Alors que la plupart des comptes d’épargne ne rapportent plus que le taux d’intérêt minimum légal de 0,11%, les Belges sont de plus en plus nombreux à laisser leur argent dormir sur un compte à vue. Pourtant, chercher le compte d’épargne qui vous convient le mieux peut s’avérer payant. Utilisez notre comparateur.
Un monde digitalisé
Grâce aux possibilités offertes par la digitalisation et les applications mobiles bancaires, il est désormais facile de transférer son argent d’un compte à vue vers un compte d’épargne. Là où le bât blesse, c’est que les taux d’épargne sont aujourd’hui tellement bas que l’épargnant se demande parfois si cela vaut encore la peine de faire pareil transfert.
Que rapportent 10 000 euros après 3 ans ?
Mieux vaut toujours placer son argent inutilisé sur un compte d’épargne. Même si cela doit se faire au taux d’intérêt minimum légal. Cela sera toujours mieux que le compte à vue qui ne rapporte strictement rien. Mais bien entendu, il est préférable de dénicher les comptes d’épargne les plus rémunérateurs du marché, ceux qui vous permettront de gagner quelques euros supplémentaires. Ainsi, une somme de 10 000 euros épargnée pendant trois ans vous rapportera 33 EUR au taux minimum légal. Mais si vous choisissez le compte d’épargne Vision+ de Santander Consumer Bank, l’un des plus intéressants sur le marché de l’épargne actuellement, qui offre un taux de base de 0,03% et une prime de fidélité de 0,47%, au bout de trois ans, vous recevrez près de cinq fois plus (151 EUR).
Profitez gratuitement de toutes nos recommandations en matière d’épargne 1 mois gratuit !