Info

Nos labels dans vos rayons

29 octobre 2021
onze labels in de winkelrekken

Les sociétés de produits ou services ayant été reconnus par nos tests et nos enquêtes ont la possibilité de souscrire une licence leur permettant d’utiliser ces labels dans leur communication. Ce faisant, nous nous efforçons de rendre les résultats de nos tests encore plus visibles pour le consommateur au moment et à l’endroit où il en a besoin.

 

Introduction

En plus de 60 ans d’existence, Test Achats s’est bâti une solide réputation en tant que défenseur des droits du consommateur, mais aussi en tant qu’expert en tests de produits et services. Pour que cette expertise puisse être appréciée à sa juste valeur, il faut que les informations qu’elle fournisse soient plus accessibles pour le consommateur à l’endroit et au moment où il en a besoin. Cela signifie que nous ne pouvons plus limiter notre communication à nos propres canaux et qu’il nous faut explorer les diverses possibilités de faire parvenir les bonnes informations au consommateur au moment de son achat.

Les labels Test Achats en licence

Depuis sa création, Test Achats effectue des tests comparatifs de produits et services dans le but d’informer les consommateurs et de protéger leur santé et leur sécurité. Les résultats de ces tests sont consultables dans nos magazines ou sur notre site internet.

Pour encore mieux accompagner les consommateurs dans leur processus d’achat, nous proposons désormais aux sociétés d’acheter nos labels en licence.

Cela permet aux consommateurs de retrouver nos conseils là où ils en ont besoin, c’est-à-dire au moment de l’achat que ce soit en magasin, sur un e-shop ou dans une publicité.Quant aux entreprises, l’achat d’une licence Test Achats leur permet de pouvoir utiliser les résultats de nos tests à des fins commerciales et publicitaires, et d’indiquer que leur produit ou service a été désigné comme Meilleur du test, Maître Achat, Eco & Efficace, Marque la plus fiable ou TA Approved. Un argument de poids pour se démarquer de la concurrence.

 

Comment reconnaître un label Test Achats?

Les labels Test Achats mentionnent obligatoirement les informations suivantes:

  • le logo de Test Achats
  • le titre obtenu (Maître-Achat, Meilleur du Test, Eco & Efficace, Marque la plus Fiable ou TA Approved)
  • la date de publication du test (pour les labels attribués sur base de tests comparatifs)