Fiat Chrysler Automobiles

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13,76 EUR 18/12/2018 17:41 Milan
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Articles

  • Analyse
    Nouvelles cessions de filiales chez FCA ? il y a 19 jours - jeudi 29 novembre 2018
    C’est ce que dit la rumeur…
     
     
     
     

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  • Analyse
    FCA a publié son résultat des neuf premiers mois de l’année il y a un mois - vendredi 2 novembre 2018
    Les chiffres sont mitigés.

    Nous confirmons notre conseil.
    VENDEZ.

    Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a grimpé de 3% et le bénéfice opérationnel de 2%. Le bénéfice net est quant à lui en baisse (1,48 EUR par action contre 1,73 un an plus tôt), mais hors éléments non récurrents, il est en hausse (à 2,17 EUR par action contre 1,71 un an plus tôt).
    En outre, FCA a cédé sa filiale Magneti Marelli au fonds KKR pour 6,2 milliards d'euros, ce qui lui permettra de payer un dividende extraordinaire de 1,30 EUR brut, lequel s’ajoutera au dividende ordinaire à distribuer l'an prochain et que nous estimons à 0,50 EUR brut. Le dividende total pourrait donc atteindre 1,80 EUR brut.
    Nous confirmons nos prévisions de bénéfice par action : 3,18 EUR pour l’ensemble de 2018 (hors éléments non récurrents) et 3,30 EUR en 2019.

    Cours au moment de l’analyse : 13,62 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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  • Analyse
    Que deviendra la filiale de FCA Magneti Marelli ? il y a 2 mois - mercredi 26 septembre 2018
    L’avenir de la filiale de composants du constructeur italo-américain suscite toujours plusieurs interrogations.

    Quoi qu’il en soit, l’action FCA reste chère.
    VENDEZ
    .

    Les négociations pour vendre la filiale de composants Magneti Marelli prennent vie. Le fonds KKR a en effet fait une offre, à 5 milliards d'euros. Elle a toutefois été refusée par FCA, qui considère qu’elle était de 1 milliard inférieure à ce qui était souhaité. Le groupe FCA évalue en effet Magneti Marelli à 6 milliards et c'est bel et bien à ce prix qu’il souhaite le vendre. Mais combien vaut vraiment Magneti Marelli ? Selon nous, entre 4 et 6 milliards. Nous pensons donc que l'offre de KKR, qui se situe précisément sur la valeur moyenne de notre fourchette, est plutôt raisonnable. Reste à voir à présent comment les choses vont évoluer. Dans quelle mesure KKR est-il prêt à négocier, pour atteindre peut-être alors 5,5 milliards (un chiffre qui pourrait peut-être être accepté par FCA)? Ou bien l’opération est-elle définitivement compromise ? Dans l’attente, FCA teste toujours le terrain, avec d'autres fonds qui avaient déjà manifesté précédemment leur intérêt pour Magneti Marelli. L'hypothèse d’une scission du groupe et d’une introduction en Bourse de la filiale (comme cela a été le cas avec Ferrari) pourrait également revenir sur le tapis. Quoi qu’il en soit, nous prévoyons pour FCA un bénéfice par action de 3,18 EUR en 2018 et de 3,30 EUR en 2019.

    Cours au moment de l'analyse : 15,45 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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  • Analyse
    FCA a publié un résultat trimestriel décevant il y a 4 mois - jeudi 26 juillet 2018
    Le constructeur italo-américain réduit ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

    Nous réduisons aussi nos prévisions.
    VENDEZ.

    Au 2e trimestre, le chiffre d’affaires a gagné 4%, mais la marge opérationnelle a reculé à 5,7% (contre 6,7% un an plus tôt) et le bénéfice opérationnel a chuté de 11% (hors éléments non récurrents). Le bénéfice par action se limite à 0,62 EUR (contre 0,69 un an plus tôt). En revanche, le groupe a atteint son objectif relatif à la réduction de la dette. Suite à ce résultat, FCA réduit ses objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité pour l’ensemble de 2018. Pour le chiffre d’affaires, l’objectif passe de 125 milliards d'euros à une fourchette comprise entre 115 et 118 milliards. Pour le bénéfice opérationnel, il passe de 5,66 EUR par action à une fourchette comprise entre 4,88 et 5,20 EUR. Malgré cela, l'objectif de bénéfice net est confirmé (3,3 EUR par action, hors éléments non récurrents), compte tenu du recul des charges financières (dû à la baisse de la dette) et de la réduction des impôts aux USA. De notre côté, plus prudents dans le calcul des économies résultant de la baisse des charges financières et des impôts. Nous réduisons notre prévision de bénéfice par action à 3,18 EUR pour 2018 (contre 3,30 auparavant) et à 3,30 EUR pour 2019 (contre 3,45). En ce qui concerne le nouveau CEO, vu qu’il vient de Jeep, sa nomination s’inscrit dans la continuité et ne laisse prévoir aucun changement de gestion.

    Cours au moment de l'analyse : 13,99 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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  • Analyse
    Rumeurs de rachat de FCA par Hyundai il y a 5 mois - mardi 10 juillet 2018
    Le constructeur italo-américain deviendrait-il aussi en partie coréen ?

    Il est trop tôt pour l’affirmer. Affaire à suivre. En attendant, l’action FCA reste chère.
    VENDEZ.

    Selon certaines indiscrétions, il semblerait que le constructeur italo-américain FCA ferait l’objet de la convoitise de son collègue coréen Hyundai.
    D'un point de vue industriel, un rapprochement entre les deux groupes aurait du sens.
    A FCA, il offrirait un accès à la technologie des voitures hybrides, électriques et à l’hydrogène, segment dans lequel il accuse encore un sérieux retard, alors que Hyundai y a beaucoup progressé. De plus, FCA trouverait ainsi une entrée dans le réseau de vente mondial du fabricant coréen. Et il profiterait de la production des aciéries dont Hyundai est propriétaire.
    De son côté, Hyundai mettrait la main sur les marques Jeep, Maserati et Alfa Romeo, qui jouissent d'une bien meilleure réputation que sa propre marque. Et il s’ouvrirait la porte à de nombreux sites de fabrication aux USA, ce qui lui permettrait de contourner une partie des nouveaux droits de douanes américains. Toutefois, selon les rumeurs, les Coréens attendraient que le cours de FCA baisse encore un peu plus avant de lancer une offre. Car il est vrai qu’au cours actuel, l’action FCA reste chère. Quoi qu’il en soit, pour vous, investisseur, il est trop tôt pour prendre un pari sur cette opération.

    Cours au moment de l'analyse : 17,08 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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Infos clés

Carte d'identité

Maximum sur les 12 derniers mois 19,84 EUR
Minimum sur les 12 derniers mois 13,33 EUR
Code ISIN NL0010877643
Bourse Milan
Euronext non
Bêta 1,15
Volatilité 42,91 %
Nombre d'actions existantes 1.537.294.000
Capitalisation boursière (en milliards) 21,17 EUR
Secteur Secteur automobile
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 188.216 EUR
Score corporate governance 6

Chiffres-clés par action (EUR)

2018 (e) 2017 (e) 2016 (e) 2015
Dividende 1,80 0,00 0,00 0,00
Bénéfice courant 3,18 2,41 1,62 0,07
Bénéfice net 2,48 2,28 1,17 0,17
Cash flow courant 4,58 3,70 2,91 2,55
Cash flow net 3,88 3,80 2,29 2,65
EBIT 4,80 4,21 4,06 1,35
EBITDA 6,20 5,60 5,35 4,15
Valeur comptable 14,98 11,80 9,46 8,30
Valeur comptable tangible 7,38 4,20 1,80 0,67

Performance (en euros)

Fiat Chrysler Automobiles Stoxx Europe 600 S&P 500
Rendement sur 3 mois -8,43 % -9,27 % -9,13 %
Rendement sur 6 mois -23,05 % -11,79 % -6,14 %
Rendement sur 1 an -8,32 % -11,57 % -1,26 %
Rendement sur 5 ans 31,22 % 1,97 % 11,60 %

Ratios financiers de la société

2017 (e) 2016 (e) 2015 2011
Pay out - - 0,00 % 0,00 %
Current ratio - - 1,30 1,49
Return on equity - - 0,85 % 15,29 %
Total return on equity - - 2,08 % 15,29 %
Marge brute - - 11,97 % -
Marge nette - - 0,34 % 2,77 %
Marge EBIT - - 2,37 % 4,02 %
Marge EBITDA - - 7,25 % 9,65 %
Taux d'imposition - - 30,57 % 24,44 %
Gearing - - 0,00 78,92
Fonds propres/total du bilan - - 15,48 % 15,32 %

Données boursières par action

2018 (e) 2017 (e)
Rendement de dividende 13,07 % 0,00 %
Cours/bénéfice courant 4,33 5,71
Cours/cash flow courant 3,01 3,72
Cours/valeur comptable 0,92 1,17
Cours/valeur comptable tangible 1,87 3,28
Cours / valeur intrinsèque - -
Rendement attendu pour le long terme 6,86 % -

(e) : estimation

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