Rabobank.be prévoit une période transitoire d'un an, au cours de laquelle elle adoptera des mesures pour mettre un terme définitif à Rabobank.be.
Baisses des taux à partir de juillet 2021
La première mesure prise par Rabobank.be est de réduire le taux d'intérêt de tous les comptes d'épargne à partir du 1er juillet 2021. A cette date, tous les comptes ne proposeront plus que le taux d'intérêt minimum légal, soit un taux d'intérêt de base de 0,01% et une prime de fidélité de 0,10%. Pour le Rabo Compte d'épargne et le compte d'épargne réservé aux jeunes Rabo Junior Account, cela signifie une baisse du taux de base de 0,10% à 0,01%.
Pour le compte d'épargne Rabo Plus Account, cela signifie une réduction de la prime de fidélité de 0,25% à 0,10%.
Pas de prime de fidélité
Rabobank.be entend tout clôturer le 1er juillet 2022. Par conséquent, si vous effectuez un nouveau versement après le 1er juillet 2021 ou sur un montant d’épargne pour lequel la prime de fidélité recommence à courir après cette date, vous n'aurez droit qu'aux intérêts de base, et plus à la prime de fidélité. Vous ne pourrez en effet plus atteindre les 12 mois requis pour obtenir la prime de fidélité.
Une clôture définitive
Le 1er juillet 2022, Rabobank.be clôturera votre compte d'épargne en en transférant les fonds vers le compte à vue que vous détenez chez Rabobank.be. Vous devrez ensuite transférer vous-même les fonds vers une autre banque. A une date ultérieure, Rabobank.be fermera également tous les comptes à vue.
Que faire maintenant ?
N'attendez pas la période de transition et transférez dès maintenant tous vos avoirs sur un de nos comptes d'épargne favoris.
Consultez le simulateur d'épargne en ligne sur Rabobank.be pour savoir quel montant vous devez laisser immobilisé pour ne pas perdre une trop grande partie de la prime de fidélité accumulée, mais non encore acquise.
Profitez gratuitement de toutes nos infos relatives aux comptes d’épargne. 1 mois gratuit !