MeDirect porte temporairement le taux de son compte Essential Epargne à 2%
MeDirect propose temporairement 2% sur son compte d’épargne, sous conditions.
MeDirect propose temporairement 2% sur son compte d’épargne, sous conditions.
Jusqu’au 9 mars 2026, MeDirect augmente la prime de fidélité de son compte d’épargne « Essential Épargne » à 0,70%. Additionné au taux de base de 1,30%, le rendement global atteint 2%.
Le compte Essential Epargne de MeDirect fait partie des comptes d’épargne les plus généreux du marché. Voyez dans cette promotion l’occassion de faire fructifier votre épargne à un taux intéressant. Attention, vous pouvez verser 25 000 euros au maximum sur ce compte.
COMPARER | Le meilleur compte d’épargne pour votre profil
Le 3 février, MeDirect augmente la prime de fidélité de son compte d’épargne réglementé « MeDirect Essential Épargne ». Elle passe de 0,30% à 0,70% par an pour :
– tous les nouveaux dépôts effectués entre le 3 février et le 9 mars 2026 ;
– ainsi que pour les montants déjà présents sur le compte qui entament un nouveau cycle de fidélité à cette période. Par exemple, pour un versement réalisé le 15 février 2025, une nouvelle prime de fidélité débutera le 15 février 2026. Ce versement bénéficiera à son tour, pendant 12 mois, de la prime de fidélité relevée à 0,70%.
Les dépôts réalisés avant le 3 février et dont une nouvelle période de fidélité ne commence pas entre le 3 février et le 9 mars conservent la prime initiale de 0,30% pour la durée de leur cycle de 12 mois.
Le taux de base reste fixé à 1,30%, ce qui porte le rendement total potentiel à 2% par an pour les montants bénéficiant de la nouvelle prime de fidélité.
En Belgique, un compte d’épargne réglementé offre deux formes de rémunération distinctes :
1. Le taux de base : il s’applique dès le premier jour du dépôt.
2. La prime de fidélité : elle n’est accordée que si l’argent reste sur le compte pendant 12 mois complets.
Si vous retirez vos fonds avant la fin de cette période, vous perdez la prime sur les montants retirés.