Fiat Chrysler Automobiles

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17,89 EUR 15/06/2018 17:37 Milan
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D'où vient notre conseil?

Articles

  • Analyse
    Hausse du bénéfice trimestriel et dette en recul pour FCA il y a 6 jours - mardi 12 juin 2018
    Le groupe a aussi publié un plan d’action.
     
     
     
     

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  • Analyse
    Nous prévoyons une hausse des bénéfices de FCA il y a 4 mois - vendredi 2 février 2018
    Et le groupe participera au projet de taxi sans chauffeur.

    Mais l’action reste chère.
    VENDEZ.

    FCA a clôturé 2017 sur un bénéfice conforme à nos attentes et en hausse de 50% par rapport à 2016, à 2,41 EUR par action (hors charges non récurrentes).

    Le groupe annonce en outre qu'il fournira ±1000 exemplaires de son modèle Chrysler Pacifica à Waymo (division auto autonome de Google), pour son service de taxi sans chauffeur.

    Pour la suite, nous prévoyons de fortes hausse du bénéfice par action (3,30 EUR en 2018 et 3,45 EUR en 2019).

    Cours au moment de l’analyse : 19,23 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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  • Analyse
    Ces derniers temps, Fiat Chrysler Automobiles a annoncé de bons résultats il y a 7 mois - vendredi 17 novembre 2017
    Cependant, l’action reste fondamentalement chère.

    A moins d’en accepter le risque, nous déconseillons toujours de spéculer sur l’espoir d’une hypothétique offre d’achat.
    VENDEZ.

    Le troisième trimestre 2017 s’est clôturé sur un résultat en forte hausse pour Fiat Chrysler Automobiles. Le bénéfice opérationnel a ainsi affiché une progression de 17% (malgré une baisse du chiffre d’affaires de 2% en raison des effets de change), tandis que le bénéfice net trimestriel a bondi de 50%, passant de 0,388 à 0,584 EUR par action.
    Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2017, le bénéfice opérationnel s’inscrit en hausse de 14%, alors que la hausse du bénéfice net avoisine les 95% à 1,73 EUR par action.
    L’endettement est lui certes passé à 3,52 EUR par action contre 3,38 en juin dernier, mais cela reste meilleur que prévu (3,76 EUR par action).
    Dans ces conditions, le groupe maintient ses propres objectifs et nous confirmons pour notre part notre estimation d’un bénéfice par action de 2,4 EUR en 2017 et 2,5 EUR en 2018.
    A long terme, l’action nous semble chère et à vendre. Ceux qui, contre notre avis, avaient acheté à titre spéculatif suite à notre analyse du 29 août dernier peuvent néanmoins conserver.

    Cours au moment de l'analyse : 14,88 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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  • Analyse
    Comment FCA va-t-il éponger sa dette ? il y a 8 mois - jeudi 28 septembre 2017
    Après les spéculations qui l’ont fait grimper le mois dernier, le cours ne s’est toujours pas corrigé.

    Pourtant, à ce niveau, et compte tenu des perspectives, l’action est clairement chère.
    VENDEZ.

    Les supputations continuent quant à l’avenir du constructeur automobile italo-américain. Au centre des attentions, on trouve toujours une volonté de réinitialiser la dette d'ici la fin de 2018. Actuellement, la dette nette de FCA s'élève à 4,2 milliards d'euros. Par conséquent, si l'activité normale n'est pas en mesure de générer les liquidités nécessaires pour la réinitialiser, il faut trouver de l'argent au travers d’une autre opération. La source la plus souvent acceptée comme probable serait la cession de la filiale de composants Magneti Marelli, dont la valeur est estimée à un montant de 4 à 5 milliards d’euros. Cette société pourrait être simplement vendue, ou, pour éviter qu’elle ne se retrouve entre les mains d’un concurrent, elle pourrait plutôt faire l’objet d’une scission, comme cela s'est produit précédemment avec Ferrari. Le marché a déjà spéculé sur l’éventualité d’une telle opération. Nous n’avions pas conseillé de suivre ces spéculations. Mais si toutefois vous l’aviez fait, conservez encore un peu le titre. Dans tous les autres cas, vendez l’action FCA, qui est toujours chère. Dans l’attente, d’y voir plus clair, nous misons sur un un bénéfice par action de 2,40 EUR en 2017 et de 2,50 EUR en 2018.

    Cours au moment de l'analyse : 14,89 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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  • Analyse
    Le cours de FCA a rebondi, sur base de rumeurs il y a 9 mois - mardi 29 août 2017
    Faut-il participer à ces spéculations ?

    Ne spéculez que si vous en acceptez le risque. Fondamentalement, l’action reste chère.
    VENDEZ.

    Depuis début août, le constructeur auto italo-américain a vu son cours s’apprécier d’environ 22%. C’est principalement suite aux rumeurs évoquant l’intention du constructeur auto chinois Great Wall de lancer une offre d'achat sur FCA. Great Wall a toutefois déclaré qu'il n'y avait eu ni offre ni contact avec FCA et que, à ce stade, ce n’était pas dans ses intentions. Mais l’euphorie sur l’action FCA n'a pas cessé pour autant. Car à peine le démenti chinois communiqué, une nouvelle rumeur a stimulé de plus belle le titre. Cette rumeur évoque l’intention de FCA de scinder du groupe soit les marques Alfa Romeo et Maserati, soit la filiale de fabrication de composants Magneti Marelli. Faut-il spéculer sur ces éventualités ? Pas sûr. Spéculer, ce serait parier sur l’arrivée d’une offre officielle. Ou, à tout le moins, estimer que les rumeurs vont continuer à soutenir le cours. Mais si cela ne se passe pas de cette façon, le cours va forcément retomber. Certes, par ailleurs, au vu du résultat semestriel, nous avions relevé nos prévisions de bénéfice par action à 2,40 EUR pour 2017 et à 2,50 EUR pour 2018. Mais même avant les rumeurs qui l’ont stimulée, l’action était déjà chère. Nous en restons donc toujours à l‘écart.

    Cours au moment de l'analyse : 12,43 EUR

    Fiat Chrysler Automobiles est un groupe du secteur de la construction automobile englobant l’italien Fiat (qui construit les voitures des marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) et le constructeur automobile américain Chrysler.

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Infos clés

Carte d'identité

Maximum sur les 12 derniers mois 19,84 EUR
Minimum sur les 12 derniers mois 9,190 EUR
Code ISIN NL0010877643
Bourse Milan
Euronext non
Bêta 1,15
Volatilité 42,91 %
Nombre d'actions existantes 1.537.294.000
Capitalisation boursière (en milliards) 28,04 EUR
Secteur Secteur automobile
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 203.686 EUR
Score corporate governance 6

Chiffres-clés par action (EUR)

2018 (e) 2017 (e) 2016 (e) 2015
Dividende 0,00 0,00 0,00 0,00
Bénéfice courant 3,30 2,41 1,62 0,07
Bénéfice net 3,30 2,28 1,17 0,17
Cash flow courant 4,80 3,70 2,91 2,55
Cash flow net 4,80 3,80 2,29 2,65
EBIT 5,40 4,21 4,06 1,35
EBITDA 6,80 5,60 5,35 4,15
Valeur comptable 15,10 11,80 9,46 8,30
Valeur comptable tangible 7,50 4,20 1,80 0,67

Performance (en euros)

Fiat Chrysler Automobiles Stoxx Europe 600 S&P 500
Rendement sur 3 mois 7,26 % 4,83 % 7,36 %
Rendement sur 6 mois 21,59 % 1,06 % 6,05 %
Rendement sur 1 an 89,10 % 1,41 % 10,50 %
Rendement sur 5 ans 37,98 % 6,19 % 14,39 %

Ratios financiers de la société

2017 (e) 2016 (e) 2015 2011
Pay out - - 0,00 % 0,00 %
Current ratio - - 1,30 1,49
Return on equity - - 0,85 % 15,29 %
Total return on equity - - 2,08 % 15,29 %
Marge brute - - 11,97 % -
Marge nette - - 0,34 % 2,77 %
Marge EBIT - - 2,37 % 4,02 %
Marge EBITDA - - 7,25 % 9,65 %
Taux d'imposition - - 30,57 % 24,44 %
Gearing - - 0,00 78,92
Fonds propres/total du bilan - - 15,48 % 15,32 %

Données boursières par action

2018 (e) 2017 (e)
Rendement de dividende 0,00 % 0,00 %
Cours/bénéfice courant 5,53 7,57
Cours/cash flow courant 3,80 4,93
Cours/valeur comptable 1,21 1,55
Cours/valeur comptable tangible 2,43 4,34
Cours / valeur intrinsèque - -
Rendement attendu pour le long terme 5,68 % -

(e) : estimation

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