Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 156
- Nombre de plaintes *
- 46
- Plaintes clôturées*
- 93%
- Temps de réponse moyen*
- 6 jours
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Erreur de reservation
Bonjour je pensée effectuer une simulation et non une réservation. Je voulais avoir un détails du montant demandé malheureusement je n’ai pas reçu celui-ci et la validation c est faite automatiquement… Directement dans l’heure j’ai voulu annuler celle ci mais des frais d’annulation de 1500€ me sont demandé. Comment puis-je faire pour annuler cette réservation n’ai je pas droit à un droit de rétractation de 3 jours
Demande d'assistance - paiement abusif Sunweb
Bonjour, En date du 26-08-25 J’ai utilisé le site Sunweb pour simuler un voyage. Par erreur, il est possible que j’aie cliqué sur « confirmer la réservation », mais je n’ai jamais saisi mes coordonnées bancaires ni payé. Peu après, j’ai reçu un mail confirmant la réservation et me réclamant 935 €. J’ai immédiatement annulé la réservation via le lien fourni, et Sunweb a confirmé que l’annulation était acceptée, mais ils m’indiquent que je dois payer la totalité du séjour, car le voyage aurait été prévu pour les jours suivants. Malgré mes mails pour expliquer l’erreur, je n’ai jamais reçu de réponse. Je considère cette demande de paiement infondée et abusive. Je souhaite que Test Achats m’assiste pour contester cette situation. Merci pour votre aide, Ahmetoglu Enes Rue d’himeji 171 6000 charleroi +32486076059 Numero d’abonné Test achats : 4570699-59
Sunweb me reclame un accompte alors que je n est fais uncune réservation
Madame, Monsieur, Le 09.09.25 vous me reclamer la somme de 1149.78 euro pour un voyage réserver avec la référence 6116627 or que je n est fais aucune réservation! Je conteste cette réclamation!
Demande de remboursement intégral
Objet : Mise en demeure – Réservation n° 6146956 – Demande de remboursement intégral Madame, Monsieur, Par la présente, je vous mets formellement en demeure de procéder au remboursement intégral de ma réservation n° 6146956, dont la gestion par vos services a été entachée d’erreurs manifestes, en violation des dispositions applicables aux voyages à forfait. 1. Rappel des faits Le 8 août, j’effectue une réservation pour un voyage en Grèce via votre site Sunweb. Première tentative de paiement : échec. Seconde tentative : paiement accepté et confirmation officielle de ma réservation (réf. 6146956) reçue par email. Le 9 août après-midi, je reçois un email m’informant de l’annulation de “ma réservation”, avec mention d’un remboursement éventuel sous 14 jours si le paiement avait été débité. Vous me renvoyez dans cet e-mail à vos conditions générales ( où il est fait référence à une annulation possible de la réservation par le voyagiste en cas d’erreur dans le calcul du tarif du voyage). Je suis censée partir en vacances avec mes enfants dans 6 jours et, pensant que ma réservation confirmée a été annulée, je réserve. en urgence ce 10 août, un autre voyage. Ne faisant plus confiance à Sunweb après cette annulation, je réserve un nouveau voyage auprès de TUI, par carte de crédit, afin de maintenir mes vacances. Bien sûr, vu que je pars dans 6 jours, je ne vois pas la nécessité de souscrire une assurance annulation. Le 10 août au soir, je reçois un nouvel email de Sunweb m’invitant à ajouter des extras à ma réservation ( qui était pourtant annulée). Pensant d’abord à une erreur d’envoi automatique d’e-mail, je clique sur le lien et je découvre qu’on me propose d’ajouter des bagages à un vol censé être annulé. Cela n’a aucun sens. C’est alors qu’en relisant attentivement tous les emails reçus, je constate que l’annulation communiquée le 9 août concernait une autre référence (6146945), créée suite au premier paiement échoué, et non la réservation confirmée (réf. 6146956). Cette confusion de références, résultant de votre système interne et de l’absence d’information claire, m’a induite en erreur et m’a conduite à payer deux voyages pour les mêmes dates, sans possibilité d’annulation gratuite. 2. Fondements juridiques Conformément aux dispositions du Livre VI du Code de droit économique belge et à la loi du 21 novembre 2017 relative à la vente de voyages à forfait, qui transpose la directive (UE) 2015/2302 : Le voyagiste est tenu de fournir au voyageur, avant et après la conclusion du contrat, une information claire, compréhensible, complète et exacte au voyageur. Toute erreur, défaut d’information, omission ou information trompeuse constitue un manquement à ces obligations légales et engage la responsabilité contractuelle du voyagiste, ouvrant droit pour le consommateur à une réparation intégrale du préjudice subi. En l’espèce : La confusion entre deux numéros de réservation — l’un créé suite à un paiement échoué (réf. 6146945) et l’autre correspondant à la réservation confirmée après paiement validé (réf. 6146956) — constitue un manquement caractérisé à l’obligation d’information claire, loyale et compréhensible prévue par le Livre VI du Code de droit économique belge (articles VI.2 et VI.45) ainsi que par l’article 5 de la loi belge du 21 novembre 2017 relative à la vente de voyages à forfait, qui transpose la directive (UE) 2015/2302. Cette absence de distinction explicite dans vos communications m’a induite en erreur sur la validité du contrat de voyage effectivement conclu, me poussant à croire, à tort, que celui-ci avait été annulé. L’email d’annulation reçu le 9 août, ne précisant pas clairement qu’il ne concernait pas la réservation confirmée, constitue une information incomplète et de nature à induire en erreur, au sens des articles VI.97 et suivants du Code de droit économique relatifs aux pratiques commerciales trompeuses. Le défaut de précision a eu un effet déterminant sur ma décision de contracter, en urgence, une seconde prestation auprès d’un autre voyagiste. En omettant de m’indiquer sans ambiguïté que ma réservation confirmée restait valide, Sunweb a manqué à son obligation de bonne exécution du contrat, telle que prévue par l’article 18 de la directive (UE) 2015/2302 et par l’article 34 de la loi belge du 21 novembre 2017, lesquels imposent au voyagiste d’assurer la bonne exécution des prestations prévues au contrat, y compris en cas de problèmes techniques ou organisationnels internes. Ce défaut d’information et de gestion a directement entraîné un préjudice financier certain (paiement inutile d’un second voyage non annulable) ainsi qu’un préjudice moral important (stress et désorganisation à quelques jours du départ), engageant ainsi votre responsabilité contractuelle conformément aux dispositions du Code civil belge et aux principes généraux du droit européen de la consommation. 3. Demande En conséquence, je vous mets en demeure de : Annuler immédiatement la réservation n° 6146956. Procéder au remboursement intégral de son montant sous un délai maximal de 7 jours à compter de la réception de ce courrier. À défaut de remboursement dans ce délai, je me verrai contrainte de : Saisir le Centre Européen des Consommateurs Belgique (ECC Belgium) afin d’engager une procédure de règlement transfrontalière conformément à la directive (UE) 2013/11 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Introduire une plainte auprès du Service Public Fédéral Économie – Direction générale Contrôle et Médiation pour signaler un manquement aux obligations légales du voyagiste. Engager une procédure judiciaire devant les juridictions belges compétentes afin d’obtenir le remboursement intégral et l’indemnisation du préjudice subi, sur le fondement des dispositions du Code civil belge relatives à la responsabilité contractuelle (articles 1147 et suivants anciens / articles 5.83 et suivants nouveaux). Je vous invite à traiter cette réclamation en urgence et à m’adresser par écrit la confirmation de votre prise en charge. Dans l’attente de votre retour rapide,
Refus de remboursement
Madame, Monsieur, Le 24/07/2025, j’ai réservé et payé un voyage chez vous. Le 24/07/2025, vous m’avez informée que vous annuliez ma réservation. Je vous ai appelé plusieurs fois et j'ai tout fait pour que nous trouvions une solution car je voulais conserver ce voyage que vous avez annulé. Malheureusement, vous n'avez pas été en mesure de me trouver un voyage similaire aux mêmes dates. Le 25/07/2025, j’ai sollicité le remboursement de 2254,96 euros. Vous refusez toujours ce remboursement aujourd’hui. Je vous saurais donc gré de me rembourser sur mon compte bancaire la somme de 2254,96 euros dans les 15 jours. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement, Cassandra Helman
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