Vous pouvez transférer le surplus vers une autre banque, sans pour autant perdre la prime de fidélité déjà constituée.
Changement du système de garantie des dépôts
MoneYou, qui a mis un terme à ses activités en Belgique en novembre 2019, est une banque de droit néerlandais, ce qui signifie que l’épargne détenue auprès de cette banque était protégée par le système néerlandais de garantie des dépôts. En passant dans le giron de Keytrade Bank, ces avoirs sont tombés dans le système français de garantie des dépôts.
Si, avant cette reprise, vous étiez déjà client de Keytrade Bank, peut-être dépassez-vous dès lors le plafond des 100 000 EUR d’épargne (par personne) couverts par le système de garantie des dépôts. Pas de panique ! Si c’est votre cas, vous avez le droit de transférer vers une autre banque les avoirs qui dépasseraient désormais ce plafond, sans pour autant perdre votre droit à la prime de fidélité en cours de constitution, mais non encore acquise (la période d’acquisition de 12 mois n’étant pas encore terminée).
Quelles démarches entreprendre ?
Concrètement, vous avez jusqu’au 31 mars pour bénéficier de ce droit. Pour ce faire, il suffit de transférer vers une autre banque le montant excédant les 100 000 EUR. Envoyez ensuite une copie de l’extrait de compte reprenant l’opération à legitimation@moneyou.be, et communiquez également un numéro de compte bancaire sur lequel MoneYou pourra vous verser la prime de fidélité.