Vous pouvez rapidement vérifier si la cause de la panne vient de votre réseau domestique ou de votre ordinateur portable. Il suffit de connecter au wifi un autre appareil sans fil, comme votre smartphone ou une tablette.
L'AUTRE APPAREIL EST CONNECTÉ
Vous avez probablement désactivé votre connexion Internet via un raccourci clavier ou votre ordinateur est peut-être en mode avion.
Voir la solutionSOLUTION : RÉACTIVEZ LE WIFI
Votre MacBook n'est pas relié au wifi et le problème ne vient pas de votre réseau domestique ?
Tout d'abord, assurez-vous que le wifi n'est pas désactivé sur votre MacBook. Cliquez sur l'icône Internet sans fil dans le coin supérieur droit et sélectionnez Activer wifi.
SOLUTION : UTILISEZ LE DÉPANNEUR
Maintenez la touche Options enfoncée et cliquez sur l'icône d'état wifi en haut à droite. Sélectionnez ensuite Ouvrir le dépannage wifi. Suivez les instructions pour analyser la connexion réseau.
Ça n'a pas fonctionné ?
Peut-être faut-il alors quand même faire appel à un réparateur.SOLUTION : ETEIGNEZ LE MODEM ET RALLUMEZ-LE
Si vos autres appareils sans fil (smartphone, tablette ou autre ordinateur portable) ne peuvent pas non plus accéder au wifi, le problème vient de votre réseau domestique ou de votre opérateur télécom. Le fait d'éteindre votre routeur pendant plus de 30 secondes, de le rallumer et d'attendre 20 minutes peut résoudre le problème.