Analyse
ING lance l’épargne Tempo il y a 2 ans - jeudi 2 juillet 2015

Le 1er juillet, ING a lancé un nouveau compte d’épargne, le compte d’épargne Tempo. Il offre un taux de base de 0,40 % et une prime de fidélité de 1,20 %. Les versements sont limités à 500 euros par mois.

Pour découvrir si le compte ING Tempo convient à votre profil,
utilisez notre calculateur.

 

Intéressant à plus de trois ans
Le nouveau compte d’épargne Tempo est destiné aux épargnants qui veulent mettre chaque mois un (petit) montant de côté. Il peut être ouvert en agence mais par la suite, il ne pourra être géré que par internet.
Selon les simulations que nous avons réalisées, le compte d’épargne Tempo d’ING est intéressant pour autant que vous n’effectuiez aucun retrait avant au moins 3 ans.
Sinon, la perte de la prime de fidélité (sur tous les montants qui ne sont pas restés au moins douze mois en compte) pénalise trop le rendement. A titre d’exemple, si vous réalisez des versements chaque mois et que vous retirez ensuite votre argent après un an seulement, le rendement réel de votre épargne sera de 0,59 % seulement !

Moins de trois ans?
Si vous n’êtes pas certain de maintenir l’argent sur ce compte pendant trois ans, mais souhaitez malgré tout une épargne mensuelle, préférez un compte d’épargne sans prime de fidélité.
Voici nos recommandations:
- le compte ME3 de MeDirect : 1,40 % (attention : préavis de trois mois pour tout retrait)
- le compte Epargne Directe de MoneYou : 1,15 %
- le compte Flex de NIBC Direct : 1,05 %

Partagez cet article