Plaintes les plus récentes

R. R.
19-09-25

facture

en date du vendredi 19 sept 2025 nous réceptionnons une lettre de huissier de justice concernant apparemment un non paiement de notre part ( cette facture datant de 08/2023 ) ; notre contrat a été résilier chez vous en juin 2023 si j'ai bonne mémoire. Nous attirons également votre attention que notre courrier est en néerlandais et ce étant francophone; de plus dans la lettre du huissier il n'est nullement stipuler s'il s'agit d'une assurance habitation , voiture ou autres. il est regrettable que vos services ne nous ai pas contacté afin d'éclaircir ce petit problème .

Clôturée
A. D.
18-09-25

problème d'indemnisation

Bonjour, suite à des problèmes de santé, j'ai annulé un voyage prévu du 7 /08au 10/08/2025 inclus (mon incapacité s'est étendue du 01/08 au 24/08 inclus suivant le certificat de mon médecin) la réservation de ce voyage a été faite le 06/07/ j'avais contracté une assurance annulation voyage chez éthias. par internet en date du 23/07 le seul courrier que j'ai reçu de ethias, c'est la facture qui mentionne uniquement la date de prise d'effet du 24/07 au 07/08 lorsque j'ai demandé leur intervention , elle m'a été refusée prétextant que j'aurai dû demander le contrat dans les 7 jours de la réservation du voyage. il n'y a, sur la facture aucune indication de délai et, pourquoi, dans ce cas ont ils fait la police d'assurance? cela est il normal?

Clôturée
J. L.
14-09-25

Problème de remboursement

Bonjour, je vous ai envoyé le 19 juin 2025 copie de l'acte de radiation du véhicule en référence afin de récupérer la somme correspondant à la période où ce véhicule ne sera plus utilisé du fait de sa radiation. Je n'ai à ce jour reçu aucune suite de votre part. Bien à vous.

En cours de traitement
S. C.
28-07-25

Annulation contrat voiture

Le 23 décembre 2024, BNP Paribas envoyait par mail le renon de ma police d'assurance 15914421. Assurance qui prenait fin en juin 2025 où les mensualités pour mon assurance aux AG commençait à être prélevées. Je vois malgré l'envoi du renon que Ethias réclame la domiciliation. Je l'annule immédiatement. Je reçois un SMS pour défaut de paiement. Je les contacte en leur signalant qu'il s'agit d'une erreur vu que mon contrat a pris fin mais ceux-ci me répondent qu'ils n'ont jamais reçu le renon. Echange de divers mails, également avec l'agence BNP (intermédiaire pour les AG). Je pense que le sujet est clos mais en juillet, on recommence, domiciliation que j'annule, SMS de rappel de paiement. J'envoie par mail la preuve d'envoi du 23 décembre 2024. Et là ils refusent sous prétexte qu'il y a une erreur dans le numéro de contrat. Dans la lettre de renon, il est bien indiqué qu'Ethias a 15 jours pour signaler toute erreur. On est en juillet, donc délai largement dépassé. De plus, je reçois un appel des AG qui m'annonce que mon sinistre de juin est bloqué vu la situation. Etant donné que j'ai 5 jours pour rentrer une déclaration de sinistre, Ethias n'en tiendra pas compte et je serai donc complètement pénalisée à cause de leur erreur qu'ils ne veulent pas admettre. Il préfère se cacher sous le prétexte qu'ils n'ont pas reçu le renon, malgré la preuve d'envoi. Je réclame l'annulation de mon contrat en juin vu que le renon a été envoyé à temps et à heure (à savoir le 23 décembre - voir mail de Mme Zannol), qu'Ethias n'a pas fait les démarches nécessaires pour signaler l'erreur de contrat dans les 15 jours et que le renon est donc considéré comme accepté.

Résolue Traitée par Testachats
M. A.
10-07-25

Plainte concernant l'accueil dans l'agence Ethias – Rue des Fripiers, Bruxelles

Je me permets de déposer cette plainte pour vous faire part de mon profond mécontentement à la suite d’une expérience particulièrement désagréable vécue ce mercredi 9 juillet 2025, aux alentours de 10h50, dans l’agence Ethias située Rue des Fripiers 18/20 à 1000 Bruxelles. Suite à un imprévu, j’ai dû procéder en urgence à l’immatriculation et à l’assurance d’un véhicule, en vue d’un déplacement à l’étranger prévu pour la fin de la semaine. Accompagné d’un ami, je me suis donc rendu dans cette agence afin de souscrire plusieurs contrats d’assurance. À notre arrivée, nous avons été accueillis par un jeune homme à la réception, à qui j’ai exposé la situation. Il m’a alors demandé si j’avais un rendez-vous. Ne sachant pas qu’un rendez-vous était nécessaire, j’ai répondu par la négative, tout en expliquant l’urgence de ma demande et ma volonté de souscrire trois assurances dans les plus brefs délais. Ce collaborateur, très poli et respectueux, m’a alors demandé de patienter quelques instants, le temps de se renseigner. Il s’est adressé à une de ses collègues, une dame d’un certain âge équipée d’une oreillette, qui a répondu de manière sèche et désobligeante : « Non, ils n’ont qu’à mieux s’organiser. » Cette remarque, prononcée avec un ton suffisant, m’a profondément choqué, d’autant plus que je m’étais adressé au personnel avec respect, sans aucune agressivité ni insistance déplacée. Je tiens à souligner que le refus de me recevoir sans rendez-vous ne pose, en soi, aucun problème. Ce que je dénonce ici, c’est le ton, le manque de considération, et l’attitude inappropriée de cette employée. Ce genre de réflexion n’a pas sa place dans un service d’accueil au public, surtout dans une société comme Ethias, réputée pour sa proximité avec ses clients. Mon ami, déjà client chez Ethias, a lui aussi été choqué par la scène. Une fois sortis de l’agence, il a décidé de retourner demander le nom de cette employée, dans l’intention de déposer plainte. La personne en question a alors donné le nom de « G. », mais nous doutons de l’authenticité de cette information, car elle avait visiblement compris la raison de cette demande. Elle a ensuite lancé à mon ami, sur un ton ironique : « Bonnes vacances. » Ce à quoi il a simplement répondu : « Ne vous moquez pas de moi, s’il vous plaît. » Par contraste, je souhaite saluer l’excellent accueil reçu, quelques heures plus tard, à l’agence Ethias de Halle, où j’ai sû avoir un rendez-vous pour le jour même et où j'ai été reçu par Madame V. A. Son professionnalisme, sa disponibilité et sa gentillesse ont été irréprochables. Grâce à elle, j’ai pu effectuer toutes les démarches dans un climat de confiance et de respect. Cet écart de comportement entre vos agences soulève plusieurs interrogations légitimes. Est-il normal qu’un client motivé, respectueux, et prêt à souscrire plusieurs contrats soit reçu de manière aussi dédaigneuse ? Est-ce le reflet de la politique d’accueil de votre agence à Bruxelles ? Ou bien s’agit-il simplement du comportement isolé d’une personne manifestement mal formée ou mal positionnée dans sa fonction ? Je publie cette plainte dans l’espoir qu’Ethias prenne conscience de ce type de dysfonctionnement et mette en place les mesures nécessaires pour éviter que d’autres clients ne vivent une expérience aussi déplaisante. A. A.

Clôturée

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