Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 26
- Nombre de plaintes *
- 11
- Plaintes clôturées*
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Plaintes les plus récentes
Litige facture
Objet : Contestation de facture – véhicule de remplacement du 31 octobre 2025 Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant la facture d’un montant de 491,03 € reçue à propos du véhicule de remplacement mis à ma disposition le 31 octobre 2025. Lors de la prise du véhicule, aucun état des lieux n’a été réalisé. L’agent présent m’a simplement indiqué que je disposais d’un délai de 4 heures pour signaler un éventuel dégât. J’ai immédiatement fait le tour du véhicule et n’ai constaté aucune anomalie extérieure. En mettant le véhicule en marche, j’ai toutefois remarqué que le témoin de pression des pneus était allumé. Pensant qu’il s’agissait d’un simple défaut de pression, j’ai poursuivi ma route. Ce n’est que le lendemain que j’ai retrouvé le pneu complètement à plat. J’ai alors contacté vos services, qui ont fait remorquer le véhicule. Quelques jours plus tard, j’ai été surpris de recevoir une facture de 491,03 €. Je tiens à préciser que, compte tenu de l’absence d’état des lieux initial et du témoin déjà allumé au moment de la prise en charge, il est tout à fait possible – voire probable – que la crevaison était déjà présente avant que je ne récupère le véhicule. C’est pourquoi je vous ai sollicité pour un geste commercial ou une révision de la facturation, ce qui m’a malheureusement été refusé. Je réitère donc ma demande, considérant que la responsabilité de ce dommage ne peut pas m’être imputée en l’absence de constat d’état du véhicule au départ. Je vous remercie par avance de bien vouloir réexaminer cette situation et me tenir informé de la suite donnée à ma demande. Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour tout complément. Fadeur Renaud
Plainte concernant une facturation injustifiée – Dégât de fouine sur véhicule de remplacement
Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente plainte concernant le différend qui m’oppose à votre agence Rent a Car, à la suite d’un véhicule de remplacement que j’ai obtenu après le déclassement de ma propre voiture. En effet, durant la période de location, un dégât causé par une fouine a été constaté sous le capot du véhicule. Ce type d’incident est un phénomène naturel et imprévisible, indépendant de toute négligence ou mauvaise utilisation de ma part. Or, votre agence me tient injustement responsable de ce dommage et souhaite me facturer les réparations. Je conteste formellement cette décision pour les raisons suivantes : Le dégât résulte d’un animal sauvage, en l’occurrence une fouine, dont le comportement échappe totalement au contrôle du locataire. Aucune faute, mauvaise manipulation ou négligence ne peut m’être reprochée dans ce contexte. La responsabilité du locataire ne saurait être engagée pour des dommages relevant de la force majeure ou d’un événement naturel non prévisible. Par ailleurs, il appartient au loueur de veiller à ce que le véhicule soit assuré contre ce type de risques, comme c’est souvent le cas dans le cadre d’une couverture tous risques. En conséquence, je refuse de régler cette facturation injustifiée et je demande l’annulation immédiate de toute demande de paiement relative à ce dégât. Je vous prie également de bien vouloir me transmettre, par écrit, la base contractuelle ou légale sur laquelle vous fondez votre demande, ainsi qu’une copie intégrale du constat de dommage établi par vos soins. Dans l’attente d’une réponse écrite de votre part, je me réserve le droit de saisir le Service de Médiation pour le Consommateur ou toute autre instance compétente si la situation n’est pas régularisée dans les plus brefs délais. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Vaucher Clément Ancienne adresse : Rue de la Morie,16 - 5575 Gedinne Nouvelle adresse : Rue de l’Abturtai, 22 - 5575 Gedinne Contact : 0478/78 89 28 / clement.012@hotmail.com Numéro de contrat : 11719921 Rédigé le 24 octobre à Gedinne PS : ci-joint quelques preuves des mails reçus et envoyés il y a près d’un an et demi
restitution voiture location
Bonjour, J'ai loué une voiture via Touring avec Rent a car Entreprise. Lors de la reception de celle ci j'ai avec le receptionniste , controlé si il n y avait pas de griffes ou accidents au niveau de la carosserie mais le coffre n'a pas été ouvert. lors de la restitution de celle ci , la plage arrière était manquante. je l'ai signalé de bonne foi mais cela a ete noté sur la fiche de restitution. Je ne me suis meme pas rendu compte que cette plage arriere était manquante et une facture de 331 euos m'a été envoyée. Il va de soi que c'est scandaleux de facturer une pièce manquante alors que celle ci devait etre manquante à la reception mais que je n'ai pas su verifier si elle était présente ou pas et que que je ne sais absolument rien faire avec une plage d'une Kia !!! Leur reponse était, vous n'aviez qu'a etre au courant . !!!! cette entreprise me semble déjà connue pour ce genre de pratqiue et ne veut rien entendre. cette pratique est vraiment honteuse et le service en dessous de tout .
Problème de payement
Bonjour, Lord de la panne de ma voiture, Mondial assistance m'a dirigé vers votre garage pour obtenir une voiture de remplacement durant la période du 28/07/25 au 04/08/25. Il s'avère que lorsque j'ai reçu la voiture de remplacement (une ford focus), l'état du véhicule était très sale à l'extérieur et avec du foin accroché sur les tapis intérieurs. Rent A car ne nettoie pas leurs véhicules avant de les mettre en service et se protège de documents pour se couvrir. Cela n'est pas normal'. J'ai remis la voiture dans l'état que vous me l'aviez confiée. A la remise de la voiture, vous me faites comprendre que je dois payer la somme de 378,76 euro pour des dégâts que je n'ai pas commis. De plus il s'agit que du nettoyage et pas de dégâts du matériel. C'est honteux de faire payer des sommes exacerbées en vous protégeant de documents. Il y a un problème dans l'équipe qui ne fait pas son travail au sein de votre entreprise. Je me permets de rendre cette plainte visible au public en leur disant: "vous êtes client, soyez exigeant et vigilant face à des garages comme Rent A Car". Je n'hésiterais pas à informer le journal de votre gestion malhonnête. Je demande de plus une enquête au coeur de votre service car d'autres clients ont certainement déjà payé ce que vous considéré comme des dégâts pour la même voiture. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma plainte.
Mal honnête & Vol de vélo
Bonjour, Les faits se sont déroulés le week-end du 12/13/14 juillet 2025. Je me permets de vous faire part de mon expérience, concernant la location du véhicule immatriculé 2GAX833 L'agent n'a pas été faire le tour du véhicule AVANT que je prenne possession de celui-ci. J'ai du signer le contrat sans pouvoir inspecter le véhicule. Quand je me suis rendu vers le véhicule, j'ai pris des vidéos et des photos afin de prouver l'état initiale en cas de litige. Quand je suis revenu déposé le véhicule plusieurs jours plus tard (le samedi), l'agent me signale que plusieurs dégâts n'étaient pas présents quand j'ai pris possession du véhicule. Premièrement , il ne peut être au courant, étant donné qu'il n'est même pas venu avec moi pour prendre possession du véhicule Deuxièmes, j'ai pris des photos et des vidéos qui prouvent que je ne suis pas responsable de ces dégâts. Lors du visionnage des photos et des vidéos, il m'a laissé repartir. J'ai dû revenir le lendemain (dimanche donc), j'avais oublié un vélo dans le coffre du véhicule. Le véhicule était bien présent sur les lieux et le vélo à l'intérieur, malheureusement personne pour m'ouvrir le véhicule. Je sonne à la centrale pour expliquer la situation, on m'indique que le nécessaire a été fait, et que je pouvais revenir lundi à la première heure pour récupérer le vélo. Le lundi matin, j'étais présent à 8H30, le véhicule était parti ... J'ai donc perdu( je considère plutôt comme du vol) le vélo de mon fils, que dois-je faire ? Il n'y a pas plusieurs possibilité de mon point de vue. Soit le vélo a été pris par l'employé avant la location du véhicule, soit c'est le locataire du dimanche soir qui a pris le vélo. Je demande un remboursement du vélo, j'imagine que vous avez une assurance pour ce genre de cas. Merci à vous, NO.DOSSIER 2025BE254114 (dossier chez rent a car, ils ne répondent plus à mes emails)
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