Pour les ETF et les fonds axés sur le secteur technologique, notre conseil est
CONSERVER.
Pour les actions du secteur, nous conseillons d’acheter Microsoft, Amazon et Melexis.
Certes, sur le premier semestre, pour l’investisseur en euro, le secteur technologique affiche une progression négative de -3%, soit un résultat similaire à celui de la moyenne des Bourses à l’échelle mondiale.
Mais si on considère la progression du secteur technologique trimestre par trimestre, on constate que sur le premier, il a perdu 15% mais qu’au deuxième, il a rebondi de 13%. Sur les mêmes périodes, l’indice mondial perdait 5% puis reprenait 2%.
Une variation beaucoup plus forte donc, dictée par l’évolution des relations entre les Etats-Unis et la Chine, deux pays clés pour le secteur, et plus généralement par les interrogations sur les nouveaux tarifs douaniers qui seront mis en place par le président Trump.
Inscrivez-vous sur notre site et suivez nos recommandations pour investir en actions
A noter que les investissements dans l’intelligence artificielle, moteur de croissance du secteur, ne montrent pas de signe d’affaiblissement. L’horizon semble donc plutôt favorable pour la croissance bénéficiaire à venir.
En termes de valorisation, le secteur technologique dans son ensemble est plutôt cher actuellement : le rapport cours/bénéfice moyen du secteur est de 33, contre 21 pour l’ensemble du marché. Mais cette prime ne nous semble pas exagérée car les géants du secteur, parmi les plus grosses sociétés au monde, semblent en position de force dans leur domaine.
Profitez gratuitement de toutes nos explications relatives aux actions. 1 mois gratuit !