SOLUTION : VÉRIFIEZ LE CORDON ÉLECTRIQUE
- Vérifiez si la fiche est bien enfoncée dans la prise électrique murale et y est directement branchée, sans passer par l’intermédiaire d’une rallonge ou d’une multiprise.
- Vérifiez également si le cordon est intact. Sa gaine est-elle endommagée, ou bien le câble est-il tordu ou déformé ? Faites intervenir directement un technicien et n’agissez pas vous-même. Bricoler la réparation peut se révéler dangereux.
Lorsque vous demandez à un technicien d'effectuer la réparation, décrivez le problème et réclamez toujours une estimation de son coût. Cela vous permettra de décider en connaissance de cause si l’appareil vaut la peine d’être réparé ou s’il est préférable – surtout s’il est ancien et n’a pas un bon label énergétique – de le remplacer par un modèle récent moins gourmand en énergie. C’est le seul appareil électroménager pour lequel le remplacement est parfois une meilleure solution pour l’environnement. Pour connaître les gammes de prix et comparer, vous pouvez surfer sur www.testachats.be/comparerrefrigerateur. Veuillez noter que ces informations ne sont disponibles que pour les membres de Test Achats.
SOLUTION : REMPLACEZ L'AMPOULE DÉFECTUEUSE
L’ampoule est-elle bien fixée dans son logement ? Vérifiez s’il n’y a pas d’oxydation sur les contacts. Revissez-la si nécessaire.
Si l’ampoule est défectueuse, elle est facile à remplacer. Pour certains modèles, on trouve facilement des pièces de rechange dans les magasins spécialisés, mais aussi dans les magasins d’électroménager et en ligne sur YouTube, Direct Repair, FixPart ou Spareka, ou sur le site du fabricant lui-même :