Fiat Chrysler Automobiles

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Articles

  • Analyse
    Que deviendra la filiale de FCA Magneti Marelli ? il y a 20 jours - mercredi 26 septembre 2018
    L’avenir de la filiale de composants du constructeur italo-américain suscite toujours plusieurs interrogations.
     
     
     
     

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  • Analyse
    FCA a publié un résultat trimestriel décevant il y a 2 mois - jeudi 26 juillet 2018
    Le constructeur italo-américain réduit ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

    Nous réduisons aussi nos prévisions.
    VENDEZ.

    Au 2e trimestre, le chiffre d’affaires a gagné 4%, mais la marge opérationnelle a reculé à 5,7% (contre 6,7% un an plus tôt) et le bénéfice opérationnel a chuté de 11% (hors éléments non récurrents). Le bénéfice par action se limite à 0,62 EUR (contre 0,69 un an plus tôt). En revanche, le groupe a atteint son objectif relatif à la réduction de la dette. Suite à ce résultat, FCA réduit ses objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité pour l’ensemble de 2018. Pour le chiffre d’affaires, l’objectif passe de 125 milliards d'euros à une fourchette comprise entre 115 et 118 milliards. Pour le bénéfice opérationnel, il passe de 5,66 EUR par action à une fourchette comprise entre 4,88 et 5,20 EUR. Malgré cela, l'objectif de bénéfice net est confirmé (3,3 EUR par action, hors éléments non récurrents), compte tenu du recul des charges financières (dû à la baisse de la dette) et de la réduction des impôts aux USA. De notre côté, plus prudents dans le calcul des économies résultant de la baisse des charges financières et des impôts. Nous réduisons notre prévision de bénéfice par action à 3,18 EUR pour 2018 (contre 3,30 auparavant) et à 3,30 EUR pour 2019 (contre 3,45). En ce qui concerne le nouveau CEO, vu qu’il vient de Jeep, sa nomination s’inscrit dans la continuité et ne laisse prévoir aucun changement de gestion.

    Cours au moment de l'analyse : 13,99 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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  • Analyse
    Rumeurs de rachat de FCA par Hyundai il y a 3 mois - mardi 10 juillet 2018
    Le constructeur italo-américain deviendrait-il aussi en partie coréen ?

    Il est trop tôt pour l’affirmer. Affaire à suivre. En attendant, l’action FCA reste chère.
    VENDEZ.

    Selon certaines indiscrétions, il semblerait que le constructeur italo-américain FCA ferait l’objet de la convoitise de son collègue coréen Hyundai.
    D'un point de vue industriel, un rapprochement entre les deux groupes aurait du sens.
    A FCA, il offrirait un accès à la technologie des voitures hybrides, électriques et à l’hydrogène, segment dans lequel il accuse encore un sérieux retard, alors que Hyundai y a beaucoup progressé. De plus, FCA trouverait ainsi une entrée dans le réseau de vente mondial du fabricant coréen. Et il profiterait de la production des aciéries dont Hyundai est propriétaire.
    De son côté, Hyundai mettrait la main sur les marques Jeep, Maserati et Alfa Romeo, qui jouissent d'une bien meilleure réputation que sa propre marque. Et il s’ouvrirait la porte à de nombreux sites de fabrication aux USA, ce qui lui permettrait de contourner une partie des nouveaux droits de douanes américains. Toutefois, selon les rumeurs, les Coréens attendraient que le cours de FCA baisse encore un peu plus avant de lancer une offre. Car il est vrai qu’au cours actuel, l’action FCA reste chère. Quoi qu’il en soit, pour vous, investisseur, il est trop tôt pour prendre un pari sur cette opération.

    Cours au moment de l'analyse : 17,08 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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  • Analyse
    Hausse du bénéfice trimestriel et dette en recul pour FCA il y a 4 mois - mardi 12 juin 2018
    Le groupe a aussi publié un plan d’action.

    Mais le cours surévalue les perspectives. Nous confirmons nos prévisions et notre conseil.
    VENDEZ.

    Au 1er trimestre, le bénéfice par action a grimpé de 58% par rapport à un an plus tôt (à 0,65 EUR). La dette est passée de 1,55 EUR par action fin 2017 à 0,85 EUR fin mars. L'objectif de réduction de la dette à zéro pourrait ainsi être atteint plus tôt que prévu (avant fin 2018). FCA pourra alors envisager le retour du dividende. En outre, FCA a présenté un plan d’action mais qui n'a pas plus au marché. Car pour le court terme, il n’apporte rien. Et pour le long terme, ses objectifs sont trop ambitieux (bénéfice par action de 5,70 à 7,20 EUR en 2022 alors que celui de 2017 se limitait à 2,28). Les investisseurs n’ont pas non plus aimé le projet de créer une société de services financiers (à créer de toutes pièces ou via le rachat de Chrysler Capital à Santander). Enfin, le plan n’inclut aucun projet d'opération relative aux marques Alfa Romeo et Maserati (comme par le passé pour Ferrari avec une introduction en Bourse). A noter toutefois qu’Alfa Romeo envisagerait le rachat de l’écurie Sauber (Formule 1) avec laquelle il collabore déjà. Nous confirmons nos prévisions de bénéfice par action à 3,30 EUR pour 2018 et 3,45 EUR pour 2019 et nous misons sur un dividende de 0,69 EUR brut pour l’exercice 2019.

    Cours au moment de l'analyse : 18,11 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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  • Analyse
    Nous prévoyons une hausse des bénéfices de FCA il y a 8 mois - vendredi 2 février 2018
    Et le groupe participera au projet de taxi sans chauffeur.

    Mais l’action reste chère.
    VENDEZ.

    FCA a clôturé 2017 sur un bénéfice conforme à nos attentes et en hausse de 50% par rapport à 2016, à 2,41 EUR par action (hors charges non récurrentes).

    Le groupe annonce en outre qu'il fournira ±1000 exemplaires de son modèle Chrysler Pacifica à Waymo (division auto autonome de Google), pour son service de taxi sans chauffeur.

    Pour la suite, nous prévoyons de fortes hausse du bénéfice par action (3,30 EUR en 2018 et 3,45 EUR en 2019).

    Cours au moment de l’analyse : 19,23 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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Infos clés

Carte d'identité

Maximum sur les 12 derniers mois 19,84 EUR
Minimum sur les 12 derniers mois 13,71 EUR
Code ISIN NL0010877643
Bourse Milan
Euronext non
Bêta 1,15
Volatilité 42,91 %
Nombre d'actions existantes 1.537.294.000
Capitalisation boursière (en milliards) 21,54 EUR
Secteur Secteur automobile
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 192.875 EUR
Score corporate governance 6

Chiffres-clés par action (EUR)

2018 (e) 2017 (e) 2016 (e) 2015
Dividende 0,00 0,00 0,00 0,00
Bénéfice courant 3,18 2,41 1,62 0,07
Bénéfice net 3,18 2,28 1,17 0,17
Cash flow courant 4,58 3,70 2,91 2,55
Cash flow net 4,58 3,80 2,29 2,65
EBIT 4,80 4,21 4,06 1,35
EBITDA 6,20 5,60 5,35 4,15
Valeur comptable 14,98 11,80 9,46 8,30
Valeur comptable tangible 7,38 4,20 1,80 0,67

Performance (en euros)

Fiat Chrysler Automobiles Stoxx Europe 600 S&P 500
Rendement sur 3 mois -15,83 % -6,68 % -1,12 %
Rendement sur 6 mois -26,39 % -5,24 % 10,17 %
Rendement sur 1 an -6,88 % -8,20 % 10,05 %
Rendement sur 5 ans 27,47 % 2,68 % 13,55 %

Ratios financiers de la société

2017 (e) 2016 (e) 2015 2011
Pay out - - 0,00 % 0,00 %
Current ratio - - 1,30 1,49
Return on equity - - 0,85 % 15,29 %
Total return on equity - - 2,08 % 15,29 %
Marge brute - - 11,97 % -
Marge nette - - 0,34 % 2,77 %
Marge EBIT - - 2,37 % 4,02 %
Marge EBITDA - - 7,25 % 9,65 %
Taux d'imposition - - 30,57 % 24,44 %
Gearing - - 0,00 78,92
Fonds propres/total du bilan - - 15,48 % 15,32 %

Données boursières par action

2018 (e) 2017 (e)
Rendement de dividende 0,00 % 0,00 %
Cours/bénéfice courant 4,41 5,81
Cours/cash flow courant 3,06 3,79
Cours/valeur comptable 0,94 1,19
Cours/valeur comptable tangible 1,90 3,34
Cours / valeur intrinsèque - -
Rendement attendu pour le long terme 6,26 % -

(e) : estimation

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