Analyse
Triquint Semiconductors : fusion avec RF Micro Devices il y a 3 ans - mercredi 26 février 2014

Le cours a bondi de 26 % à l'annonce d'un accord de fusion.

Compte tenu de nos prévisions de résultats pour les deux groupes et des cours actuels des deux actions, CONSERVEZ TriQuint.

 

Triquit va fusionner avec son concurrent RF Micro Devices et créer ainsi un nouveau leader sur leur marché.
Si le projet obtient le feu vert (probable) des actionnaires des deux groupes et des autorités américaines de la concurrence, l'opération sera finalisée au second semestre. Elle ouvrira de nouvelles perspectives de croissance aux deux groupes (en retrait par rapport à leurs concurrents ces dernières années), tout en leur offrant de substantielles synergies de coûts (±150 millions de dollars par an).
Le nouveau groupe sera rebaptisé, de nouvelles actions seront créées et les actionnaires de TriQuint recevront des actions du nouvel ensemble (1,675 action nouvelle par action TriQuint détenue).

 

Cours au moment de l'analyse : 11,50 USD

 

L'américain TriQuint Semiconductor conçoit et commercialise des composants de radio fréquence, notamment des amplificateurs de signaux wifi ou internet. Ses produits sont destinés principalement aux fabricants de terminaux mobiles smartphones et tablettes tactiles (72 % du chiffre d'affaires). Il fournit également des composants pour améliorer la qualité des réseaux télécoms (20 % du chiffre d'affaires) et pour le secteur aéronautique-défense (8 %).

 

Partagez cet article