Analyse
Randstad a fait un peu mieux que les attentes au premier trimestre il y a 5 mois - vendredi 28 avril 2017
Et la tendance s’est confirmée en avril.

L’action est correctement évaluée.
CONSERVEZ.


Randstat a publié un résultat trimestriel légèrement supérieur à nos attentes, avec une hausse de 6,4 % des ventes (hors cessions, acquisitions et effets de changes) et une marge opérationnelle de 3,75%.
La tendance au niveau des ventes s’est poursuivie en avril.
Les chiffres confirment donc la tendance: les USA se stabilisent mais l’Europe prend le relais. Face à la croissance soutenue des ventes observées aussi chez d’autres acteurs similaires, nous relevons nos estimations bénéficiaires 2017 et 2018 d’environ 10%.

Cours au moment de l’analyse : 56,64 EUR

Randstad est un groupe hollandais actif dans l’intérim (n°2 mondial derrière Adecco, présent dans 40 pays, avec une part de marché de 5%). Il est aussi actif dans les services RH. Le groupe réalise 68% de son chiffre d’affaires en Europe, 23 % aux USA et 9 % dans le reste du monde (surtout Asie-Pacifique). 19 % des ventes proviennent d’activités professionnelles (recrutement de profils spécialisés de haut niveau d’éducation dans les secteurs IT, Finance, HR…), 58 % du travail intérimaire généraliste et 23 % des services inhouse (sur le site du client).

Partagez cet article