TRADING RANGE

Le trading range n’est rien d’autre que le champ de variation dans lequel évolue le cours d’un titre pendant une période déterminée.
Il s’agit d’un concept issu de l’analyse technique. Celle-ci se fonde essentiellement sur l’évolution historique des cours des actions pour prédire leur évolution future. Les partisans de l’analyse technique accordent beaucoup d’importance au “trading range” parce qu’ils partent du principe qu’une action qui s’échange pendant une période déterminée à un prix compris dans le trading range et qui franchit alors le plafond ou « perce » le plancher, indique qu’une autre tendance, positive ou négative, est en marche. Les partisans de l’analyse technique considèrent que le fait de franchir un plafond ou de percer un seuil constitue en d’autres termes un signal d’achat ou de vente.

Bien qu’il reste encore de nombreux adeptes de l’analyse technique, Budget Hebdo fonde ses conseils sur l’analyse fondamentale, une analyse basée sur l’évolution réelle des entreprises. Nous restons en effet convaincus que l’analyse fondamentale, qui tient compte des caractéristiques fondamentales d’une entreprise  donne une meilleure idée des attentes qu’une société peut nourrir. D’où aussi le fait que nous ne renvoyions que rarement aux concepts caractéristiques de l’analyse technique.