Fiat Chrysler Automobiles

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11,94 EUR 14/10/2019 17:38 Milan
0,07 EUR (0,62 %) Variation depuis la dernière clôture
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Articles

  • Analyse
    FCA va-t-il encore procéder à des scissions de sociétés ? il y a 20 jours - mardi 24 septembre 2019
    Le marché semble le penser. Mais rien de concret n’est annoncé jusqu’ici.
     
     
     
     

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  • Analyse
    Fusion de nouveau en vue entre Renault et FCA ? il y a un mois - mardi 3 septembre 2019
    De nouvelles rumeurs de fusion entre Renault et Fiat Chrysler (FCA) ont surgi, alors que leurs discussions sur un mariage permettant de former le n°3 mondial de l’automobile ont échoué début juin. Qu’en est-il aujourd’hui ?
     
     
     
     

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  • Analyse
    Fusion de FCA et Renault ? il y a 4 mois - mercredi 29 mai 2019
    Les constructeurs automobiles FCA et Renault ont annoncé un projet de fusion de leurs deux groupes. L’initiative vient de FCA mais Renault se dit intéressé.
     
     
     
     

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  • Analyse
    FCA rachète des « crédits verts » à Tesla il y a 5 mois - mardi 14 mai 2019
    Il évite ainsi une lourde amende. Mais cela a un coût.

    Nous réduisons nos prévisions. L’action est toujours chère. 
    VENDEZ.

    Une norme européenne impose aux constructeurs automobiles de respecter une limitation des émissions polluantes produites par l’ensemble de leurs voitures. FCA ayant pris du retard dans la production de voitures  peu polluantes (hybrides, électriques), il ne respecte pas ces limites et risquait ainsi une lourde amende. Il a toutefois la possibilité de racheter des « crédits » à un autre constructeur, c.à.d. de le payer pour pouvoir compter certaines de ses voitures comme si elles étaient siennes, d’éviter ainsi l’amende et d’avoir plus de temps pour développer ses propres véhicules peu polluants. C’est dans cette optique qu’il a conclu un accord avec le spécialiste américain des voitures électriques Tesla, lequel est parfaitement à l’aise en matière d’émissions polluantes, mais beaucoup moins à l’aise financièrement. Les chiffres relatifs à cet accord commencent à circuler : pour FCA, la dépense devrait être d’environ 1,8 milliard d'euros (soit ±1,16 EUR par action). Par ailleurs, le premier trimestre a clôturé sur un bénéfice de 0,36 EUR par action (contre 0,62 un an plus tôt). Nous réduisons nos prévisions de bénéfice par action, (compte tenu de ce rachat de «crédits») à 2,07 EUR pour 2019 (contre 2,30 auparavant) et à 2,60 EUR pour 2020 (contre 3,20). 

    Cours au moment de l'analyse : 12,71 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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  • Analyse
    FCA a réduit ses prévisions de bénéfice pour l'exercice en cours il y a 7 mois - jeudi 7 mars 2019
    L’annonce du résultat de 2018 et de la révision à la baisse des prévisions pour 2019 a infligé au cours une chute subite de plus de 12%.

    Mais même à ce niveau, l’action reste chère (et risquée). 
    VENDEZ.

    Pour l’exercice 2018, Fiat Chrylser Automobiles a publié un bénéfice hors éléments non récurrents en augmentation de 33%. Si on tient compte des coûts exceptionnels, sa croissance a été de 3%. Le bénéfice par action était de 3,20 EUR.
    Pour 2019, a réduit de 10% ses prévisions de bénéfice par action.
    Pour la suite, FCA planifie plus ou moins son avenir. 
    La Fiat 500 électrique sera produite à partir de 2020. Et c’est également en 2020 que commencera la production des versions hybrides des modèles de la marque Jeep. Cela débutera avec la Jeep Wrangler et progressivement, le moteur hybride sera étendu à tous les modèles. 
    Plus généralement, à l'horizon 2022, FCA prévoit d’investir dans l’électrification de sa gamme des sommes de l’ordre de 9 milliards d'euros.
    En ce qui concerne nos prévisions, en tenant compte également des annonces faites par le groupe, nous tablons sur un bénéfice par action (hors éléments non récurrents) de 2,7 EUR en 2019 (contre 3,30 EUR auparavant) et de 3,20 EUR en 2020 (contre 3,61 EUR auparavant).

    Cours au moment de l'analyse : 13,41 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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Infos clés

Carte d'identité

Maximum sur les 12 derniers mois 13,76 EUR
Minimum sur les 12 derniers mois 11,05 EUR
Code ISIN NL0010877643
Bourse Milan
Euronext non
Bêta 1,43
Volatilité 39,44 %
Nombre d'actions existantes 1.549.645.000
Capitalisation boursière (en milliards) 18,38 EUR
Secteur Secteur automobile
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 129.000 EUR
Score corporate governance 6
Pays Italie

Chiffres-clé par action (EUR)

2019 (e) 2018 (e) 2017 (e) 2015
Dividende 0,66 1,95 0,00 0,00
Bénéfice courant 2,44 3,20 2,41 0,07
Bénéfice net 2,07 2,30 2,28 0,17
Cash flow courant 4,24 4,70 3,70 2,55
Cash flow net 3,87 3,80 3,80 2,65
EBIT 4,00 4,70 4,21 1,35
EBITDA 5,80 6,20 5,60 4,15
Valeur comptable 13,71 12,30 11,80 8,30
Valeur comptable tangible 6,11 4,70 4,20 0,67

Performance (en euros)

Fiat Chrysler Automobiles Stoxx Europe 600 S&P 500
Rendement sur 3 mois -3,84 % 1,27 % 0,96 %
Rendement sur 6 mois -1,07 % 1,22 % 5,04 %
Rendement sur 1 an -2,07 % 8,89 % 14,03 %
Rendement sur 5 ans 24,92 % 4,02 % 12,26 %

Ratios financiers de la société

2018 (e) 2017 (e) 2015 2011
Pay out - - 0,00 % 0,00 %
Current ratio - - 1,30 1,49
Return on equity - - 0,85 % 15,29 %
Total return on equity - - 2,08 % 15,29 %
Marge brute - - 11,97 % -
Marge nette - - 0,34 % 2,77 %
Marge EBIT - - 2,37 % 4,02 %
Marge EBITDA - - 7,25 % 9,65 %
Taux d'imposition - - 30,57 % 24,44 %
Gearing - - 0,00 78,92
Fonds propres/total du bilan - - 15,48 % 15,32 %

Données boursières par action

2019 (e) 2018 (e)
Rendement de dividende 5,56 % 16,44 %
Cours/bénéfice courant 4,86 3,71
Cours/cash flow courant 2,80 2,52
Cours/valeur comptable 0,87 0,96
Cours/valeur comptable tangible 1,94 2,52
Cours / valeur intrinsèque - -
Rendement attendu pour le long terme 7,01 % -

(E) : estimation

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