L’opération sera effective le 1er avril. Près de 500 agences indépendantes, essentiellement situées en Flandre, vont disparaître.
Que va-t-il advenir de votre épargne et de vos placements détenus chez Record Bank ?
Votre épargne
Les deux comptes d’épargne de Record Bank (le Compte d’épargne Web et le compte d’épargne Platinum) ne rapportent plus que le minimum légal (taux de base de 0,01% + prime de fidélité de 0,10%). L’avoir présent sur ces comptes sera transféré sur un Compte Vert ING, aux conditions. Le numéro de compte bancaire sera maintenu.
Si vous êtes déjà client d’ING, tous vos avoirs détenus chez Record Bank seront ajoutés à ceux détenus chez ING.
Il vous faudra donc tenir compte du système de garantie des dépôts qui protège vos biens à hauteur de 100 000 EUR par personne et par banque.
Cette couverture concerne les comptes à vue, comptes d’épargne, comptes à terme et bons de caisse.
Si, consécutivement à la fusion, vos avoirs dépassent les 100 000 EUR, transférez une partie vers une autre banque. Record Bank vous donne d’ailleurs l’option de transférer sans frais la partie excédant 100 000 EUR, jusqu’à trois mois après réception du courrier relatif à la protection des dépôts.
Vos investissements
Les compte-titres (actions, obligations,…) détenus chez Record Bank seront convertis en un compte-titres ING. Un nouveau numéro de compte vous sera attribué.
Votre fonds d’épargne-pension
Le fonds d’épargne-pension Record Top Pension Fund de Record Bank a été intégré dans le fonds d’épargne-pension de Star Fund d’ING le 12 janvier dernier. Pour le moment, vos versements passent toujours par votre numéro actuel de compte d’épargne-pension. Après l’intégration complète, le 1er avril, un nouveau numéro de compte d’épargne-pension vous sera attribué. Vous devrez en tenir compte au moment de réaliser un versement manuel ou un ordre automatique depuis une autre banque.
Plus d’infos : www.ing.be/fr/bienvenue-chez-ing