News

Le meilleur opérateur réseau de votre province

27 septembre 2019

27 septembre 2019
L’an dernier, nous avons rassemblé plus de 15 000 tests via notre application Becover+ pour mesurer la qualité des réseaux mobiles en Belgique. Il ressort des résultats que tous les réseaux sont en progression. Généralement, c’est Proximus qui sort du lot.

Vitesse de surf

Étant donné que nous surfons de plus en plus sur notre mobile, la frustration n’est jamais loin lorsqu’une page web ne s’affiche pas à la vitesse de l’éclair. Les résultats des opérateurs sont plus ou moins comparables. Toutefois, Proximus s’en sort un peu mieux : chez les utilisateurs de notre application BeCover+, 88 pages web sur 100 se sont chargées en l’espace de 5 secondes, contre 87 chez Orange et 85 chez Telenet-Base.

Il arrive encore parfois que la page web ne s’ouvre pas du tout et qu’elle doive alors être rechargée. Chez Proximus et Orange, c’était le cas dans 5 % des tests seulement, contre 6 % des tests chez Telenet-Base. En comparaison avec nos résultats d’il y a trois ans, c’est Telenet-Base qui s’est le plus amélioré sur ce plan. En 2016, le non-chargement des pages se produisait en effet dans 13 cas sur 100.