A côté du taux de base, le compte d’épargne réglementé offre également une prime de fidélité. Vous y avez droit à partir du moment où votre épargne reste en compte durant une période ininterrompue de 12 mois. Dans l’hypothèse où vous avez effectué un versement le 10 mars 2018, vous aurez donc droit à une prime de fidélité le 10 mars 2019. Celle-ci ne sera toutefois pas versée sur votre compte tout de suite, mais seulement le premier jour du trimestre qui suit.
En l’occurrence, dans notre exemple, le 1er avril 2019.
Pour prétendre à une prime de fidélité le 1er avril prochain, il faut donc que vous ayez réalisé dans le passé des versements entre le 1er janvier et le 31 mars, et que vous les ayez maintenus en compte sans interruption ces douze derniers mois. Si ce n’est pas le cas, vous ne recevrez rien, le paiement de la prime étant éventuellement reporté à plus tard dans l’année, comme l’indique la liste ci-dessous.
Paiement de la prime de fidélite acquise
Prime acquise entre le 1/1 et le 31/3 : paiement le 1/4
Prime acquise entre le 1/4 et le 30/6 : paiement le 1/7
Prime acquise entre le 1/7 et le 30/9 : paiement le 1/10
Prime acquise entre le 1/10 et le 31/12 : paiement le 1/1
Le 1er avril, certains d’entre vous recevront une prime de fidélité. Ce sera alors le bon moment pour vérifier que les conditions de votre compte sont toujours attrayantes. Sinon, le mieux est de vous tourner vers un de nos favoris. Utilisez notre calculateur.