Article

La FSMA met à jour sa liste de sites internet suspects

Publié le  23 avril 2020
Lecture ##TIME## min.

Partagez cet article

L’Autorité belge de contrôle des services financiers a ajouté à sa « liste noire » de nouvelles plateformes frauduleuses de trading en ligne actives sur le marché belge.

Ces plateformes agissent de manière très agressive. Les malfaiteurs vont jusqu’à essayer de convaincre les victimes de les laisser prendre le contrôle à distance de leur ordinateur de façon à pouvoir faire certains virements.
Ne leur accordez jamais votre confiance !

Toujours la même approche
Ces plateformes de trading tentent d’éveiller la curiosité de victimes potentielles en publiant de fausses publicités sur les réseaux sociaux, tels que Facebook. Elles affirment souvent qu’une personne connue s’est enrichie rapidement grâce à leur méthode d’investissement. C’est évidemment faux. Après avoir cliqué sur l’annonce et indiqué leurs coordonnées, les victimes reçoivent en général un coup de fil des escrocs qui leur présentent une proposition concrète d’investissement. Il importe de ne jamais transférer de l’argent sur un compte bancaire communiqué par ces sociétés. Vous risqueriez de ne plus jamais revoir la couleur de votre argent.

La FSMA déconseille de donner suite aux offres des plateformes de trading suivantes :
– BTC-trading24 (www.btc-trading24.com)
– Elite Trading (www.elitetrading.co)
– FX prime (www.fxprime.io)
– Grand Capital (www.grandcapital.net)
– Kingston Trading (www.kingstontrading.com)
– Titan Pro 500 (www.titanpro500.com)
– Universal Markets (www.umarkets.com et www.umarketspro.com)

Profitez gratuitement de tous nos avertissements ! 1 mois gratuit !