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JE N'AI PAS DE CONNEXION WIFI

Si vous ne pouvez pas vous connecter à Internet, vous verrez probablement apparaître un symbole wifi vide dans le coin supérieur droit. Heureusement, il existe quelques mesures que vous pouvez prendre. Certaines sont plus faciles que d'autres.
AVANT TOUTE CHOSE

MON APPAREIL EST-IL ENCORE SOUS GARANTIE?

Quand un appareil tombe en panne, la première question à se poser est s’il est encore, ou non, couvert par une garantie. Pourtant, aussi étrange que ça puisse paraître, beaucoup de gens oublient de le vérifier. Si votre appareil a moins de deux ans, la garantie légale s'applique toujours et vous pouvez le faire réparer ou remplacer gratuitement par le vendeur.

TOUTE L'INFO SUR LES GARANTIES
ÉTABLISSEZ LE DIAGNOSTIC

Vous pouvez rapidement vérifier si la cause de la panne vient de votre réseau domestique ou de votre ordinateur portable. Il suffit de connecter au wifi un autre appareil sans fil, comme votre smartphone ou une tablette.

L'AUTRE APPAREIL EST CONNECTÉ

Vous avez probablement désactivé votre connexion Internet via un raccourci clavier ou votre ordinateur est peut-être en mode avion.

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L'AUTRE APPAREIL N'EST PAS CONNECTÉ

La défaillance vient de votre modem.

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MON RÉSEAU DOMESTIQUE EST ACTIVÉ

SOLUTION : RÉACTIVEZ LE WIFI

Votre MacBook n'est pas relié au wifi et le problème ne vient pas de votre réseau domestique ?

Tout d'abord, assurez-vous que le wifi n'est pas désactivé sur votre MacBook. Cliquez sur l'icône Internet sans fil dans le coin supérieur droit et sélectionnez Activer wifi.

SOLUTION : UTILISEZ LE DÉPANNEUR

Maintenez la touche Options enfoncée et cliquez sur l'icône d'état wifi en haut à droite. Sélectionnez ensuite Ouvrir le dépannage wifi. Suivez les instructions pour analyser la connexion réseau.

Ça n'a pas fonctionné ?

Peut-être faut-il alors quand même faire appel à un réparateur.
MON RÉSEAU DOMESTIQUE EST DÉSACTIVÉ

SOLUTION : ETEIGNEZ LE MODEM ET RALLUMEZ-LE

Si vos autres appareils sans fil (smartphone, tablette ou autre ordinateur portable) ne peuvent pas non plus accéder au wifi, le problème vient de votre réseau domestique ou de votre opérateur télécom. Le fait d'éteindre votre routeur pendant plus de 30 secondes, de le rallumer et d'attendre 20 minutes peut résoudre le problème.

Ça n'a pas fonctionné ?

Peut-être faut-il alors quand même faire appel à un réparateur.