Analyse
Peugeot : des volumes vendus décevants il y a un an - lundi 16 janvier 2017
La publication du résultat complet est prévue pour dans quelques semaines.

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Peugeot a vu ses volumes de ventes progresser de 5,8% en 2016, grâce au redémarrage de son activité en Iran. Sans l’Iran, les ventes auraient reculé de 2%. Un résultat plutôt décevant alors que ses deux principaux marchés (Europe et Chine) ont connu une forte croissance. Cette faiblesse provient d’un manque de nouveautés et d’une offre insuffisante de SUV chez Citroën et DS. Malgré cela, nous pensons que la rentabilité sera au rendez-vous (publication dans quelques semaines). Mais après la forte hausse de cours depuis mi-2016, le potentiel est insuffisant pour acheter.

 

Cours au moment de l'analyse : 17,20 EUR

 

 

Le français PSA Peugeot Citroën est le deuxième constructeur européen. Au niveau mondial, sa part de marché est proche de 4 %. Ses ventes en dehors de l’Europe ont représenté en 2015 37% de ses ventes totales.

 

 

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