Peugeot FR0000121501

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18,14 EUR 23/08/2017 17:35 Paris
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Articles

  • Analyse
    La hausse des ventes semestrielles de Peugeot est à relativiser il y a un mois - jeudi 20 juillet 2017
    Mais le groupe défend bien sa rentabilité.
     
     
     
     

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  • Analyse
    PSA (Peugeot) a conclu un accord avec General Motors pour racheter Opel il y a 5 mois - lundi 6 mars 2017
    Le prix conclu est raisonnable mais il y aura des défis à relever.

    Conservez l'action Peugeot.

     

    Les constructeurs automobiles PSA et GM ont annoncé ce matin un accord en vue d’un rachat d’Opel, la filiale européenne de GM, par le groupe français. Cette opération permettra à PSA de devenir le deuxième constructeur automobile européen, avec une part de marché de 17%. Le prix de l’opération s’élève à 2,2 milliards d’euros et comporte deux volets : 1,3 milliard d’euros pour l’activité automobile et 0,9 milliard d’euros pour la branche financière. Ce n’est pas cher payé pour un groupe qui réalise un chiffre d’affaires annuel de presque 18 milliards d’euros. Mais le rachat n’en est pas moins audacieux car Opel n’a pas dégagé de bénéfice depuis 1999. Dans un premier temps, l’opération va donc diluer la rentabilité de PSA, qui prévoit qu’Opel dégage une marge opérationnelle de 2% à l’horizon 2020. Mais avant d’atteindre le seuil de rentabilité, PSA devra faire face aux possibles réticences (politiques et syndicales) qui pourraient ralentir la restructuration d’Opel.

     

    Cours au moment de l'analyse : 19,70 EUR

     

    Le français PSA Peugeot Citroën est le deuxième constructeur européen. Au niveau mondial, sa part de marché est proche de 4 %. Ses ventes en dehors de l’Europe ont représenté en 2015 37% de ses ventes totales.

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  • Analyse
    Peugeot envisage de racheter Opel il y a 6 mois - mardi 21 février 2017
    Le français deviendrait ainsi le second constructeur européen.

    L'action est correctement évaluée.
    CONSERVEZ.

     

    Le constructeur automobile étudie le rachat d’Opel, filiale de General Motors. Une fusion lui permettrait de monter sur la deuxième marche du podium européen avec 16 % de parts derrière VW (24 %). La question de la rentabilité reste toutefois à résoudre, le dernier exercice bénéficiaire d’Opel remontant à avant l’an 2000, alors que la marque allemande a accumulé 15 milliards USD de pertes ces 15 dernières années. La présentation des résultats annuels ce 23 février permettra peut-être d’en savoir plus.

     

    Cours au moment de l'analyse : 18,44 EUR

     

    Le français PSA Peugeot Citroën est le deuxième constructeur européen. Au niveau mondial, sa part de marché est proche de 4 %. Ses ventes en dehors de l’Europe ont représenté en 2015 37% de ses ventes totales.

     

     

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  • Analyse
    Peugeot : des volumes vendus décevants il y a 7 mois - lundi 16 janvier 2017
    La publication du résultat complet est prévue pour dans quelques semaines.

    L'action est correctement évaluée.
    CONSERVEZ.

     

    Peugeot a vu ses volumes de ventes progresser de 5,8% en 2016, grâce au redémarrage de son activité en Iran. Sans l’Iran, les ventes auraient reculé de 2%. Un résultat plutôt décevant alors que ses deux principaux marchés (Europe et Chine) ont connu une forte croissance. Cette faiblesse provient d’un manque de nouveautés et d’une offre insuffisante de SUV chez Citroën et DS. Malgré cela, nous pensons que la rentabilité sera au rendez-vous (publication dans quelques semaines). Mais après la forte hausse de cours depuis mi-2016, le potentiel est insuffisant pour acheter.

     

    Cours au moment de l'analyse : 17,20 EUR

     

     

    Le français PSA Peugeot Citroën est le deuxième constructeur européen. Au niveau mondial, sa part de marché est proche de 4 %. Ses ventes en dehors de l’Europe ont représenté en 2015 37% de ses ventes totales.

     

     

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  • Analyse
    Peugeot : chiffre d'affaires trimestriel décevant il y a 10 mois - vendredi 28 octobre 2016

    Mais le groupe confirme ses objectifs de marge.

    Action correctement évaluée.
    Conservez.

     

    Le chiffre d’affaires trimestriel perd 5 %, ce qui est décevant comparé à celui de Renault, qui gagne 13 % grâce au bon maintien de l’Europe et au succès des nouveaux modèles.

    Mais Peugeot confirme ses objectifs de marge dans l’automobile : 4 % pour 2016-18 et 6 % en 2021 (conforme à nos attentes).

     

    Cours au moment de l'analyse : 13,74 EUR

     

    Le français PSA Peugeot Citroën est le deuxième constructeur européen. Au niveau mondial, sa part de marché est proche de 4 %. Ses ventes en dehors de l’Europe ont représenté en 2015 37% de ses ventes totales.

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Infos clés

Carte d'identité

Maximum sur les 12 derniers mois 19,71 EUR
Minimum sur les 12 derniers mois 12,88 EUR
Code ISIN FR0000121501
Bourse Paris
Euronext non
Bêta 1,42
Volatilité 44,43 %
Nombre d'actions existantes 809.726.500
Capitalisation boursière (en milliards) 14,70 EUR
Secteur Secteur automobile
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 54.464 EUR
Score corporate governance 6

Chiffres-clés par action (EUR)

2017 (e) 2016 2015 2014
Dividende 0,55 0,48 0,00 0,00
Bénéfice courant 2,20 2,16 1,14 -0,64
Bénéfice net 2,20 2,16 1,14 -1,16
Cash flow courant 5,18 4,62 3,05 3,04
Cash flow net 5,18 4,62 3,05 2,53
EBIT 3,48 3,50 2,68 0,39
EBITDA 6,46 6,61 5,84 4,53
Valeur comptable 16,01 14,88 13,20 12,04
Valeur comptable tangible 14,32 13,10 11,47 10,08

Performance (en euros)

Peugeot Stoxx Europe 600 S&P 500
Rendement sur 3 mois -1,76 % -3,92 % -2,05 %
Rendement sur 6 mois -0,79 % 0,65 % -6,97 %
Rendement sur 1 an 39,61 % 10,39 % 8,21 %
Rendement sur 5 ans 30,06 % 6,89 % 12,96 %

Ratios financiers de la société

2016 2015 2014 2013
Pay out 23,58 % 0,00 % - -
Current ratio 1,04 1,01 1,04 1,02
Return on equity 13,67 % 8,52 % -4,24 % -28,04 %
Total return on equity 13,67 % 8,52 % -7,62 % -33,67 %
Marge brute 19,10 % 18,59 % 16,50 % 15,02 %
Marge nette 3,98 % 2,20 % -1,04 % -4,10 %
Marge EBIT 5,19 % 3,86 % 0,45 % -2,49 %
Marge EBITDA 9,81 % 8,42 % 5,17 % 3,95 %
Taux d'imposition 19,39 % 37,00 % - -
Gearing -46,61 -37,32 -5,26 53,66
Fonds propres/total du bilan 32,37 % 24,88 % 17,02 % 13,06 %

Données boursières par action

2017 (e) 2016
Rendement de dividende 3,03 % 2,64 %
Cours/bénéfice courant 8,25 8,42
Cours/cash flow courant 3,50 3,93
Cours/valeur comptable 1,13 1,22
Cours/valeur comptable tangible 1,27 1,39
Cours / valeur intrinsèque - -
Rendement attendu pour le long terme 5,50 % -

(e) : estimation

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