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restitution voiture location

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

D. S.

A l'encontre de: Enterprise Rent A Car

13-10-2025

Bonjour, J'ai loué une voiture via Touring avec Rent a car Entreprise. Lors de la reception de celle ci j'ai avec le receptionniste , controlé si il n y avait pas de griffes ou accidents au niveau de la carosserie mais le coffre n'a pas été ouvert. lors de la restitution de celle ci , la plage arrière était manquante. je l'ai signalé de bonne foi mais cela a ete noté sur la fiche de restitution. Je ne me suis meme pas rendu compte que cette plage arriere était manquante et une facture de 331 euos m'a été envoyée. Il va de soi que c'est scandaleux de facturer une pièce manquante alors que celle ci devait etre manquante à la reception mais que je n'ai pas su verifier si elle était présente ou pas et que que je ne sais absolument rien faire avec une plage d'une Kia !!! Leur reponse était, vous n'aviez qu'a etre au courant . !!!! cette entreprise me semble déjà connue pour ce genre de pratqiue et ne veut rien entendre. cette pratique est vraiment honteuse et le service en dessous de tout .

Messages (1)

Enterprise Rent A Car

A l'encontre de: D. S.

17-10-2025

Madame, Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre mail. Dans des situations comme celle-ci, nous devons traiter le dossier de manière très objective. Nous vous renvoyons à ce titre au document de départ, qui indique clairement que le client est responsable du véhicule pendant toute la durée de la location. Cela signifie que le client peut être tenu responsable de tout dommage survenu durant cette période. Dans votre cas, il a été constaté lors de la reprise que la plage arrière était manquante. De plus, le document de départ indique que celle-ci était bien présente lors de la remise du véhicule. Nous tenons à souligner que vous avez, comme tout autre client, le droit et la possibilité d’effectuer un contrôle supplémentaire du véhicule au moment de la prise en charge. Sur la base de ces faits, la facture pour les dommages au véhicule vous a été envoyée. Sauf si vous pouvez nous fournir des preuves objectives démontrant de manière irréfu que le dommage était déjà présent au début de la location, nous serons contraints de maintenir le dossier tel qu’il est enregistré actuellement. Si vous disposez de telles preuves, nous vous invitons à nous en faire part afin que nous puissions réexaminer la situation en interne. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement, Veuillez trouver en pièce jointe le rapport de dommages, incluant le document de départ, celui de reprise, ainsi que des photos. Nous espérons avoir répondu à vos attentes. Met vriendelijke groeten, Meilleures salutations, Kind Regards, Lydia Damage Handler T. +32 (0) 12 39 09 40 F. +32 (0) 12 23 57 72 damage@rentacar.be General Lease NV Overhaamlaan 71 3700 Tongeren Belgium enterpriserentacar.be rentacar.be Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: maandag 13 oktober 2025 14:00 Aan: Rent A Car info@rentacar.be Onderwerp: restitution voiture location ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 17 octobre 2025

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