Bonjour,
Je souhaite signaler un problème rencontré avec Voyage Privé (Société basée en France) à la suite d’un séjour à Gran Canaria. Plusieurs échanges ont eu lieu entre VP et nous mais je n'ai pas obtenu de réponse acceptable suite à ma demande, je réitère celle-ci par le biais de test-achats.
L’offre proposée mentionnait une remise de 70%, mais suite aux nuisances rencontrées et après comparaison des prix affichés à l'hôtel, les prix publiés, avant réduction sur le site Voyage Privé, s’avèrent trompeurs : le « prix de référence » utilisé par Voyage Privé est largement supérieur comparé au tarif officiel pratiqué par l’hôtel ou d’autres tour-opérateurs. Le prix est artificiellement gonflé pour inciter le consommateur à contracter un voyage avec VP.
Mes arguments sont validés par les captures d'écran, jointes à ce courrier, puisque j'ai simulé une comparaison de l'hôtel et voyage privé aux mêmes périodes.
L’Hôtel Salobre m'a également communiqué sa moyenne de prix pour une chambre Deluxe Double.
De plus, notre séjour a été marqué par de fortes nuisances sonores dues aux turbines de l’hôtel (qui reprend l'ensemble des 300 chambres) et aux livraisons jour et nuit. Nous avons même dû une nuit interpeller la réception car une équipe de tournage s'installait et déchargeait sur le quai entre 2h et 4h30 du matin.
L'hôtel Salbore proposait un changement de chambre avec supplément de 120 €/jour, ce que nous avons refusé, de plus il était compliqué d'échanger avec la réception car personne ne parlait français.
Nous avions contacté par téléphone VP pour leur faire part des nuisances rencontrées et la société nous a fait part que nous devions rentrer une réclamation en rentrant de séjour.
A notre retour, après réclamation, Voyage Privé s’est contenté de proposer une compensation de 60 €, que nous avons jugée dérisoire.
J'invoque la pratique commerciale trompeuse et ces pratiques constituent, selon moi, une information mensongère sur le prix et donc une inexécution contractuelle, au sens des articles L. 111‑1 et L. 213‑1 du Code de la consommation. (FR)
Je souhaite que Test-Achats examine ce dossier et défende mes droits afin d'obtenir une réelle compensation face à cette publicité trompeuse, ou que Voyage privé s'aligne sur une reelle réduction annoncée. Nous avons fait face aux nuisances sonores durant notre séjour ne nous permettant pas d'ouvrir une fenêtre ni de jour, ni de nuit et regrettons l'absence de réponse satisfaisante de Voyage Privé.
Cordialement,
GP