SOLUTION : REMPLACEZ L’ACCOUPLEMENT ENTRE L’ACCESSOIRE ET L’APPAREIL
Si l’accouplement entre la partie moteur et l’accessoire, comme un batteur pour monter les blancs en neige ou la mayonnaise, un hachoir ou une râpe, ne fonctionne plus ou est usé, le moteur ne pourra plus entraîner cet accessoire et vous devrez remplacer la pièce.
Vérifiez si le fabricant (AEG, Tefal, Domo, Krups, Philips, Princess ...) est en mesure de fournir des pièces de rechange. Vous n’en trouvez pas ? Vous pouvez les faire fabriquer avec une imprimante 3D dans un magasin spécialisé ou en ligne . Vous pouvez également vous rendre dans un atelier de réparation, un Repair Café ou une autre organisation de réparation et leur demander d’effectuer le remplacement.
Une solution de secours consiste à coller le moteur à l’accessoire, pour autant qu’ils s’emboîtent encore suffisamment. Ce sera permanent, vous ne pourrez plus les démonter pour les mettre au lave-vaisselle ou y fixer un autre accessoire. Nous ne recommandons cette solution que s’il s’agit de l’accessoire que vous utilisez le plus souvent et que c’est la seule alternative à l’achat d’un nouvel appareil.
Vérifiez le blender lors de l’achat
Inspectez votre appareil au moment de l’achat et vérifiez si les matériaux utilisés par le fabricant pour l’accouplement moteur-accessoires semblent être adaptés à la tâche : ajustement serré des pièces et présence de matériaux durs (métal plutôt que plastique).
Un blender doit couper, hacher, pétrir, et donc effectuer un travail nécessitant un effort considérable. Si vous utilisez des matériaux qui n’ont pas la bonne « dureté », l’une des deux parties (ou les deux) risque(nt) de se casser facilement au point d’accouplement.
Source : Guidance tool ShaRepair