Info

Nos labels dans vos rayons

15 novembre 2017
Produits testés

15 novembre 2017
Les sociétés de produits ou services ayant été reconnus par nos tests ont la possibilité de souscrire une licence leur permettant d’utiliser ces labels dans leur communication. Ce faisant, nous nous efforçons de rendre les résultats de nos tests encore plus visibles pour le consommateur au moment et à l’endroit où il en a besoin.

Vous souhaitez obtenir une licence?

Les sociétés dont les produits ou services ont reçu le titre de "Maître-Achat" ou de "Meilleur du Test" à l’issue de nos tests en laboratoire sont contactés par notre partenaire, Bureau Veritas, organisme de certification indépendant. Ils se voient offrir la possibilité d’utiliser ce titre pour une durée de 6 mois ou 12 mois.

Rappelons que l’usage du label est strictement encadré et doit faire l’objet d’une validation par Bureau Veritas qui exploite la licence pour le compte de Test Achats.

Trois niveaux d’utilisation sont proposés

  • Basic: cette première formule est destinée aux fabricants qui souhaitent utiliser le label sur les emballages de produits (et étiquettes) ainsi que sur des panneaux d’affichage en point de vente. La formule Basic exclut toute autre utilisation.
  • Advanced: ceci s’adresse plus particulièrement aux fabricants qui, en plus des usages autorisés dans la formule Basic, veulent étendre l’utilisation du label aux catalogues produits et magazines d’enseignes de distribution, aux supports électroniques (sites internet), aux panneaux d’affichage ainsi que la presse écrite.
  • Top: cette formule a été conçue pour les fabricants qui souhaitent utiliser le label sur une grande variété de supports: emballages des produits (et étiquettes), affiches en point de vente, sites internet, catalogues produits, magazines d’enseignes de distribution, panneaux d’affichage, presse écrite, radio, télévision et cinéma.

Comment se déroule la procédure de demande d’une licence?

Chaque mois, Bureau Veritas reçoit une liste de tous les produits et services ayant reçu une bonne évaluation lors de nos tests. Les entreprises commercialisant ces produits ou services sont alors contactées pour voir si elles sont intéressées d’acquérir une licence. Bureau Veritas communiquera alors toutes les informations utiles aux sociétés intéressées (contrat, charte de communication, résultats détaillés des tests…). Après paiement, celles-ci soumettent à Bureau Veritas toutes les communications dans lesquelles le label apparaît. Après validation, elles pourront utiliser ces labels conformément aux usages permis et pendant la durée prévue par le contrat (12 mois maximum).

Vous avez encore des questions à propos des labels de Test Achats? Posez votre question ici.