Analyse
Le Marché Libre se vide de plus en plus il y a 4 ans - mercredi 26 juin 2013

Le segment du Marché Libre va encore voir disparaître un de ses membres, l’action MCLS, et se vide ainsi de plus en plus de sa substance.

Notre conseil est clair et le même depuis longtemps : restez à l’écart du Marché Libre, trop peu transparent, trop peu liquide et donc trop risqué.

 

Le contenu des tableaux du Marché Libre d’Euronext Bruxelles se raccourcit de plus en plus. Tout récemment, il comptait encore 22 titres. Mais très bientôt, l’action Proximedia en sera radiée, une fois que l’offre du Luxembourgeois Cyber Media Group sera clôturée. Et il s’avère à présent que MCLS va suivre. Une offre a en effet été lancée sur les actions de ce bureau anversois de marketing direct.

Le titre est de toute façon très peu négocié et illustre tout à fait l’anémie dont souffre le Marché Libre.

Compte tenu du manque de liquidités de ce marché et de la faiblesse du devoir d’information qui le caractérise, les investisseurs restent absents du Marché Libre, lequel se dessèche peu à peu. Soit les principaux actionnaires des sociétés cotées sur ce marché ne voient plus d’utilité d’une telle cotation et préfèrent sauver la face en quittant la Bourse, soit la société est entraînée dans de grosses difficultés qui la mènent à la faillite, comme ce fut le cas de SCF Invest.

 

Partagez cet article