Analyse
Quel est l’effet de Webprint sur le résultat de Smartphoto ? il y a 8 mois - mardi 31 janvier 2017
Il est mitigé.

L’action est chère.
VENDEZ.

Smartphoto a vu son chiffre d’affaires 2016 grimper de 32% grâce au rachat de Webprint.nl. Son bénéfice opérationnel avant amortissements et hors éléments non récurrents a gagné 28%. Mais le résultat net 2016 risque d’échouer dans le rouge, suite au coût de l’intégration et du déménagement de la production de Webprint. Les effets de synergies devraient se faire sentir en 2017 mais l’action Smartphoto reste trop chère.

Cours au moment de l’analyse : 1,64 EUR

En mai 2013, Spector a été rebaptisé Smartphoto Group. Le groupe propose par internet, dans 14 pays européens, directement au consommateur, l’impression de photos numériques et de posters ainsi que des articles personnalisés (albums, cartes de vœux, cadeaux). Dans une moindre mesure, il s’adresse au monde professionnel et des entreprises.

Partagez cet article