Comme vous avez déjà pu le lire dans nos précédent articles sur MicroStrategy, nous ne sommes absolument pas fans de la société du milliardaire M. Saylor. Depuis 2020, l’entreprise investit en effet les liquidités dont elle dispose en bitcoins. Elle s’est aussi considérablement endettée pour financer de nouveaux achats de bitcoins. Résultat, une énorme bulle spéculative qui ne pourra tenir que si le cours du bitcoin continue à augmenter, ce qui n’est pas garanti. Nous vous déconseillons donc d’acheter cette action bien trop chère.
Inscrivez-vous sur notre site et suivez nos recommandations pour investir en actions
L’entrée de MicroStrategy dans le Nasdaq-100 modifie-t-elle dès lors notre avis sur cet indice ? Non. Nous ne sommes pas acheteurs de l’action, mais l’indice reste intéressant.
Nous conseillons toujours l’achat de valeurs du secteur technologique, avec une préférence pour les actions individuelles.
Si vous voulez néanmoins miser sur l’ensemble du secteur à travers un fonds, vous pouvez envisager un ETF qui réplique le NASDAQ-100, comme Amundi Nasdaq-100 II UCITS ETF, Invesco EQQQ NASDAQ-100 UCITS ETF et iShares NASDAQ 100 UCITS ETF. Tous intègrent l’action MicroStrategy.
Investir dans un secteur via un fonds permet d’investir simultanément dans des dizaines voire des milliers d’actions en même temps. Ici, il y en a exactement 100. Et il y a aussi toujours dans ce cas des « bonnes » et des « mauvaises » entreprises. Mais la seule chose qui compte, c’est la foi dans le potentiel de l’indice dans son ensemble. Et dans ce cas, l’ajout d’une société comme MicroStrategy ne change pas grand-chose.
Profitez gratuitement de toutes nos explications relatives aux indices boursiers. 1 mois gratuit !