La prime de fidélité d’un compte d’épargne est accordée à la date anniversaire de chaque dépôt. Un retrait entre-temps et vous en perdez le bénéfice. Sauf en cas de transfert entre deux comptes d’épargne d’une même banque. Il y a alors continuité de la prime.
Exemple
Vous êtes clients de BNP Paribas Fortis et vous avez versé 1 000 euros sur votre Compte d’épargne le 1er mars 2023. Ce compte, qui offre 0,15% + 0,10%, est moins intéressant que le Compte Plus (0,50% + 0,75%). Le 1er juin, vous décidez de transférer vos 1 000 euros vers le Compte Plus. La date d’acquisition de la prime de fidélité reste bien le 1er mars 2024 (il y a continuité) et le montant octroyé s’élèvera à 5,88 euros (1 000 euros placés 3 mois à 0,10%, puis 9 mois à 0,75%).
Inscrivez-vous sur notre site et suivez nos recommandations pour votre épargne
Trois conditions
Il n’y a continuité de la prime de fidélité que si le transfert se fait entre deux comptes d’épargne au sein de la même banque dont vous êtes titulaire ou co-titulaire. Ne passez surtout pas par votre compte à vue, vous perdriez votre prime de fidélité. Vous devez transférer au moins 500 euros. Enfin, trois transferts par an au maximum sont autorisés.
Profitez gratuitement de toutes nos explications relatives à votre épargne. 1 mois gratuit !