Fiat Chrysler Automobiles NL0010877643

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Articles

  • Analyse
    Le résultat trimestriel de FCA est conforme à nos attentes il y a un mois - mercredi 10 mai 2017
    La rentabilité s’est améliorée.
     
     
     
     

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  • Analyse
    L’achat d’Opel par Peugeot pourrait avoir des conséquences indirectes pour le constructeur italo-américain FCA il y a 3 mois - lundi 20 mars 2017
    Mais pour l’heure, rien n’est fait.

    Le cours de FCA est toujours trop élevé face aux perspectives avérées du groupe et aux incertitudes qui l’entourent encore.
    VENDEZ.

    L'acquisition par Peugeot de la marque Opel, marque européenne de l’américain General Motors, a relancé l’idée qu’un mariage était possible entre Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et General Motors. Car en sortant Opel de son escarcelle, General Motors se débarrasse d’une société déficitaire et fait tomber ce qui pouvait constituer un obstacle à sa fusion avec un autre acteur du secteur. Et en cas de fusion avec FCA, celui-ci pourrait continuer de fonctionner sur le vieux continent sans créer de chevauchement dans l'offre (car Opel vend de nombreux modèles concurrents de FCA). Tout cela dépendra cependant de la dette de FCA. Si l’italien parvient à atteindre son objectif en la matière, à savoir avoir effacé sa dette d’ici 2018, sa fusion avec General Motors serait alors effectivement possible. Pour 2017, nous prévoyons pour FCA un bénéfice par action de 1,60 EUR. Pour 2018, nous tablons sur 2 EUR. Si toutefois le groupe doit s’acquitter d’amendes aux USA dans le cadre des affaires des moteurs truqués au niveau des émissions polluantes, le bénéfice se limiterait alors à 1,69 EUR par action.

     

    Cours au moment de l'analyse : 10,74 EUR

     

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

     

     

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  • Analyse
    FCA est aussi accusé d’avoir falsifié les mesures des émissions polluantes il y a 5 mois - vendredi 13 janvier 2017
    Le groupe risque de devoir débourser 4,6 milliards de dollars.

    Le titre devient plus risqué et reste cher.
    VENDEZ.

    Vu que le bénéfice net de 2016 devrait être de 2,3 milliards et que celui de 2017 devrait un peu augmenter, l’amende représente un peu moins de 2 ans de bénéfices. Ce n’est pas rien. Mais le groupe détient 23,2 milliards de trésorerie, à laquelle viendront s’ajouter les liquidités à générer d’ici le paiement. Payer l’amende n’est donc pas vraiment un problème. Mais l’affaire peut empêcher le groupe d’atteindre ses objectifs. D’ici 2018, FCA voulait avoir effacé sa dette (de 6 milliards d'euros), ce qui risque d’être retardé d'au moins deux ans. L'argent pour couvrir l'amende pourrait aussi provenir de la vente de Magneti Marelli, évoquée il y a peu; mais cette opération était aussi prévue pour réduire la dette. De plus, si le groupe voulait effacer sa dette, c’était pour se donner plus de chances de fusionner avec un autre constructeur, projet qui pourrait dès lors être retardé. En ce qui concerne l’impact sur le résultat, si le cas de FCA se traite comme celui de VW, l’amende sera payée en 2018. Nous maintenons dès lors notre prévision de bénéfice par action 2017 à 1,60 EUR. Mais pour 2018, nous misons à présent sur une perte par action de 1,69 EUR. Enfin, le scandale pourrait aussi ternir l’image du groupe et faire ainsi reculer les ventes.

    Cours au moment de l'analyse : 8,78 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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  • Analyse
    FCA souffle le chaud et le froid il y a 6 mois - mardi 27 décembre 2016
    Le constructeur fusionné continue à alterner le bon et le moins bon. Au vu de nos estimations et du degré de risque et d’incertitude, l’action reste chère.

    VENDEZ.

    Le constructeur Fiat Chrysler Automobiles (FCA) vient de livrer 100 fourgonnettes Pacifica à Waymo, la nouvelle société créée par Google et active dans les voitures sans chauffeur. Les tests sur route devraient suivre début 2017, les deux sociétés prévoyant de créer et lancer un service de transports en commun – ride sharing – d’ici fin 2017.
    Une bonne nouvelle, mais qui en cache aussi une mauvaise.
    L’agence de sécurité routière américaine (NHTSA) a en effet décidé d’ouvrir une enquête sur un million de pick-ups Ram et SUV Dodge Durango (toujours de FCA) après avoir reçu 43 plaintes d’automobilistes dont les voitures ont continué à avancer alors que le levier de vitesse était en position parking et qu’ils avaient quitté leur véhicule…
    Compte tenu de l’incertitude liée à cette nouvelle enquête et des nouvelles opportunités relatives aux voitures « autonomes », nous confirmons notre estimation d’un bénéfice par action (hors éléments exceptionnels) de 1,31 EUR pour 2016 et 1,6 EUR pour 2017.

    Cours au moment de l'analyse : 8,64 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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  • Analyse
    FCA : l’Orient souffle le chaud et le froid il y a 9 mois - mercredi 28 septembre 2016

    En dépit d’un espoir de meilleures perspectives en Chine, mais compte tenu par ailleurs d’une incertitude liée à un fournisseur japonais, et de nos prévisions, le titre reste cher.

    VENDEZ.

     

    En juillet, le département américain de la Justice et la SEC (chien de garde américain du secteur financier) ont lancé une enquête sur la façon dont FCA communique ses chiffres de vente au marché. Car un courtier américain avait accusé FCA d’avoir "gonflé" ses chiffres de ventes mensuels (en jouant sur le dernier jour du mois et le premier du mois suivant, en offrant des primes…). L’impact sur le titre en Bourse a toutefois été limité. Par ailleurs, à présent, selon des rumeurs, le fournisseur japonais de pièces automobiles Takata risquerait la faillite, alors qu’il doit procéder au rappel de 100 millions d'airbags défectueux. Une telle faillite pourrait avoir des conséquences pour les fabricants de voitures impliquées, dont FCA, qui aurait alors de sérieuses difficultés pour recouvrer les coûts encourus pour le rappel et le remplacement des pièces défectueuses. En revanche, les nouvelles en provenance de la Chine sont plutôt positives : FCA étudierait la création d'une société commune avec le groupe chinois BAIC. De quoi élargir l’offre en Chine (où FCA a déjà une alliance avec Guangzhou).

    Nous misons sur un bénéfice par action de 1,31 EUR en 2016 et de 1,60 EUR en 2017.

     

    Cours au moment de l'analyse : 5,44 EUR

     

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

     

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Infos clés

Carte d'identité

Maximum sur les 12 derniers mois 10,82 EUR
Minimum sur les 12 derniers mois 5,110 EUR
Code ISIN NL0010877643
Bourse Milan
Euronext non
Bêta 1,15
Volatilité 41,82 %
Nombre d'actions existantes 1.284.918.000
Capitalisation boursière (en milliards) 12,48 EUR
Secteur Secteur automobile
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 148.189 EUR
Score corporate governance 6

Chiffres-clés par action (EUR)

2017 (e) 2016 (e) 2015 (e) 2011
Dividende 0,00 0,00 0,00 0,00
Bénéfice courant 2,08 1,64 0,22 0,68
Bénéfice net 1,60 1,18 1,31 0,68
Cash flow courant 3,48 2,94 1,66 2,06
Cash flow net 3,00 2,31 2,75 2,06
EBIT 4,80 4,10 2,47 1,22
EBITDA 6,20 5,40 3,91 2,93
Valeur comptable 8,99 7,39 6,21 4,46
Valeur comptable tangible 5,97 4,37 3,19 0,06

Performance (en euros)

Fiat Chrysler Automobiles Stoxx Europe 600 S&P 500
Rendement sur 3 mois -3,05 % 2,76 % 0,11 %
Rendement sur 6 mois 12,39 % 7,68 % 0,61 %
Rendement sur 1 an 54,05 % 11,92 % 16,93 %
Rendement sur 5 ans 30,70 % 9,47 % 15,37 %

Ratios financiers de la société

2016 (e) 2015 2011 2009
Pay out - 0,00 % 0,00 % -
Current ratio - 1,30 1,49 2,17
Return on equity - 0,85 % 15,29 % 2,41 %
Total return on equity - 2,08 % 15,29 % -8,14 %
Marge brute - 11,97 % - -
Marge nette - 0,34 % 2,77 % -1,69 %
Marge EBIT - 2,37 % 4,02 % 2,24 %
Marge EBITDA - 7,25 % 9,65 % 7,80 %
Taux d'imposition - 30,57 % 24,44 % -
Gearing - 0,00 78,92 146,66
Fonds propres/total du bilan - 15,48 % 15,32 % 16,55 %

Données boursières par action

2017 (e) 2016 (e)
Rendement de dividende 0,00 % 0,00 %
Cours/bénéfice courant 4,67 5,92
Cours/cash flow courant 2,79 3,30
Cours/valeur comptable 1,08 1,31
Cours/valeur comptable tangible 1,63 2,22
Cours / valeur intrinsèque - -
Rendement attendu pour le long terme 3,50 % -

(e) : estimation

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