Les meilleurs deals du jour
Comment ça marche ?
-
Cherchez une offre qui vous intéresse parmi nos produits testés
-
En fonction du prix et de la qualité du produit, nous vous disons s’il s’agit d’un bon deal
-
Commandez votre produit directement sur le site du revendeur
Soldes d'hiver 2024 : ce qu'il faut savoir
Quand ont lieu les soldes d'hiver?
En Belgique, les soldes d'hiver commencent le 3 janvier et se terminent le 31 du même mois.
Que faire en cas de fausses soldes?
Si vous constatez que le prix indiqué sur la nouvelle étiquette est plus élevé que le prix indiqué en dessous, demandez au vendeur d'appliquer la réduction au prix le plus bas. N'hésitez pas à porter plainte si vous pensez avoir été trompé. Vous pouvez le faire auprès de l'Inspection économique. Vous pouvez également contacter les experts de notre service de conseil ou partager vos expériences des soldes sur notre page Facebook.
Ai-je une garantie sur les soldes ?
Qu'un article soit soldé ou non, vous bénéficiez toujours de la garantie légale de deux ans. Pour plus d'informations, consultez Soldes: mon achat est-il aussi sous garantie ?
Puis-je retourner ou échanger des articles achetés en soldes ?
Un vendeur peut refuser d'échanger ou de reprendre un article soldé si la raison est que vous ne l'aimez tout simplement pas. Lire la suite sur Droit de retour: aussi pendant les soldes?
Trouvez les meilleures offres : questions fréquentes
Suivez les conseils de nos experts
Comment déterminez-vous si une offre en vaut la peine ou non ?
Nos experts en prix analysent quotidiennement des centaines de prix et promotions. Ils répondent aux questions suivantes : comment le prix de ce produit a-t-il évolué depuis son arrivée sur le marché, à la fois dans le même magasin et chez d'autres fournisseurs ? Quel est le prix dans les autres magasins ? Est-ce vraiment la meilleure affaire du moment ? S'agit-il vraiment d'une promotion intéressante, ou s'agit-il simplement d'une réduction sur le prix du fabricant, et donc d'une fausse bonne affaire ?
Deux fois par jour, nous recevons les prix et les promotions de nos produits testés dans les boutiques en ligne les plus fiables et auprès d'une sélection de vendeurs sur les marchés. Toutefois, les prix et la disponibilité des produits peuvent changer rapidement.
- On parle de bon deal quand...
- la qualité du produit est jugée «bonne» ou «excellente» dans nos tests ET que le prix annoncé n'est pas supérieur de plus de 1% à la moyenne des prix les plus bas des 12 derniers mois.
- On parle de mauvais deal quand...
- la qualité du produit est jugée «bonne» ou «excellente» dans nos tests MAIS le prix annoncé est supérieur de plus de 1% à la moyenne des prix les plus bas des 12 derniers mois ;
- le prix annoncé est jusqu'à 1% supérieur à la moyenne des prix les plus bas des 12 derniers mois. MAIS la qualité du produit est jugée "moyenne" ou "médiocre" dans nos tests comparatifs ;
- la qualité du produit est jugée «moyenne» ou «faible» dans nos tests comparatifs ET le prix annoncé est supérieur de plus de 1% à la moyenne des prix les plus bas des 12 derniers mois.
Comment se préparer pour vos achats en ligne ?
Vous avez peur de faire une erreur lors d’un achat, de choisir un produit de qualité inférieure ou d’être victime d’une fausse bonne affaire ? Suivez les 10 conseils de nos experts et évitez toute surprise lors de vos recherches.
Comment puis-je savoir si un produit en particulier est de bonne qualité ?
Consultez nos comparateurs. Nos experts ont testé tous les produits de manière approfondie. Vous trouverez également des informations sur les prix les plus bas et sur les magasins qui les appliquent. Nous actualisons ces prix deux fois par jour.
Comment trouver des boutiques en ligne fiables ?
Vous ne savez pas si la boutique en ligne sur laquelle vous avez vu une promotion est réellement fiable ? Notre évaluation de plus de 190 magasins en ligne est là pour vous aider. Nos experts juridiques ont analysé chaque boutique du point de vue des informations sur les produits, des informations juridiques, du processus d'achat et de livraison, ainsi que du service après-vente. Dans la mesure du possible, le score de satisfaction de nos membres est également pris en compte.
J'ai un problème avec un vendeur. Que dois-je faire ?
Le produit ne répond pas à vos attentes, vous avez un problème avec la livraison, la remise s'avère fausse ou vous rencontrez d'autres difficultés ? Vous pouvez contacter notre service de conseil en appelant le 02 542 32 00. Vous avez un litige avec un vendeur ? Envoyez votre plainte directement à notre module de plaintes.
Des problèmes avec un commerçant en ligne dans un autre pays européen ? Le Centre européen des consommateurs peut vous aider.