Blenders

MON BLENDER FUIT

Si du liquide s’écoule de votre blender là où il ne devrait pas, il se peut qu’une pièce soit desserrée ou cassée et que vous deviez la (faire) remplacer.
AVANT TOUTE CHOSE

MON APPAREIL EST-IL ENCORE SOUS GARANTIE?

Quand un appareil tombe en panne, la première question à se poser est s’il est encore, ou non, couvert par une garantie. Pourtant, aussi étrange que ça puisse paraître, beaucoup de gens oublient de le vérifier. Si votre appareil a moins de deux ans, la garantie légale s'applique toujours et vous pouvez le faire réparer ou remplacer gratuitement par le vendeur.

TOUTE L'INFO SUR LES GARANTIES
DIFFÉRENTES SOLUTIONS ENVISAGEABLES

SOLUTION : RESSERREZ LES PIÈCES DESSERRÉES

Vérifiez si toutes les pièces, notamment les lames, sont toujours bien fixées. Dans le cas contraire, serrez-les à l’aide d’un tournevis.

SOLUTION : REMPLACEZ LES PIÈCES

Une fuite peut se produire si l’un des composants est endommagé.

Si la fuite est causée par des pièces métalliques, mieux vaut les faire réparer par un professionnel.

Si le réservoir fuit, remplacez-le. La plupart des blenders ont un joint ou une bague d’étanchéité en plastique ou en caoutchouc qui peut s’user. Vous pouvez aussi les remplacer. Vous trouverez facilement ces pièces en magasin, sur le site web du fabricant (AEGTefalDomoKrupsPhilipsPrincess ...) ou sur le site web d’un vendeur de pièces détachées, comme FixPart ou Direct Repair. Veillez à acheter des pièces adaptées à votre modèle spécifique.

Ça n'a pas fonctionné ?

Peut-être faut-il alors quand même faire appel à un réparateur.