Fiat Chrysler Automobiles

NL0010877643
12,15 EUR 24/01/2020 12:33 Milan
0,11 EUR (0,90 %) Variation depuis la dernière clôture
11,05 14,68  52 semaines min max
-2,55 % Rendement sur 1 an
5,23 % Rendement de dividende
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Articles

  • Analyse
    FCA poursuit ses cessions et ses négociations il y a 10 jours - mardi 14 janvier 2020

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  • Analyse
    FCA est accusé par General Motors d’avoir corrompu un syndicat il y a 2 mois - vendredi 22 novembre 2019
    Le cours de FCA a réagi à la baisse.

    Mais sans justifier un changement de conseil. 
    VENDEZ.

    Le constructeur automobile américain General Motors accuse Fiat Chrysler Automobiles d’avoir corrompu le syndicat américain United Auto Workers entre 2009 et 2015. Selon General Motors, FCA aurait corrompu le syndicat pour bénéficier de conditions avantageuses dans les négociations salariales, pour être exposé à des réglementations moins strictes et s’offrir ainsi des positions intéressantes face à ses concurrents. FCA a bien sûr démenti énergiquement l'accusation, affirmant que General Motors utilise cet argument et choisit de porter plainte maintenant, dans le seul but de nuire au projet de fusion entre FCA et Peugeot (PSA), lequel nécessite aussi d’importantes négociations avec le syndicat United Auto Workers. Le cours de FCA a réagi en perdant du terrain. Mais sa baisse n’est pas suffisante pour justifier un achat du titre, même avec une approche spéculative. Car l’accusation de General Motors ajoute encore de l’incertitude quant à l’avenir de FCA, lequel est non seulement assombri par ce risque relatif au succès de la fusion, mais court aussi notamment le danger de subir des amendes dans le cadre du respect de la réglementation en matière d’émissions polluantes.

    Cours au moment de l'analyse : 13,44 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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  • Analyse
    Peugeot et Fiat Chrysler ont annoncé leur prochaine fusion ! il y a 2 mois - jeudi 31 octobre 2019
    Un projet intéressant sur le papier, mais ardu, et dont les détails restent à préciser.

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  • Analyse
    FCA va-t-il encore procéder à des scissions de sociétés ? il y a 4 mois - mardi 24 septembre 2019
    Le marché semble le penser. Mais rien de concret n’est annoncé jusqu’ici.

    Et dans l’attente, le cours évolue toujours dans des sphères trop élevées. 
    VENDEZ.

    Chez le constructeur automobile italo américain Fiat Chrysler Automobile, la question de la scission d’avec certaines sociétés du groupe semble à nouveau être à l’ordre du jour. 
    Après l'annonce de la séparation de CNH et d’Iveco, les investisseurs pensent que le groupe pourrait encore annoncer des opérations similaires dans un proche avenir. Compte tenu en outre des opérations passées sur Ferrari et Magneti Marelli, le marché pense aux marques Alfa Romeo et Jeep : deux marques importantes que le marché pourrait apprécier, augmentant ainsi la valeur de ces sociétés, qui sont jusqu’ici "diluées" dans l'ensemble de FCA. L'hypothèse nous semble toutefois prématurée. En revanche, il serait plus probable de voir le groupe vendre (ou se séparer) de Comau, une société opérant dans l'automatisation industrielle, ou encore du producteur d'acier Teksid.
    Dans l’attente d’annonces concrètes, nous confirmons nos prévisions de bénéfice par action à 2,07 EUR pour l’exercice 2019 et à 2,60 EUR pour l’exercice 2020. A de tels niveaux de bénéfice, et au vu du cours actuel, nous estimons que le titre reste cher.

    Cours au moment de l'analyse : 12,20 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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  • Analyse
    Fusion de nouveau en vue entre Renault et FCA ? il y a 4 mois - mardi 3 septembre 2019
    De nouvelles rumeurs de fusion entre Renault et Fiat Chrysler (FCA) ont surgi, alors que leurs discussions sur un mariage permettant de former le n°3 mondial de l’automobile ont échoué début juin. Qu’en est-il aujourd’hui ?

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Infos clés

Carte d'identité

Maximum sur les 12 derniers mois 14,68 EUR
Minimum sur les 12 derniers mois 11,05 EUR
Code ISIN NL0010877643
Bourse Milan
Euronext non
Bêta 1,43
Volatilité 39,44 %
Nombre d'actions existantes 1.549.645.000
Capitalisation boursière (en milliards) 18,67 EUR
Secteur Secteur automobile
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 132.847 EUR
Score corporate governance 6
Pays Italie

Chiffres-clé par action (EUR)

2020 (e) 2019 (e) 2018 (e) 2015
Dividende 0,63 0,62 1,95 0,00
Bénéfice courant 2,05 2,40 3,20 0,07
Bénéfice net 1,73 2,03 2,30 0,17
Cash flow courant 3,55 4,20 4,70 2,55
Cash flow net 3,23 3,83 3,80 2,65
EBIT 3,80 4,00 4,70 1,35
EBITDA 5,30 5,80 6,20 4,15
Valeur comptable 14,82 13,71 12,30 8,30
Valeur comptable tangible 7,22 6,11 4,70 0,67

Performance (en euros)

Fiat Chrysler Automobiles Stoxx Europe 600 S&P 500
Rendement sur 3 mois 1,74 % 6,33 % 11,39 %
Rendement sur 6 mois -2,70 % 7,28 % 11,69 %
Rendement sur 1 an -2,55 % 18,36 % 29,84 %
Rendement annuel moyen sur 5 ans 13,08 % 2,55 % 10,54 %

Ratios financiers de la société

2019 (e) 2018 (e) 2015 2011
Pay out - - 0,00 % 0,00 %
Current ratio - - 1,30 1,49
Return on equity - - 0,85 % 15,29 %
Total return on equity - - 2,08 % 15,29 %
Marge brute - - 11,97 % -
Marge nette - - 0,34 % 2,77 %
Marge EBIT - - 2,37 % 4,02 %
Marge EBITDA - - 7,25 % 9,65 %
Taux d'imposition - - 30,57 % 24,44 %
Gearing - - 0,00 78,92
Fonds propres/total du bilan - - 15,48 % 15,32 %

Données boursières par action

2020 (e) 2019 (e)
Rendement de dividende 5,23 % 5,15 %
Cours/bénéfice courant 5,88 5,02
Cours/cash flow courant 3,39 2,87
Cours/valeur comptable 0,81 0,88
Cours/valeur comptable tangible 1,67 1,97
Cours / valeur intrinsèque - -
Rendement attendu pour le long terme 5,84 % -

(E) : estimation