25

Articles en mauvais état - pas de prise en charge des frais de retour

Bonjour, J'ai réalisé une commande de plusieurs vêtements auprès d'une vendeuse vinted. Lorsque le colis est arrivé, j'ai remarqué que de nombreux vêtements étaient tachés. J'en ai fait part a la vendeuse qui accepte de les reprendre et de me les rembourser. Lors de la procédure, elle a choisi que les frais de retours sont à ma charge. Je ne suis pas d'accord de payer les frais de ports pour des articles en mauvais état (ce qui n'était absolument pas signalé!!). Si j'avais eu connaissance de cet état, je n'aurais bien évidemment pas commandé. J'ai contacté le support vinted qui dit ne rien pouvoir faire pour moi.

Clôturée
D. D.
23-09-25

Vinted litige non résolu

Concerne : Vinted - veste rétrécie - Litige non résolu après 4 demandes et preuves à l'appui Bonjour, Début septembre 2025, j'ai acheté une veste en jeans notée taille M sur la plateforme Vinted. Le 4 septembre 2025, lors de la réception de cet achat, j'ai constaté directement que la veste était rétrécie et que les mensurations ne correspondaient plus à une taille M européenne. Comme la vendeuse n'avait rien mentionné dans son annonce sur ce rétrécissement, j'ai fait appel à la protection des acheteurs de Vinted comme c'est strictement mon droit dans un pareil cas. Première étape, j'ai refusé l'achat et demandé un remboursement de la veste avec preuve à l'appui que les mesures ne correspondaient pas à la taille indiquée. Seconde étape, si la vendeuse n'est pas d'accord, elle peut appuyer sur un bouton elle aussi et c'est à Vinted de trancher le litige. Le dimanche 7 septembre 2025, Vinted a directement relaché l'argent en faveur de la vendeuse. Depuis, je ne cesse de demander réparation et remboursement pour l'erreur commise. Vinted me déclare même que je peux remettre cette veste problématique sur sa plateforme ! J'accuse Vinted de ne pas respecter ses propres termes et conditions sur leur page concernant la protection des acheteurs. Je demande réparation et remboursement de cette veste rétrécie que je ne peux ni porter ni revendre. Vous trouverez toutes mes preuves en photos et mes échanges pour faire valoir mes droits. Preuve photo 6959 : Échanges avec la vendeuse Vinted "josutil" AVANT l'achat. Elle m'assure que la veste taille normalement comme une taille M européenne. Preuve photo 7110 : Moins de 15 min après récupération de l'article à mon point relais, j'entame la réclamation de la taille. La vendeuse "josutil" consteste à son tour ma réclamation au support Vinted. C'est donc le support de Vinted qui a doit trancher. Preuve photos 7123, 7124, 7125 et 7126 : Voici vos termes et conditions. J'ai le droit d'être remboursée à partir du moment où la taille ne correspond pas. J'entre parfaitement dans ce cas de figure avec une veste dont les mensurations ne correspondent pas à une taille M européenne. En Europe, il y a des standards dans les tailles. Voici les mensurations pour les femmes (vestes/hauts) en Europe : Taille Tour de poitrine (cm) S : 82-89 M : 90-96 L : 97-104 Longueur des manches (cm) S : 76-77 cm M : 77,5-79 cm L : 80-81-83 cm Preuve photos 7102 et 7105 : -Poitrine de la veste rétrécie : 79cm (au lieu de 90 cm standard européen) - Manches de la veste rétrécie : 49 cm (au lieu de 78 cm standard européen) Preuve photo 7098 : La veste reçue rétrécie en comparaison à une de mes veste en taille S européenne. Il n'y a pas de preuve plus flagrante que les mensurations de la veste ne correspond plus à une taille M européenne indiquée par la fabriquant. Vinted doit me rembourser conformément à leur politique de droit de retour. Pourtant, le dimanche 7 septembre 2025, le support de Vinted à noté le litige comme résolu et a donné raison à la vendeuse à lui versant son argent. J'ai contesté cette décision à 4 reprises en y apportant toutes les preuves. Preuve photo 7127 : Le support Vinted me confirme que je peux remettre cette veste rétrécie sur la plateforme Vinted et mentir délibérément à une future acheteuse. Tant que c'est noté M dessus personne ne pourra rien contre moi. Ils encouragent donc les achats problématiques sans protéger les futurs acheteurs. Une taille notée M dont le vêtement n’a plus les bonnes mensurations est une faute du vendeur et non de l’acheteur. La vendeuse a menti lors de l’achat et à envoyé une veste rétrécie au lavage. Conformément à leur politique de remboursement et leurs termes et conditions, je réclame le droit au remboursement de 40€ puisqu’il m'est impossible de pouvoir porter ou revendre cette veste endommagée par un rétrécissement anormal. Merci de répondre favorablement à ma demande légitime et de m'aider à résoudre mon litige avec Vinted. Bien à vous, Nathalie Govart +32 (0)483 37 39 78

En cours de traitement
B. V.
17-09-25

Contrefaçons/remboursement

Bonjour, Jai acheté un article chez Vinted qui s'avère être une contrefaçon. Ai attendu les instructions de Vinted et ai contacté la marque en question et ai signalé le problème à la Police. Les deux ont confirmé que c'était une contrefaçon bon marché .. J'ai envoyé au moins 4 fois le rapport de Police attestant que l'article était une pâle copie, ai envoyé les photos: coutures de travers, lanière montée à l'envers de l'original, étiquette de travers, cuir "plastique", étiquette chinois (Shanghai) alors que le sac est soi-disant acheté en Europe etc etc. Suivant les lois internationales en matière de contrefaçons, la Police a saisi l'article et j'ai envoyé le rapport de Police l'attestant. Vinted a demandé malgré tout ça de renvoyer l'article au vendeur! Lui ai signalé que un l'article a été saisi par la Police et que deux c'était illégal d'envoyer des contrefaçons... Une fois ils me répondent qu'ils vont me rembourser (après deux mois) et pour finir concluent par rembourser le vendeur litigieux (qui lui ostensiblement vend beaucoup de contrefaçons via plusieurs comptes différents... Le tout démontré à Vinted)... Je demande Vinted de repeater la loi sur les contrefaçons et de me rembourser. Contrefaçons dont leur site est rempli... Beaucoup se voient à l'oeil nu... Mais parfois les photos annoncent un article -probablement l'original- et ils envoient une copie bon marché... J'ai reçu des menaces du vendeur... Ai envoyé le tout à Vinted qui estime que ce n'est pas grave.... En revanche la Police elle prend ça au sérieux.

Clôturée

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