Analyse
Teleflex : direction confiante il y a 3 ans - jeudi 2 janvier 2014

Les perspectives pour 2014 sont conformes à nos attentes.

Malgré sa progression, l'action possède encore une certaine marge d'appréciation, mais pas assez pour justifier un achat.
CONSERVEZ.

 

Pour 2014, Teleflex attend une croissance de son chiffre d'affaires de 6 à 8 % (7 à 9 % hors effets de change) grâce, notamment, à la contribution de Vidacare, spécialiste des appareils de médecine par voie intraosseuse dont le rachat a été finalisé fin 2013. La croissance des activités organiques, les hausses tarifaires des produits (qui restent néanmoins compétitifs) et le lancement de nouveaux appareils innovants devraient également apporter de l'eau au moulin. Le groupe envisage ainsi de commercialiser 3 nouveaux masques laryngés au cours du second semestre, confirmant la réussite de l'acquisition du groupe néerlandais LMA en 2012.

 

A plus long terme, Teleflex vise une croissance annuelle moyenne des ventes de 5 % en poursuivant sa stratégie d'acquisitions ciblées de technologies, ainsi que des investissements en Asie (Chine notamment) et en Amérique latine. Des mesures de réduction des coûts devraient en outre permettre à la marge opérationnelle ajustée d'atteindre 25 %, contre 16 % en 2012. Nous maintenons nos prévisions de bénéfice par action à 3,6 USD pour 2013 et 3,9 USD pour 2014, et tablons sur 4,25 USD pour 2015.

 

Cours au moment de l'analyse : 92,96 USD

 

Le groupe américain Teleflex, historiquement industriel diversifié, est désormais un acteur purement présent dans le domaine de la santé. Il y vend des produits consommables tels que cathéters, masques laryngés, produits de ligatures…

 

Partagez cet article