Analyse
Kraft Heinz a renoncé à acquérir Unilever il y a 8 mois - mercredi 22 février 2017
L'offre n'a tenu que deux jours.

Les actions Kraft Heinz et Unilever sont correctement évaluées.
Conservez-les toutes les deux.

 

L’américain a renoncé à acquérir Unilever deux jours après son offre de rachat. Une offre rejetée par Unilever en raison d’un prix trop faible et du peu d’intérêt stratégique. La faible croissance interne dans ce secteur pourrait inciter les entreprises de l’alimentation et de la consommation à se montrer plus entreprenantes sur le terrain des acquisitions.

 

Cours au moment de l'analyse
Kraft Heinz: 94,87 USD
Unilever : 42,99 EUR

 

Fruit de la fusion entre Heinz et Kraft Foods Group, The Kraft Heinz Company a été fondée en juillet 2015. Désormais cinquième groupe alimentaire mondial, la société réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 milliards de dollars, avec des positions de leader aux Etats-Unis dans le fromage, les sauces pour salades, le café (Maxwell House), les snacks (Jell-O), la viande (Oscar Mayer), les repas surgelés (Smart Ones) et les épices (Heinz).
Avec environ 30 % de son chiffre d’affaires en dehors des Etats-Unis, la société occupe également des positions importantes au Canada, en Europe, en Asie et en Amérique latine. The Kraft Heinz Company est détenue à 51 % par 3G Capital et Berkshire Hathaway.
 

Unilever est un géant anglo-néerlandais de l'alimentation et des produits d'entretien et d’hygiène. Quelques marques connues : Knorr, Becel, Lipton, Amora, Carte d’or, Magnum, Sun, Signal, Dove ...

Partagez cet article