News
Integrale et Ethias ont dévoilé quel rendement leur assurance-épargne a offert en 2016 il y a 4 mois - mercredi 10 mai 2017
Les deux contrats n’ont pas démérité.

L’assureur Integrale et son compte 786 ont offert en 2016 un rendement confortable de 2,50%. Le CertiFlex-8 géré par Integrale pour le compte d’Ethias a dégagé 2%.
Pour choisir la meilleure assurance-épargne, utilisez notre sélecteur.

– Le compte 786, avec son rendement de 2,50%, fait partie des meilleurs du marché. C’est une bonne surprise car lorsqu’Integrale avait baissé le taux garanti des nouveaux versements (de 1,60% à 0,75% en janvier dernier), nous avions craint que ce soit le signe d’un rendement moindre dans le futur. Cela n’a finalement pas été le cas et nous vous conseillons à nouveau d’effectuer des versements dans ce produit. Vos nouveaux versements bénéficieront du taux garanti actuellement en vigueur (0,75 %) et il faudra dès lors compter sur la participation bénéficiaire qu’Integrale voudra bien octroyer dans le futur pour compléter ce rendement. Bien sûr, on peut s’attendre à ce que le rendement des prochaines années baisse encore, mais il restera en tout cas supérieur à celui des comptes d’épargne.

– Si vous avez la chance d’avoir réalisé, comme nous le conseillions à l’époque, des versements lorsque le taux minimum garanti s’élevait encore à 3,25%, c’est de ce taux-là que vous avez encore pu bénéficier l’an dernier et dont vous bénéficierez jusqu’au terme de votre contrat. Un avantage précieux en ces temps de disette sur le front des taux !

– Il n’est plus possible de souscrire de nouveaux contrats pour ce compte. Seuls des versements sur des contrats existants sont encore autorisés. Les frais d’entrée s’élèvent à 1%, auxquels il faut ajouter la taxe de 2% prélevée par l’Etat belge sur tout nouveau versement. Compte tenu de ces frais, un délai de détention minimum de huit ans est recommandé.

 

Partagez cet article