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Plaintes les plus récentes

A. M.
18-08-25

Mal honnête & Vol de vélo

Bonjour, Les faits se sont déroulés le week-end du 12/13/14 juillet 2025. Je me permets de vous faire part de mon expérience, concernant la location du véhicule immatriculé 2GAX833 L'agent n'a pas été faire le tour du véhicule AVANT que je prenne possession de celui-ci. J'ai du signer le contrat sans pouvoir inspecter le véhicule. Quand je me suis rendu vers le véhicule, j'ai pris des vidéos et des photos afin de prouver l'état initiale en cas de litige. Quand je suis revenu déposé le véhicule plusieurs jours plus tard (le samedi), l'agent me signale que plusieurs dégâts n'étaient pas présents quand j'ai pris possession du véhicule. Premièrement , il ne peut être au courant, étant donné qu'il n'est même pas venu avec moi pour prendre possession du véhicule Deuxièmes, j'ai pris des photos et des vidéos qui prouvent que je ne suis pas responsable de ces dégâts. Lors du visionnage des photos et des vidéos, il m'a laissé repartir. J'ai dû revenir le lendemain (dimanche donc), j'avais oublié un vélo dans le coffre du véhicule. Le véhicule était bien présent sur les lieux et le vélo à l'intérieur, malheureusement personne pour m'ouvrir le véhicule. Je sonne à la centrale pour expliquer la situation, on m'indique que le nécessaire a été fait, et que je pouvais revenir lundi à la première heure pour récupérer le vélo. Le lundi matin, j'étais présent à 8H30, le véhicule était parti ... J'ai donc perdu( je considère plutôt comme du vol) le vélo de mon fils, que dois-je faire ? Il n'y a pas plusieurs possibilité de mon point de vue. Soit le vélo a été pris par l'employé avant la location du véhicule, soit c'est le locataire du dimanche soir qui a pris le vélo. Je demande un remboursement du vélo, j'imagine que vous avez une assurance pour ce genre de cas. Merci à vous, NO.DOSSIER 2025BE254114 (dossier chez rent a car, ils ne répondent plus à mes emails)

Clôturée
V. F.
24-05-25

Problème de franchise

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide concernant un différend m’opposant à l’agence de location Rent A Car. J’ai reçu un véhicule Rent A Car via mon assistance dépannage prévue dans mon assurance. Ce véhicule s’est avéré être un modèle semi-hybride, sans que cela ne m’ait été précisé au moment de la prise en charge. Lorsque je l’ai conduite pour la deuxième fois, le comportement inhabituel du freinage a contribué à une perte de contrôle ayant occasionné des dommages matériels. Apparemment les modèles hybrides rechargent leur batterie en frein moteur ce qui modifie la sensation et la distance de freinage. Mais comme j’ignorais que j’avais un tel modèle, je n’ai pas su anticiper correctement mon freinage et j’ai percuté une porte du parking qui était en train de se fermer. -> Aucune information ne m’a été communiquée sur les spécificités techniques du véhicule, ce qui me semble contraire à leur devoir d’information? -> Le contrat de location ne m’a été transmis qu’après restitution du véhicule. (Le lundi alors que j’ai reçu la voiture le jeudi et demandé des informations par mail le vendredi midi en spécifiant bien que je n’avais reçu aucun document et l’incident est arrivée le samedi). Contrat sur lequel il est effectivement stipulé que c’est une voiture mild hybride mais c’était trop tard… -> Plus de 15 jours après l’accident, Rent A Car m’a demandé un constat alors que j’avais déjà effectué la déclaration d’incident par mail et téléphone auprès de l’assistance, comme ils me l’ont demandé après restitution du véhicule, cela a compliqué et rallongé le traitement du dossier. Suite à tout cela Rent A Car me demande la totalité des dommages, en appliquant une franchise de 1163,80€ , sans prise en compte de ces éléments. J’ai formulé une demande amiable de révision de cette franchise en demandant une réduction partielle, bien consciente de ma responsabilité de cliente et conductrice mais voulant mettre en avant les manquements qui ont contribué à l’accident et aux dégâts. Leur réponse a été standardisée et a ignoré les éléments concrets évoqués et ils n’ont émis aucune réflexions par rapport à leur manquement et au danger que cela a pu représenter. Je sollicite donc votre aide pour m’accompagner dans ce litige et inciter Rent A Car à reconsidérer leur position dans le cadre d’un règlement équitable. Je peux vous fournir tous les échanges nécessaires. Pensez-vous possible de m’aider ? Merci d’avance pour votre réponse, Bonne journée.

Clôturée
O. Y.
20-02-25

Paiement d’un pare-brise voiture location Rent a car

Demande de paiement pour une location de voiture chez Rent a car pour le remplacement d’un pare-brise qui n’est même pas encore remplacer. Il me demande 420€ pour payer le remplacement d’un pare-brise alors qu’ils sont assuré bris de vitre. Et ils disent que c’est un dégât matériel donc ils veulent faire jouer ma caution. Il n’y a rien qui reprend le dégât matériel. Et selon les assurances, Le Bris de vitre n’est pas un dégât matériel mais un cas de force majeure et donc aucune franchise à payer et remboursement de leur assurance. De plus aucun document stipule le montant à payer. J’ai vérifié dans les conditions générales et aucune annexe. Ils donnent un montant comme cela avec une facture et ce sans donner la possibilité au locataire de changer le pare-brise soit même dans une entreprise agréé.

Clôturée
V. C.
01-12-24

Contestation dégâts non occasionnés Rent a car - Général lease

Madame, Monsieur, Méfiance en cas de location via Rent a car - Géneral lease- entreprise rent a car ! Faites bien des photos détaillées de tout les recoins du véhicule avant de prendre le véhicule et spécifiez le moindre soucis directement!!! En date du 18 novembre, suite à une panne de voiture, Volvo assistance fait appel à la société D-A-S-I de Saint-Ghislain afin de m'octroyer un véhicule de remplacement. Le dépanneur m'y dépose. Un jeune homme était seul à tout gérer et plusieurs personnes attendaient. Quand mon tour est venu, il m'a demandé de signer un document afin de pouvoir me remettre les clefs de la voiture de remplacement, une Peugeot 3008 plaque 2EAN079. Nous sommes sortis, il m'a remis les clefs en me disant que tout était en ordre mais que je devais juste la rendre dans les 5 jours avec le plein au garage VOLVO MONS et leur envoyer un mail pour vous prévenir. Je n'ai reçu aucun document ni aucune autre instruction et aucun tour du véhicule . Le 22 novembre, après ma journée de travail, je dépose cette voiture au garage VOLVO MONS. La veille, j'avais passé l'aspirateur et nettoyé la carrosserie. A 17h55, j'envoie un mail à info@rentacar.be pour vous prévenir que je venais de déposer cette dernière avec le numéro de plaque et une photo de l'arrière de celle-ci où aucun dégât n'est visible ! A 18h03, je reçois une réponse de RENT A CAR service Logistics pour me confirmer la bonne réception de mon message. Tout était en ordre pour moi, cependant, le mardi 26 novembre, 4 jours plus tard, je reçois un mail de RENT A CAR, de Madame Sandra Kabaso, du service damage m'annonçant qu'elle m'envoie le dossier de l'expert avec une facture pour les dommages occasionnés ! Choquée par ce mail, j'y réponds en expliquant mon étonnement et que le véhicule avait été rendu dans le même état qu'au départ. Que je l'avais nettoyé et inspecté la veille et qu'il n'y avait rien à signaler. Je leur fais donc part de mon mécontentement et que je ne suis pas responsable de ces mineurs dégâts cités ( qui s'apparentes plus à de l'usure normale soit dit en passant). De plus, dans les documents reçus avec la facture, reprenant les dégâts initiaux avant que je la détienne et on remarque déjà de nombreuses griffes reprises sur les jantes et le bas de caisse. Ils essayent grâce à une technique bien rodée de rester flou sur l'état des lieux de prise du véhicule et les descriptif de dégâts (repris en divers pour la jante et essayant de me faire passer une jante droite pour une jante gauche en jouant sur l'angle des photos) Je les informe que je souhaite donc porter plainte et conteste la facture et les dégâts mineurs qui me sont imputés. Je constate donc que l'on essaie de me faire payer des dégâts dont je n'ai pas la responsabilité pour un véhicule prêté avec de nombreuses griffes déjà renseignées ( CF les documents envoyés le 27/11 ). Non seulement, la personne n'a pas pris le temps de faire le tour avec moi du véhicule ( pas d'état des lieux ), je n'ai reçu aucun document, ni aucune autre directive à part celle de prévenir que j'avais déposé le véhicule. Suite à cela, en me renseignant, j'ai pu constater que d'autres personnes ont également porté plainte chez Rent A Car - Général lease NV pour le même motif. C'est vraiment de l'abus de pouvoir et de la malhonnêteté de leur part. Aucune réponse de la part de Rent a car à ma demande de voir le véhicule cité avec un expert. Je demande donc qu'ils annulent cette facture qui m'est adressée et que je conteste. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée
M. B.
21-10-24

Payement rentalcar

Bonjour, Je reçois à ce jour une facture de location de véhicule dépassant de deux jours la période d'emprunt or que la voiture a bien été restituée le 21/9/2024 (soit 10 jours) comme mentionné dans le mail de l'assurance (véhicule de remplacement suite à une panne de mon propre véhicule). En contactant votre service téléphonique aujourd'hui, on me dit que c'est l'heure de remise qui pose problème étant donné que c'était un samedi et que vos bureaux fermaient plus tôt, on m'a compté la location jusqu'à l'ouverture des bureaux soit jusqu'à lundi. Le problème étant que malgré mes mails de demandes d'information par rapport au jour et heure de restitution, aucune information ne m'a été donnée que ce soit par mail, message ou même appel. Je suis restée sans réponse (pièce 1 et 2). Je n'ai même pas reçu de contrat. J'ai remis le véhicule comme il se doit dans le parking et la boîte à clés prévus à cet effet. Le contrat initial prévoyait 5 jours de location qui ont été prolongés par mon assurance par la suite (pièce 3). A ce niveau également, je n'avais reçu aucun nouveau contrat ou mail d'informations de prolongation. Je vous remercie de prendre ma plainte en considération car la situation est vraiment très problématique. Je ne me vois pas payer un service que je n'ai pas utilisé et je vous prie de revoir le mode de communication qui m'a été attribué concernant le manque d'informations et de communication. Un mail avec les photos du véhicule avait également été envoyé à cet effet. (pièce 4) J'ai transmis mon litige à test achat qui me demande de vous transmettre cet email concernant ce dossier (pièce 5). J'ai essayé de vous joindre par téléphone à plusieurs reprises en restant plus d'une heure en attente sans réponse car j'ai besoin des détails de cette facture injustifiée. Bien à vous,

Clôturée

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