Les composants de votre lave-linge
- Le processus de lavage commence par le tambour (1), où vous mettez votre linge sale.
- L'eau du robinet s'écoule par le tuyau d’arrivée d’eau (2) vers le compartiment à savon (3) pour transporter le produit à lessiver.
- L'eau et le produit à lessiver s'écoulent ensuite à travers le tambour vers la cuve (4).
- De nombreux lave-linge sont équipés d'un dispositif de sécurité qui empêche l'eau de s'échapper de la machine. L'eau qui s'échappe d'un tuyau d’arrivée d’eau (2) rompu peut ainsi être évacuée par un second tuyau qui est enroulé autour du premier. Ou lorsque la machine détecte une fuite, l'alimentation en eau peut être coupée par une soupape de sécurité (5).
- Sous la cuve se trouve un élément (6) qui chauffe l'eau.
- Un moteur (7) fait tourner le tambour de façon à ce que tout le linge se déplace dans l'eau de la cuve.
- Après le lavage, l'eau est évacuée par une ouverture dans la cuve. La plupart des lave-linge sont équipés d'un filtre devant la vidange pour protéger la pompe de vidange (8) contre l'introduction de petits objets tels que des boutons ou des pièces de monnaie.
- Dans de nombreux lave-linge, le rinçage s'effectue en plusieurs rinçages courts. Au cours du dernier cycle de rinçage, tout assouplissant est retiré du compartiment à savon (3).
- Pour éviter que l'appareil ne se déplace d'avant en arrière sur ses pieds lors de l'essorage, certains lave-linge sont dotés d'un bloc de béton sur la partie inférieure.
Comment fonctionne une machine à laver ?
Votre machine à laver est en panne ?