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- Nombre total de plaintes
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Plaintes les plus récentes
Plainte concernant une facturation injustifiée – Dégât de fouine sur véhicule de remplacement
Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente plainte concernant le différend qui m’oppose à votre agence Rent a Car, à la suite d’un véhicule de remplacement que j’ai obtenu après le déclassement de ma propre voiture. En effet, durant la période de location, un dégât causé par une fouine a été constaté sous le capot du véhicule. Ce type d’incident est un phénomène naturel et imprévisible, indépendant de toute négligence ou mauvaise utilisation de ma part. Or, votre agence me tient injustement responsable de ce dommage et souhaite me facturer les réparations. Je conteste formellement cette décision pour les raisons suivantes : Le dégât résulte d’un animal sauvage, en l’occurrence une fouine, dont le comportement échappe totalement au contrôle du locataire. Aucune faute, mauvaise manipulation ou négligence ne peut m’être reprochée dans ce contexte. La responsabilité du locataire ne saurait être engagée pour des dommages relevant de la force majeure ou d’un événement naturel non prévisible. Par ailleurs, il appartient au loueur de veiller à ce que le véhicule soit assuré contre ce type de risques, comme c’est souvent le cas dans le cadre d’une couverture tous risques. En conséquence, je refuse de régler cette facturation injustifiée et je demande l’annulation immédiate de toute demande de paiement relative à ce dégât. Je vous prie également de bien vouloir me transmettre, par écrit, la base contractuelle ou légale sur laquelle vous fondez votre demande, ainsi qu’une copie intégrale du constat de dommage établi par vos soins. Dans l’attente d’une réponse écrite de votre part, je me réserve le droit de saisir le Service de Médiation pour le Consommateur ou toute autre instance compétente si la situation n’est pas régularisée dans les plus brefs délais. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Vaucher Clément Ancienne adresse : Rue de la Morie,16 - 5575 Gedinne Nouvelle adresse : Rue de l’Abturtai, 22 - 5575 Gedinne Contact : 0478/78 89 28 / clement.012@hotmail.com Numéro de contrat : 11719921 Rédigé le 24 octobre à Gedinne PS : ci-joint quelques preuves des mails reçus et envoyés il y a près d’un an et demi
Problème de payement
Bonjour, Lord de la panne de ma voiture, Mondial assistance m'a dirigé vers votre garage pour obtenir une voiture de remplacement durant la période du 28/07/25 au 04/08/25. Il s'avère que lorsque j'ai reçu la voiture de remplacement (une ford focus), l'état du véhicule était très sale à l'extérieur et avec du foin accroché sur les tapis intérieurs. Rent A car ne nettoie pas leurs véhicules avant de les mettre en service et se protège de documents pour se couvrir. Cela n'est pas normal'. J'ai remis la voiture dans l'état que vous me l'aviez confiée. A la remise de la voiture, vous me faites comprendre que je dois payer la somme de 378,76 euro pour des dégâts que je n'ai pas commis. De plus il s'agit que du nettoyage et pas de dégâts du matériel. C'est honteux de faire payer des sommes exacerbées en vous protégeant de documents. Il y a un problème dans l'équipe qui ne fait pas son travail au sein de votre entreprise. Je me permets de rendre cette plainte visible au public en leur disant: "vous êtes client, soyez exigeant et vigilant face à des garages comme Rent A Car". Je n'hésiterais pas à informer le journal de votre gestion malhonnête. Je demande de plus une enquête au coeur de votre service car d'autres clients ont certainement déjà payé ce que vous considéré comme des dégâts pour la même voiture. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma plainte.
Mal honnête & Vol de vélo
Bonjour, Les faits se sont déroulés le week-end du 12/13/14 juillet 2025. Je me permets de vous faire part de mon expérience, concernant la location du véhicule immatriculé 2GAX833 L'agent n'a pas été faire le tour du véhicule AVANT que je prenne possession de celui-ci. J'ai du signer le contrat sans pouvoir inspecter le véhicule. Quand je me suis rendu vers le véhicule, j'ai pris des vidéos et des photos afin de prouver l'état initiale en cas de litige. Quand je suis revenu déposé le véhicule plusieurs jours plus tard (le samedi), l'agent me signale que plusieurs dégâts n'étaient pas présents quand j'ai pris possession du véhicule. Premièrement , il ne peut être au courant, étant donné qu'il n'est même pas venu avec moi pour prendre possession du véhicule Deuxièmes, j'ai pris des photos et des vidéos qui prouvent que je ne suis pas responsable de ces dégâts. Lors du visionnage des photos et des vidéos, il m'a laissé repartir. J'ai dû revenir le lendemain (dimanche donc), j'avais oublié un vélo dans le coffre du véhicule. Le véhicule était bien présent sur les lieux et le vélo à l'intérieur, malheureusement personne pour m'ouvrir le véhicule. Je sonne à la centrale pour expliquer la situation, on m'indique que le nécessaire a été fait, et que je pouvais revenir lundi à la première heure pour récupérer le vélo. Le lundi matin, j'étais présent à 8H30, le véhicule était parti ... J'ai donc perdu( je considère plutôt comme du vol) le vélo de mon fils, que dois-je faire ? Il n'y a pas plusieurs possibilité de mon point de vue. Soit le vélo a été pris par l'employé avant la location du véhicule, soit c'est le locataire du dimanche soir qui a pris le vélo. Je demande un remboursement du vélo, j'imagine que vous avez une assurance pour ce genre de cas. Merci à vous, NO.DOSSIER 2025BE254114 (dossier chez rent a car, ils ne répondent plus à mes emails)
Problème de franchise
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide concernant un différend m’opposant à l’agence de location Rent A Car. J’ai reçu un véhicule Rent A Car via mon assistance dépannage prévue dans mon assurance. Ce véhicule s’est avéré être un modèle semi-hybride, sans que cela ne m’ait été précisé au moment de la prise en charge. Lorsque je l’ai conduite pour la deuxième fois, le comportement inhabituel du freinage a contribué à une perte de contrôle ayant occasionné des dommages matériels. Apparemment les modèles hybrides rechargent leur batterie en frein moteur ce qui modifie la sensation et la distance de freinage. Mais comme j’ignorais que j’avais un tel modèle, je n’ai pas su anticiper correctement mon freinage et j’ai percuté une porte du parking qui était en train de se fermer. -> Aucune information ne m’a été communiquée sur les spécificités techniques du véhicule, ce qui me semble contraire à leur devoir d’information? -> Le contrat de location ne m’a été transmis qu’après restitution du véhicule. (Le lundi alors que j’ai reçu la voiture le jeudi et demandé des informations par mail le vendredi midi en spécifiant bien que je n’avais reçu aucun document et l’incident est arrivée le samedi). Contrat sur lequel il est effectivement stipulé que c’est une voiture mild hybride mais c’était trop tard… -> Plus de 15 jours après l’accident, Rent A Car m’a demandé un constat alors que j’avais déjà effectué la déclaration d’incident par mail et téléphone auprès de l’assistance, comme ils me l’ont demandé après restitution du véhicule, cela a compliqué et rallongé le traitement du dossier. Suite à tout cela Rent A Car me demande la totalité des dommages, en appliquant une franchise de 1163,80€ , sans prise en compte de ces éléments. J’ai formulé une demande amiable de révision de cette franchise en demandant une réduction partielle, bien consciente de ma responsabilité de cliente et conductrice mais voulant mettre en avant les manquements qui ont contribué à l’accident et aux dégâts. Leur réponse a été standardisée et a ignoré les éléments concrets évoqués et ils n’ont émis aucune réflexions par rapport à leur manquement et au danger que cela a pu représenter. Je sollicite donc votre aide pour m’accompagner dans ce litige et inciter Rent A Car à reconsidérer leur position dans le cadre d’un règlement équitable. Je peux vous fournir tous les échanges nécessaires. Pensez-vous possible de m’aider ? Merci d’avance pour votre réponse, Bonne journée.
Paiement d’un pare-brise voiture location Rent a car
Demande de paiement pour une location de voiture chez Rent a car pour le remplacement d’un pare-brise qui n’est même pas encore remplacer. Il me demande 420€ pour payer le remplacement d’un pare-brise alors qu’ils sont assuré bris de vitre. Et ils disent que c’est un dégât matériel donc ils veulent faire jouer ma caution. Il n’y a rien qui reprend le dégât matériel. Et selon les assurances, Le Bris de vitre n’est pas un dégât matériel mais un cas de force majeure et donc aucune franchise à payer et remboursement de leur assurance. De plus aucun document stipule le montant à payer. J’ai vérifié dans les conditions générales et aucune annexe. Ils donnent un montant comme cela avec une facture et ce sans donner la possibilité au locataire de changer le pare-brise soit même dans une entreprise agréé.
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