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Le groupe confirme le montant de son dividende.
Le groupe cherche à améliorer sa rentabilité.
Il démontre une fois de plus qu’il peut rivaliser avec l’envolée des acteurs de l’e-commerce, comme Amazon.
Certes, le résultat trimestriel crédibilise un peu plus l’objectif de rentabilité à moyen terme. Mais le recul de l’activité en Europe Occidentale inquiète.
Le groupe est trop optimiste.
Elle n’est pas dénuée de sens mais pas non plus de risque.
Le chiffre d’affaires recule toujours.
Au 1er semestre, hors acquisitions, la croissance a fait défaut. A court terme, la visibilité est limitée.
S’agit-il d’une opportunité à saisir, ou non ?
L’action CA n’est plus cotée sur le Nasdaq.
Il s’agit cependant d’un ralentissement temporaire selon nous.
Nous ne changeons pas nos prévisions de bénéfice ni notre conseil.
Depuis notre conseil de vente en avril 2017, le cours a chuté de ±30%.
Parmi les différentes formes du crowdfunding, on trouve l’equity crowdfunding (= investissement en actions) et le crowdlending (= investissement en obligations).
L’espagnol tient ses promesses (meilleures marges, meilleur bénéfice) et devrait clôturer 2018 comme prévu.
La hausse du prix du pétrole permet au groupe d’afficher une bonne santé financière.
Le conglomérat ne parvient pas à se dépêtrer de sa crise.
Le groupe bancaire portugais réalise une acquisition lui permettant de se renforcer considérablement dans son activité de banque de détail sur le marché polonais.
Un résultat inférieur aux attentes !
Mais le bénéfice pourrait revenir en 2019.