Analyse
WPP : résultat de bonne facture il y a 3 ans - mercredi 5 mars 2014

WPP confirme son statut de leader dans les agences de publicité et relève son dividende.

Malgré la forte hausse du cours en 2013, son potentiel d'appréciation n'est pas totalement épuisé.
CONSERVEZ.

 

Le résultat 2013 est bon, bien que les bénéfices et les marges aient un peu souffert de la hausse de la livre sterling.

En 2014, l'activité devrait rester bien orientée, grâce à des évènements publicitaires tels que la Coupe du Monde de Football et plusieurs élections (aux USA, en Europe).

Toutefois, compte tenu des effets de change, nous réduisons nos prévisions bénéficiaires.

Cependant, le groupe génère toujours de belles liquidités. Il a ainsi pu augmenter son dividende de 20 %, à 34,21 pence brut et il fera passer cette année son taux de distribution des bénéfices à 45 % (contre 42 précédemment).

Nous relevons dès lors nos prévisions de dividende.

 

Cours au moment de l'analyse : 1284 pence

 

Numéro deux mondial de la publicité derrière le nouveau groupe franco-américain Publicis Omnicom, WPP fournit des services de marketing à un grand nombre de grandes sociétés.

 

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