Analyse
La croissance du chiffre d'affaires de Danone et de Nestlé est au plus bas il y a 6 mois - mardi 21 février 2017
Les deux concurrents ne sont pas à la fête.

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Avec une croissance interne du chiffre d’affaires 2016 au plus bas depuis deux décennies, Danone comme Nestlé ne sont pas à la fête. Tous deux pâtissent d’effets déflationnistes dans les pays développés et d’un affaiblissement de la conjoncture dans les pays émergents. De quoi peser sur les marges, en faible croissance, avec des efforts de restructuration encore à attendre. La direction des deux groupes se veut prudente pour 2017 et nous abaissons nos prévisions de bénéfice pour cette année. Bien que Nestlé renonce à moyen terme à son objectif de croissance interne entre 5 et 6 %, nous lui gardons une légère préférence par rapport à Danone. Le suisse est moins exposé aux pays émergents, en décélération, et plus prudent en matière d’acquisitions.

 

Cours au moment de l'analyse
Danone : 60,80 EUR
Nestlé : 73,40 CHF

 

Le géant de l'agroalimentaire Danone est le numéro un mondial des produits laitiers et des eaux en bouteilles. Parmi ses marques : Actimel, Evian, Volvic… Il réalise près de 50% de son chiffre d’affaires dans les pays émergents.

 

N°1 mondial du secteur alimentaire, le suisse Nestlé est connu pour des marques telles que Nespresso, Nesquick, Buitoni, Maggi, Friskies, … 27 d’entre elles génèrent annuellement un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de francs suisses.

 

 

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