Analyse
AXA lance Start2bank il y a 4 ans - mardi 2 avril 2013

Le 25 mars, AXA a lancé une nouvelle offre internet, « start2bank », combinant compte à vue et compte d’épargne.

AXA positionne ainsi – pour le moment du moins – ce nouveau compte parmi les plus généreux du marché, même si nos favoris continuent d’offrir un taux de base un peu plus élevé.

 

Les conditions

Le taux de base du compte d’épargne start2bank s’élève à 1,50 %, la prime de fidélité à 0,50 %. Il est un fait aussi que le nouveau compte d’épargne d’AXA est bien plus généreux que les autres comptes proposés par la banque. Voyez plutôt :
– le compte courant offre actuellement un taux de base de 0,50 % et une prime de fidélité de 0,15 % seulement ;
– le compte EpargnePlus offre depuis le 1er avril un taux de base de 0,50 % et une prime de fidélité de 1,25 %. Pour bénéficier de ces taux, le solde du compte doit toutefois être compris entre 15 000 et 500 000 euros ;
– le compte I-plus offre un taux de base de 0,55 % (0,50 % si le solde est inférieur à 15 000 euros) et une prime de fidélité de 0,35 %.

 

Privilégiez internet

Si vous êtes client chez AXA et que nous n’envisagez pas une autre banque pour gérer votre épargne, mieux vaut donc privilégier le nouveau compte internet start2bank. Si vous acceptez bien entendu de gérer vos avoirs en ligne !

 

Bon à savoir :

– le compte d’épargne start2bank doit être couplé avec un compte à vue d’AXA. Si vous n’en possédez pas encore, AXA vous proposera le compte à vue en ligne start2bank. Il ne vous en coûtera rien. Ce compte ne retient pas de frais de gestion et la carte de débit est gratuite. Seule la carte de crédit est payante (25 euros par an), mais elle n’est pas obligatoire ;
– le compte d’épargne start2bank ne peut être alimenté qu’au moyen d’un virement au départ d’un autre compte ;
– si vous souhaitez retirer de l’argent, vous devrez d’abord faire transiter votre argent, via la plateforme électronique d’AXA (homebanking), vers un compte à vue d’AXA, au départ duquel vous pourrez alors envoyer votre argent vers le compte de votre choix. Autre possibilité, retirer de l’argent depuis un terminal selfservice d’une agence bancaire d’AXA.

Partagez cet article