Info

Nos labels dans vos rayons

15 novembre 2017
Produits testés

15 novembre 2017
Les sociétés de produits ou services ayant été reconnus par nos tests ont la possibilité de souscrire une licence leur permettant d’utiliser ces labels dans leur communication. Ce faisant, nous nous efforçons de rendre les résultats de nos tests encore plus visibles pour le consommateur au moment et à l’endroit où il en a besoin.

Introduction

En presque 60 ans d’existence, Test Achats s’est bâti une solide réputation en tant que défenseur des droits du consommateur, mais aussi en tant qu’expert en tests de produits et services. Pour que cette expertise puisse être appréciée à sa juste valeur, il faut que les informations qu’elle fournisse soient plus accessibles pour le consommateur à l’endroit et au moment où il en a besoin. Cela signifie que nous ne pouvons plus limiter notre communication à nos propres canaux et qu’il nous faut explorer les diverses possibilités de faire parvenir les bonnes informations au consommateur au moment de son achat.

Les labels de Test Achats proposés en licence

Pour ce faire, deux de nos labels sont proposés en licence aux entreprises des produits ou services qui obtiennent une distinction lors de nos tests comparatifs: 

  • Maître-Achat: le produit offrant le meilleur rapport qualité/prix.
  • Meilleur du test: le produit ayant obtenu la "note de qualité globale" la plus élevée au test comparatif.

Découvrir tous nos labels

Quelles informations contiennent les labels?

Les labels mentionnent les informations suivantes:

  • le logo de Test Achats
  • le titre obtenu ("Maître-Achat" ou "Meilleur du Test")
  • la date de publication du test
  • le lien vers une page web contenant de plus amples informations sur l’initiative en général et sur les produits labellisés.

Les labels actuellement actifs sur le marché

Découvrez la liste de tous les produits pour lesquels une licence a été octroyée.

Labels actifs sur le marché