Bonjour,
Les faits se sont déroulés le week-end du 12/13/14 juillet 2025.
Je me permets de vous faire part de mon expérience, concernant la location du véhicule immatriculé 2GAX833
L'agent n'a pas été faire le tour du véhicule AVANT que je prenne possession de celui-ci.
J'ai du signer le contrat sans pouvoir inspecter le véhicule.
Quand je me suis rendu vers le véhicule, j'ai pris des vidéos et des photos afin de prouver l'état initiale en cas de litige.
Quand je suis revenu déposé le véhicule plusieurs jours plus tard (le samedi), l'agent me signale que plusieurs dégâts n'étaient pas présents quand j'ai pris possession du véhicule.
Premièrement , il ne peut être au courant, étant donné qu'il n'est même pas venu avec moi pour prendre possession du véhicule
Deuxièmes, j'ai pris des photos et des vidéos qui prouvent que je ne suis pas responsable de ces dégâts.
Lors du visionnage des photos et des vidéos, il m'a laissé repartir.
J'ai dû revenir le lendemain (dimanche donc), j'avais oublié un vélo dans le coffre du véhicule.
Le véhicule était bien présent sur les lieux et le vélo à l'intérieur, malheureusement personne pour m'ouvrir le véhicule.
Je sonne à la centrale pour expliquer la situation, on m'indique que le nécessaire a été fait, et que je pouvais revenir lundi à la première heure pour récupérer le vélo.
Le lundi matin, j'étais présent à 8H30, le véhicule était parti ...
J'ai donc perdu( je considère plutôt comme du vol) le vélo de mon fils, que dois-je faire ?
Il n'y a pas plusieurs possibilité de mon point de vue.
Soit le vélo a été pris par l'employé avant la location du véhicule, soit c'est le locataire du dimanche soir qui a pris le vélo.
Je demande un remboursement du vélo, j'imagine que vous avez une assurance pour ce genre de cas.
Merci à vous,
NO.DOSSIER 2025BE254114 (dossier chez rent a car, ils ne répondent plus à mes emails)