Analyse
CSC vise des objectifs décevants il y a 6 ans - vendredi 27 mai 2011

Le cours est exagérément pénalisé.

Action bon marché
ACHETEZ

 

Pour son exercice en cours (clôture annuelle le 31/03), CSC vise un objectif de bénéfice par action décevant (il devrait stagner à 4,80 USD).

Heureusement, la prévision d'un rebond des commandes de plus de 20 % est un peu plus rassurante (l'exercice précédent avait été marqué par des déconvenues avec deux gros clients : les secteurs publics américain et britannique).

Nous réduisons cependant nos prévisions de bénéfices par action à des niveaux que nous jugeons conservateurs : 4,75 USD pour l'exercice en cours et 5,05 USD pour le suivant.

Le cours a chuté de 13 % à l'annonce des prévisions. A ce niveau, l'action se négocie avec une décote de 30 % sur sa valeur comptable. C'est exagéré, compte tenu de l'amélioration attendue pour le prochain exercice. 

 

Cours au moment de l'analyse : 38,38 USD

 

Computer Sciences Corporation est une société informatique américaine qui propose à une clientèle d'industries et de services publics (environ 50 % du chiffre d'affaires) une gamme étendue de services, avec un objectif de solution globale : consultance, élaboration de projets, intégration de systèmes, sous-traitance IT. Employant environ 90 000 personnes dans 90 pays, elle fait partie du top 5 de son secteur aux Etats-Unis (62 % du chiffre d'affaires).

 

Partagez cet article