Analyse
Halyard Health est en pleine transformation il y a un an - jeudi 29 septembre 2016

Le groupe Halyard Health (code ISIN de l’action : US40650V1008) a vu le jour lorsque Kimberly-Clark s’est séparé de sa division «santé».

Il est dans une phase de transformation qui pourrait être fructueuse. Mais au vu du risque de baisse des prix de vente de ses produits et du rebond de son cours, le titre ne semble pas attractif.
Conservez mais n’achetez pas.

 

Le groupe Halyard Health est spécialisé dans les produits médicaux (PM), pour la prévention des infections en salle d’opération (blouses, masques, gants…) et dans les dispositifs médicaux (DM), tels que cathéters, sondes d’intubation, d’alimentation, gestion de la douleur…. Il réalise ¾ de ses ventes aux USA. La division PM (2/3 des ventes) est en difficulté, en raison des baisses de prix de vente de ses produits. A l’inverse, la division DM est en croissance et deux fois plus rentable. Le groupe cherche dès lors à se développer dans les dispositifs médicaux, par des innovations et des acquisitions. Il s’est récemment offert Corpak MedSystems, (spécialiste des dispositifs gastro-intestinaux) et devra poursuivre ce processus, pour être plus rentable, assurer sa croissance à long terme et devenir une cible attractive pour un grand acteur du secteur. Un bémol cependant : aux USA, les prix des dispositifs médicaux pourraient aussi être mis sous pression, par le poids croissant des organismes d’a¬chat des hôpitaux, des assureurs et par la concurrence.

 

Cours au moment de l'analyse : 34,54 USD

Partagez cet article