Analyse
BNP Paribas Fortis, Fintro, ING et Europabank baissent leurs taux il y a 7 ans - mardi 21 septembre 2010

Le mouvement de baisse sur les taux des comptes d’épargne se poursuit. En cause, la faiblesse persistante des taux d’intérêt, tant à court terme qu’à long terme.

 

ING : les conditions du ING Lion Deposit revues à la baisse

Le 17 septembre, ING a abaissé la rémunération sur son compte d’épargne en ligne ING Lion Deposit. Le taux de base est passé de 1,60 % à 1,50 % et la prime de fidélité de 0,40 % à 0,30 %. Ces conditions sont valables tant que le solde du compte ne dépasse pas 500 000 euros. Au-delà, le taux de base passe à 0,50 % seulement, ce taux étant alors applicable à l’ensemble des avoirs en compte, et pas seulement à la tranche au-dessus de 500 000 euros. D’autres comptes offrent un meilleur rendement.

Europabank baisse la prime de fidélité du Livret d’épargne Plus

Europabank a ramené la prime de fidélité sur son Livret d’épargne Plus de 1,10 % à 0,90 %. Le taux de base reste inchangé à 1 %. Si le solde du compte est inférieur à 15 000 euros, le taux de base et la prime de fidélité sont fixés chacun à 0,75 %. Pas intéressant.

BNP Paribas Fortis : baisse de la rémunération des comptes en ligne

Les changements interviendront le 1er octobre 2010.
Le taux de base du compte d’épargne en ligne baissera de 1,50 % à 1,20 %. La prime de fidélité restera inchangée, à 0,30 %.
En ce qui concerne le compte en ligne Premium, le taux de base est maintenu à 1 %, mais la prime de fidélité passera à 1 %. Pour rappel, le solde du compte doit au moins atteindre 12 500 euros.
Si vous avez déjà ouvert un compte et que vous comptez y placer bientôt de nouvelles économies, un conseil, faites le avant le 1er octobre. De fait, vous bénéficierez encore, sur ce versement, d’une prime de fidélité de 1,50 % pendant un an. La prime de fidélité doit en effet être obligatoirement garantie pendant un an par la banque, à dater du versement.

Fintro

En date du 1er octobre, le taux de base du compte d’épargne en ligne passera de 1,30 % à 1,20 %. La prime de fidélité sera aussi revue à la baisse, de 0,50 % à 0,30 %.
En ce qui concerne le compte Blue Select, pour lequel le solde doit atteindre au minimum 12 500 euros, le taux de base passera de 1 % à 0,60 %, la prime de fidélité restant inchangée à 1,50 %.

Encore intéressant ?

Bien que les taux soient orientés à la baisse, nous vous conseillons toujours de privilégier, pour le moment, un compte d’épargne et ce, tant que les taux obligataires se maintiendront à de faibles niveaux. Il convient cependant d’opter pour un compte d’épargne suffisamment rémunérateur, ce qui n’est pas le cas des comptes ci-dessus. Voyez les comptes que nous recommandons actuellement.

 

Partagez cet article