Analyse
DHB Bank : maximum 100000 euros il y a 6 ans - vendredi 22 avril 2011

DHB Bank, chez nous succursale belge de la banque néerlandaise du même nom, elle même d’origine turque, relève ce 26 avril les taux des deux comptes d’épargne qu’elle propose.

 En ce qui concerne le compte DHB Plus, la banque offre désormais un taux de base de 1,50 % et une prime de fidélité de 0,50 % (1,25 % + 0,50 % auparavant). D’autres comptes nous apparaissent un peu plus généreux.

 

Le compte S@veonline, uniquement disponible via internet, propose quant à lui désormais un taux de base de 1,60 % et une prime de fidélité de 0,50 % (1,45 % + 0,40 % auparavant). Il s’agit de bonnes conditions. Nous ne reprendrons toutefois pas ce compte parmi nos favoris. De fait, le rating accordé par l’agence de notation Moody’s (qui reflète la solidité financière de la banque) n’est pas suffisamment élevé selon nous. Cela ne veut pas dire que la banque soit en danger dans l’état actuel des choses, mais un faible rating signifie qu’en cas de nouveau choc sur les marchés, la probabilité que la solidité financière de la banque se détériore sensiblement est plus élevée. Rappelons néanmoins qu’en cas de problème, vos dépôts sont de toute façon protégés à concurrence de 100 000 euros (par personne) par le système de garantie des dépôts néerlandais. Si vous êtes client, veillez donc à ce que l’ensemble de vos avoirs au sein de la banque ne dépasse pas ce plafond.


Partagez cet article