Analyse
Domino Printing Sciences : changement de conseil il y a 2 ans - jeudi 12 mars 2015

L'entreprise japonaise Brother Industries, spécialisée dans les imprimantes, les machines à coudre, les pièces industrielles etc.,

lance une OPA amicale sur Domino Printing. Empochez vos gains sans tarder. VENDEZ.

 

Au terme de négociations amicales, Domino et Brother se sont mis d'accord sur les conditions d'un rachat, à 915 p. par action. Le cours actuel oscille déjà aux environs de 945 p. (3 % de plus que l'offre, bien que nous ne prévoyons pas de contre-offre). Aussi, n'attendez pas l'issue de l'opération. Prenez votre bénéfice. Depuis notre conseil d'achat en septembre 2014, il est de plus de 80 % en euro. Les actionnaires de Domino recevront donc 915 p. en espèces par action détenue. Un prix correct selon nous. Par rapport au cours avant l'annonce de l'offre, cela représente une prime de près de 27 %. Et cela correspond à 23 fois le bénéfice du précédent exercice (clos le 31/10/2014), soit davantage que la moyenne historique de ce ratio. Le conseil d'administration partage d'ailleurs notre avis et exprime son soutien total à l'opération. Il est d'autant plus convaincu de son bien-fondé que Domino Printing Sciences, sous la houlette de son nouveau propriétaire, sera plus à même de rivaliser dans l'industrie du marquage et du codage, en constante évolution, vu l'adoption croissante de la technologie d'impression numérique.

 

Cours au moment de l'analyse : 944 pence

 

Créé en 1978, le groupe britannique DPS est spécialisé dans l’impression industrielle. Il fabrique des imprimantes de haute technologie permettant à ses clients de coder, marquer ou imprimer des informations (ou images) sur leurs produits (ou leur emballage).

 

Partagez cet article